Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Combien de ram sous Windows XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Nasedo a écrit256 mais j'vais investir dans qq temps dans 1 autre barrete de 256 car ca devient vraiment limite... (surtout dans ls aplications 3D genre UT2003 ou photoshop)

Je suis sous 2000 et je me trouve bien avec 512, mais j'envisage une seconde barette de 512 (le Go ! le Go !) pour me sentir à l'aise lors du traitement de mes photos.

Donc je pense que sous XP ce doit être du même genre.
Ha j'oubliais, mon occupation : retouche photo (scanner de film), et montage vidéo.

Patch a écritsous XP, c 256Mo strict minimum, 512 pour être à l'aise

J'étais pendant 3 mois à 128 à cause d'une barette flinguée, j'ai senti le coup passer :D 

Autrement, là je suis à 512+64 Mo et tout fonctionne très bien pour un usage familial/poussé (jeux etc), les sessions restent toutes ouvertes (changement d'user powa), pas de temps de latence puisqu'il met tout en mémoire physique, pourtant c un vieux PC (733). Bref le pied :) 

Albator83 a écrit

Oui mais j'ai une KG7... qui supporte pas la 2700 ; mais bon la PC2100 est pas plus chère : dès que j'ai les thunes je me commande de la Dane Elec.

Normalement la compatibilité est ascendante. L'avantage de prendre de la PC2700 (333Mhz) sur un processeur fonctionnant avec un bus mémoire à 266Mhz c'est de pouvoir obtimiser les temps d'accès et ainsi configurer la mémoire en CAS 2.0 au lieu de 2.5 dans le bios en restant à 266Mhz et ainsi obtenir de meilleurs perf (+ 4% environ). Lire cet article pour plus d'info :
http://www.hardware.fr/articles/427/page1.html
Lassé par la pub ? Créez un compte