Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Irc commencement

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

boule001 a écritj ai instaler recement "Mirc" mais j ai un prob c est que je n arrive pas a m en servir donc si qqun connait un site ou il est explique la manip pour faire bonne utulisation de ce prog

mmerci d avance !

Pour télécharger un fichier sur Mirc, il faut faire ta recherche sur un site Web, qui cherchera pour toi les fichiers sur les differents serveurs IRC (par exemple www.ircspy.com ou guettes un peu sur google), ensuite tu choisis ton fichier (de preference sur un serveur ou il y a deja eu plusieurs telechargements, pour eviter les serveurs qui ne marchent pas), tu cliques sur le #numéro qui devrait lancer ton mirc, ouvrir directement le serveur du fichier, puis le channel, et copie la commande pour faire la demande du fichier, il te suffit en fait de faire Ctrl-V ou Coller puis tapez en Entrée, et attendre...

kreuvaitte a écritIl ne me semble pas qu'il ait indiqué que ce soit pour télécharger des fichiers illégaux ... à l'origine MIRC c'est bien un logiciel de chat nan ?

Je n'ai pas dit ça non plus... j'ai parlé de fichiers... et bien sur de suite "oh mon dieu c'est illégal !!" faut arreter un peu... tout n'est pas illégal sur Internet... et Mirc sert aussi de chat effectivement mais je ne pense pas que ce soit l'utilisation qu'il voulait en faire... il aurait choisi msn ou aim plutot... enfin je pense... :) 

Je pense qu'il veut converser plus confortablement sur les serveurs d'irc. En toute franchise je me dois de t'orienter vers des solutions nommées script.

Un script est en fait une accumulation de fichiers "programmées" qui fonctionnent avec le mirc basique. L'utilité est de créer des menus plus conviviaux, des solutions de facilité (notamment pour la gestion des couleurs qui est pénible à faire manuellement) ainsi que d'ajouter quelques fonctionnalités sympa comme l'émission de sons, la gestion simplifiée du transfert de fichiers... etc etc.

Va sur les salons que tu souhaites configurer et demande aux utilisateurs s'ils connaissent des scripts adaptés. Par exemple les serveurs wanadoo sont accessibles en java, puis sur place les opérateurs te donneront des liens vers des téléchargements pratiques. Perso j'utilise un script nommé unreal. Il est périmé, je l'ai un peu modifié pour mes besoins. Sur wanadoo tu pourras essentiellement trouver le script Teamscript qui est totalement configuré pour se connecter rapidement à leurs serveurs.
Lassé par la pub ? Créez un compte