Comment agrandir une image sans la deformer ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
j'ai un trou de memoire, c'est quoi l'effet a appliquer a une image pour eviter une trop grosse pixelisation quand on l'agrandie ?
je sais qu'il faut l'agrandir un peu, appliquer l'effet, puis la reagrandir, rappliquer l'effet et ainsi de suite jusqu'a la taille voulue
mais c quoi cet effet deja ?!
je sais qu'il faut l'agrandir un peu, appliquer l'effet, puis la reagrandir, rappliquer l'effet et ainsi de suite jusqu'a la taille voulue
Autres pages sur : agrandir image deformer
Lassé par la pub ? Créez un compte
NiahBoumPof is back a écritj'ai un trou de memoire, c'est quoi l'effet a appliquer a une image pour eviter une trop grosse pixelisation quand on l'agrandie ?
heu.. avec un bon logiciel genre paintshoppro ou photoshop.. voire the gimp.. t'as pas ces problmes la..
c sur que si t'utilises youpistudiomagic3000 ...
+1 pour BapXp mais de toute façon aucun filtre ne peut extrapoler une image de bonne qualité avec une résolution potentiellement faible. L'argentique permet des zooms déments car le taux de "pixels" (en fait de paillettes) au cm² est énormément plus dense qu'une image. Pour obtenir ne serait ce qu'une image aussi précise, ce serait des formats du genre 3,5Millions de pixels de côté-> de quoi trembler question taille...
magellan a écrit+1 pour BapXp mais de toute façon aucun filtre ne peut extrapoler une image de bonne qualité avec une résolution potentiellement faible. L'argentique permet des zooms déments car le taux de "pixels" (en fait de paillettes) au cm² est énormément plus dense qu'une image. Pour obtenir ne serait ce qu'une image aussi précise, ce serait des formats du genre 3,5Millions de pixels de côté-> de quoi trembler question taille...
Plus je lis tes posts plus je me dis que tu devrais venir plus souvent sur Soft/Hard
Ou sinon utilise un logitiel de morphing
-->Winmorph 3.01
-->gratuit
www.debugmode.com
Ca sera plutot du bidouillage qu'autre chose, mais bon...
-->Winmorph 3.01
-->gratuit
www.debugmode.com
BapXp a écritLe vectoriel ? C'est inutilisable pour des images complexes/photos ![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
On se calme de suite! Le vectoriel est utile uniquement pour les objets et non les images afin de jouer avec la taille. Le principal atout est celui de la non perte de qualité. L'exemple parfait serait les wmf (windows meta files) qui permettent d'étirer de pseudos images sans perte de résolution. Mais ne pas oublier qu'il faut alors stocker:
- le point de départ,
- le vecteur,
- sa couleur.
En gros sur une image complexe (dégradés et autres subtilités) ton fichier serait PLUS GROS qu'un BMP (qui stocke pourtant point par point)! Ce serait gâcher, et de toute façon tes vecteurs doivent être recalculés par la machine. imagine si par hasard tes vecteurs vont d'un point a à un point b sur une image, avec un seul pixel:
Résolution : 1024*768 = 786432 points, soit admettons 393216 vecteurs qui potentiellement pourraient donner n fois plus de points... bonjour la tête