Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment accéder à ses mails lotus avec un autre client de messagerie ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Domino Notes (le serveur de messagerie) permet d'accéder à ses emails en IMAP.

Je souhaite savoir comment récupérer ces emails avec un autre logiciel que Lotus Notes.

Pourriez-vous me montrer un exemple de paramétrage dans un client de messagerie autre que Lotus Notes (Par exemple Thunderbird, Outlook express, ...). A savoir :
- Le port utilisé ? 143, 993 ?
- Quel login / Mot de passe : Celui de Notes ou d'internet ?
- Autre paramétrage ..... ?

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Salut,

Normalement c'est le port 143 pour IMAP, mais tu peu en trouver effectivement sur le port 993 ou 995

tu ajoute un compte et un serveur "entrer" et un autre "sortie"

Mais dans ton cas j'ai des doutes il serais peutetres utile de faire une redirection depuis ton serveur domino !
a+

Salut Chonos,

Je n'ai pas bien saisie tes explications ...

Te serait-il de faire un essai pour moi ?
Je t'explique : j'ai téléchargé une application sur www.misterchick.com , et ai paramétré dans ce logiciel un accès en IMAP vers la messagerie lotus sans succès pour l'instant, alors que pour d'autres comptes (Gmail, orange, free etc ...) ça marche très bien. Il y en a pour 5 minutes à le faire, ça me rendrait un grand service STP.

C'est pas bien grave si tu ne peux pas,
A+
Expert Windows

Squid974 a dit :

Domino Notes (le serveur de messagerie) permet d'accéder à ses emails en IMAP.

Dans l'absolu, oui, c'est une fonctionnalité de domino notes.

mais encore faut-il que ton administrateur reseau ait activé et mis en place cette fonctionnalité.

ça te sert à rien de tenter desesperement de te connecter à un service inexistant.

En regle générale, l'imap est activé quand pour une raison ou une autre il est impossible d'utiliser le client lotus (parc hétérogene etc).
Si l'admin a déployé les clients lotus, il y a très peu de chances qu'il ait activé l'imap.

Expert Windows

Salut squid974
dans la liste des produit supporter par cette appli sur leur site :

Outlook 2000, XP ou 2007
Outlook Express, Windows Mail
ou messagerie Web (Gmail, Club-Internet, Free, Orange, La Poste, Alice, AOL, etc)

ils n'ont mis lotus !

je fait un test et je te redit ca a+
Expert Windows

squid974,

Questions :
Pourquoi tu veus sauvegarder tes messages avec cette outil lotus notes et domino on leurs propre sauvegarde (les archives)

Quel est ton but a travers cela ?
a+

chonos a dit :
squid974,

Questions :
Pourquoi tu veus sauvegarder tes messages avec cette outil lotus notes et domino on leurs propre sauvegarde (les archives)

Quel est ton but a travers cela ?
a+

Salut Chonos,

Merci pour tes tests. As-tu été jusqu'au bout de l'install pour tester la messagerie WEB et configurer l'accès en IMAP ?).

Au fait, j'ai testé ce produit avec d'autres messageries comme Surgemail (qui n'est pas listé au démarrage), et ça marche très bien. Il se trouve que ce produit permet des configurer des accès en IMAP vers normalement n'importe quel type de messagerie. J'ai testé avec Gmail, laposte, free, wanadoo etc ... ça marche nickel.

Le but de ce type de produit est de permettre d'extraire ses emails automatiquement, de façon incrémentale (par exemple toutes les 10 minutes pour les nouveaux mails) pour en faire des fichiers. Idem pour les contacts. Il est alors possible de classer dans ses répertoires des fichiers bureautiques classiques (Word, Excel, Openoffice, PDF, ... ainsi donc que ses emails). Si tu as déjà des répertoires existants bien classés, c'est bien pratique. Tu peux ainsi classer dans des répertoires par sujet ... et vider ainsi régulièrement ta messagerie qui aurait la fâcheuse tendance à grossir très vite.

Au final, ça prend le même espace disque, mais ça te permet d'avoir une messagerie allégée (une fois que tu as supprimé tes vieux messages) ; Les mails ainsi classés sont au format standard .MSG ou .EML, ce qui permet ensuite de les ouvrir avec par exemple Outlook Express ou Windows Mail, d'y répondre depuis l'explorateur etc ...

Voilà, merci de ton aide.
Expert Windows

Salut,

effectivement j'ai pas configurer en web mail !

je ne pourais pas tester en webmail car la politique de sécurité du client chez la quel je suis ne le permet pas !

pour info tu peu extraire des mails de lotus notes en pdf sans pb

dans le cas ou cela ne fonctionne pas comme tu veus tu pourais tester activesync+ une applic dont j'ai oublier le nom

Lotus notes <> outlook <> misterchick
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte