Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment accélérer la mise en page sous Word ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous

J'ai une question concernant Word XP (2002). En effet, je suis en train de rédiger un doc assez long,
ce qui veut dire pas mal de mise en page. Or, j'ai tapé pas mal de choses au fur et à mesure,
sans la faire de façon systématique. En particulier, j'ai des citations mises entre guillemets,
dont je souhaiterais changer le style (j'ai défini un style "Citation" dans l'éditeur de styles).
Pour le faire, j'ai le choix entre deux solutions :
1°) Soit reprendre au fur et à mesure les citations dans le texte, et changer le style pour
chacune d'elles, ce qui sera super long et fastidieux (doc de plus de 50p, et il est pas
fini...)
2°) Soit... Ben je sais pas, car je ne fais qu'envisager la seconde solution. Est-il possible
de créer une macro, par exemple, en lui demandant d'aller me sélectionner automatiquement
tout le texte se trouvant entre des guillemets dans ce doc, et de me le mettre dans le style
que je souhaite ? (ou tout au moins, en italique, si c'est possible aussi) ?????

Merci d'avance à quiconque me procurera une solution, car il me fera vraiment gagner un temps précieux.

A charge de revanche si moi aussi je peux aider l'un d'entre vous

Autres pages sur : accelerer mise page word

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ne pas m'avoir répondu, c'est sans doute que la réponse ne t'intéresse plus. Je vais quand-même la poster pour d'autres que ça intéresserais. Avec un style et en italique (la ligne de code en commentaire).

Sub FormatComment()
Dim Début As Long, Fin As Long
Début = 1
Do While InStr(Début, ActiveDocument.Content, "«") > 0
Début = InStr(Début, ActiveDocument.Content, "«") - 1
Selection.Start = Début
Fin = InStr(Début, ActiveDocument.Content, "»")
If Fin > 0 Then
Selection.End = Fin
Selection.Style = wdStyleStrong 'Style Elevé
' Selection.Font.Italic = True
Else
Exit Do
End If
Début = Fin
Loop
Selection.Start = 1
Selection.End = 1
End Sub