Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment activé le mode PAE sous windows xp pro ??

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour virtual server par exemple, il peut être utile d'avoir autant de ram.

David30, tu active l'affichage des fichiers cachés et des fichiers protégés par le système sous XP et tu cherches le fichier C:\boot.ini

s'il est en lecteur seule, désactive la.

Voici mon boot .ini

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Standard" /noexecute=optin /fastdetect /pae
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Games" /noexecute=optin /fastdetect /PAE

comme tu vois, /PAE se met à la fin

@plus

hyperion66 a dit :
Les systèmes 32bits ne sont pas prévus pour gérer autant de RAM, tu ne gagneras rien.
Mais au fait, pourquoi autant de RAM ???
Même en utilisation pro, je ne vois pas !

bonsoir
Juste un delire , pour une configuration qui tourne deja bien :

8800 GTS 320 mo
6400+ x2 ( 3.35 ghz )
3 GB DDR 2 800 mhz

je vais juste testé ce que ça donne dans les jeux comme crysis avec 4 GB en dual channel .

merci

Namthgil68 a dit :
pour virtual server par exemple, il peut être utile d'avoir autant de ram.

David30, tu active l'affichage des fichiers cachés et des fichiers protégés par le système sous XP et tu cherches le fichier C:\boot.ini

s'il est en lecteur seule, désactive la.

Voici mon boot .ini

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Standard" /noexecute=optin /fastdetect /pae
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Games" /noexecute=optin /fastdetect /PAE

comme tu vois, /PAE se met à la fin

@plus

Un grand merci a toi Namthgil68 , je teste ça demain soir. :-)

j'ais activer le pae mais mon XP n'en detecte tjr que 3 sur 4 malgré tout ...

que dois-je faire ?

PS :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /pae

hyperion66 a dit :
Les systèmes 32bits ne sont pas prévus pour gérer autant de RAM, tu ne gagneras rien.
Mais au fait, pourquoi autant de RAM ???
Même en utilisation pro, je ne vois pas !

Bonjour, :bounce: 

P.... ! Je suis consterné par ce genre de commentaire totalement inutile et prétentieux ! Soit tu lui réponds soit tu vas arroser les plantes !
Mais de quoi je me mêle ? Qui t'a autorisé à "juger" ses 4 GB ? A les lui "interdire" par ta prétendue science ? ! Les CM le permettent :

4 gigas, voire 8 GB ! :lol: 

Microsoft est en retard ! ça c'est inacceptable ! Mais pas la question, qui, elle, est sensée !

Va faire une cure d'humilité !

:hello: 

jujubray a dit :
Bonjour, :bounce: 

P.... ! Je suis consterné par ce genre de commentaire totalement inutile et prétentieux ! Soit tu lui réponds soit tu vas arroser les plantes !
Mais de quoi je me mêle ? Qui t'a autorisé à "juger" ses 4 GB ? A les lui "interdire" par ta prétendue science ? ! Les CM le permettent :

4 gigas, voire 8 GB ! :lol: 

Microsoft est en retard ! ça c'est inacceptable ! Mais pas la question, qui, elle, est sensée !

Va faire une cure d'humilité !

:hello: 

Et une cure de connaissances, certains en auraient bien besoin!

Ce "problème" n'est ni l'appanage de Microsoft, ni d'Asus...

C'est une limitation du système 32 bits!

Point barre!

Le mode PAE (extension adressage 36 bits) n'est possible qu'en Windows serveur.

Mais quand on ne sait pas, c'est tellement plus facile de mettre ça sur le dos de Microsoft [:spamafote]

Salut,

C'est chez crosoft duster
http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PA...

Windows 2000 Memory Support. With Windows 2000 Professional and Server, the maximum amount of memory that can be supported is 4 GB (identical to Windows NT 4.0, as described later in this section). However, Windows 2000 Advanced Server supports 8 GB of physical RAM and Windows 2000 Datacenter Server supports 32 GB of physical RAM using the PAE feature of the IA-32 processor family, beginning with Intel Pentium Pro and later.

Windows XP Professional and Windows Server 2003 Memory Support. The maximum amount of memory that can be supported on Windows XP Professional and Windows Server 2003 is also 4 GB. However, Windows Server 2003, Enterprise Edition supports 32 GB of physical RAM and Windows Server 2003, Datacenter Edition supports 64 GB of physical RAM using the PAE feature.

je ne suis pas une flèche en anglais mais je crois comprendre que /PAE ce n'est pas que pour les serveurs.

bon j'arrête là. Crois bien que ce n'est pas contre toi ou ton poste duster.

@plus

Windows XP Professional and Windows Server 2003 Memory Support. The maximum amount of memory that can be supported on Windows XP Professional and Windows Server 2003 is also 4 GB. However, Windows Server 2003, Enterprise Edition supports 32 GB of physical RAM and Windows Server 2003, Datacenter Edition supports 64 GB of physical RAM using the PAE feature.

Le maximum de mémoire supportée par XP et 2003 Server est aussi de 4 Go

Cependant, 2003 Server Enterprise Edition supporte 32 Go et 2003 Server Datacenter Edition supporte 64 Go en utilisant l'extension PAE

Un OS x86 = 32 bits = 2^32...............

Duster tu parles d'hummilité. Monsieur j'ai la bonne réponse ?

Moi je lis ça et meme si je sais qu'un OS 32bits est limité a 4Go de gestion RAM et bien le PAE est une extension de gestion RAM a 36Bits... c'est ce qui est écrit donc ?

http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/pa...
et http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PA...

C'est bizarre, je vois bien marqué XP pro avec le sp2 mini

D'ailleur au passage mes news microsoft sont bien plus récente que celle que tu as récupérée. Donc peut être que tu n'es tout simplement pas a jours.

Bah...si tu veux vraiment déterrer un vieux topic, allons-y! ;) 

Nous allons remettre les pendules à l'heure. Et ne te vexe pas surtout, ceci n'est pas dirigé contre toi mais plutôt vers la quête de la vérité.

Tiré de tes propres news, voici un petit tableau fort intéressant...simple, précis et visuellement compréhensible:

Aussi tiré d'une de ces news:

Although support for PAE memory is typically associated with support for more than 4 GB of RAM, PAE can be enabled on Windows XP SP2, Windows Server 2003, and later 32-bit versions of Windows to support hardware-enforced Data Execution Prevention (DEP).

Traduction:

Bien que le support PAE soit typiquement associé au support de plus de 4 Go de mémoire vive, le PAE peut être activé sous Windows XP SP2 32 bits [...] pour supporter la prévention de l'exécution des données (DEP).

Voilà! Le PAE, ou plutôt l'utilisation de ce dernier en OS Windows 32 bits client est possible, je vous l'accorde, mais pas pour les raisons que l'on pense, c-à-d passer le seuil du 4 Go total adressable mais plutôt pour une utilisation secondaire.

Comme la discussion à ce sujet porte toujours sur le fameux "4 Go maximum", je ne voyais pas trop l'utilité d'entrer dans les détails pour une utilisation secondaire et n'apportant aucun gain au niveau mémoire car n'ayant rien à voir. Donc l'adressage sur 36bits pour aller au delà du 4 Go, c'est impossible avec XP 32 bits. Point.

Il faut dire que Microsoft, comme je l'ai déjà affirmé sur ce forum, participe à la désinformation en publiant des articles peu clairs, mélangeant les explications et l'utilisation réelle du mode PAE sur la même page, dans les mêmes bulletins. Peu importe que ce soit pour un OS serveur ou client, la distinction est peu claire pour un néophyte, qui plus est s'il ne maitrise pas trop bien l'anglais. Quand aux traductions de Microsoft...pas toujours réussies je dois dire. Et c'est là le pourquoi de l'erreur que plusieurs font à ce sujet.

T'inquiète, s'il était possible d'utiliser plus de 4 Go de mémoire au total sur un OS Windows client en 32 bits, moi et plusieurs de mes illustres collègues serions au courant de la chose et nous nous empresserions à répandre "la bonne nouvelle".

Ce n'est pas une question de "détenir la vérité" mais plutôt une question d'expérience et de réelles connaissances acquises en expérimentation professionnelle.

Il ne suffit pas de trouver une news, de traduire plus ou moins bien l'anglais et d'ensuite débarquer sur un forum et affirmer ceci ou cela comme étant une vérité. Je travaille dans le domaine, j'ai fait multitude d'études, de tests, d'expérimentations au cours des années. J'en ai vu et revu. Voilà pourquoi je me permet d'affirmer des trucs du genre. Lorsque je les maitrise du moins. Je peux me tromper, je ne suis pas à l'abris. Mais si je tiens le "morceau" si longtemps, c'est habituellement parce que je suis sur de mes sources. L'expérience, ça ne s'achète pas et surtout, ça ne s'improvise pas.

Je dis cela sans aucune prétentions, j'ai simplement confiance en mes acquis. Je dois par contre avouer que comme tout le monde, je suis en apprentissage perpétuel, personne ne pouvant prétendre tout connaitre en informatique. Ce monde est tout simplement trop vaste.

De la même manière que le médecin ne souffre d'aucun complexe de supériorité lorsqu'il affirme que vous souffrez de telle ou telle maladie...c'est simplement normal qu'il connaisse son propre domaine.

Voilà!

Si vous voulez continuer à argumenter sur ce point, vous le ferez sans moi par contre, ne voyant pas l'intérêt et sachant déjà de quoi il en retourne. Libre à vous de croire ce que vous voulez et j'attends avec impatience vos preuve en ce sens. ;) 

duster a dit :
Un OS x86 = 32 bits = 2^32...............

Désolé de répondre tellement plus tard, mais je suis tombé dessus par Google et pour les prochains je tiens à préciser que PAE = adressage sur 36bits et non 32bits, donc 2^36 :) 

Et si t'avais aussi lu, t'aurais remarqué que ceci avait déjà été dit...pas besoin de le répéter. ;) 

duster a dit :
Et une cure de connaissances, certains en auraient bien besoin!

Ce "problème" n'est ni l'appanage de Microsoft, ni d'Asus...

C'est une limitation du système 32 bits!

Point barre!

Le mode PAE (extension adressage 36 bits) n'est possible qu'en Windows serveur.

Mais quand on ne sait pas, c'est tellement plus facile de mettre ça sur le dos de Microsoft [:spamafote]

T'aurais par le fait même été capable de remarquer que la discussion portait plutôt sur le fait que l'adressage 36bit qu'offre le PAE ne s'applique pas à Windows XP qui lui reste confiné à 4 Go maximum de mémoire adressable total.

L'extension sur 36bits n'est pas non plus de tout repos sur un serveur. Les appli doivent avoir été programmées en conséquence et des bugs surviennent souvent à ce sujet.
Lassé par la pub ? Créez un compte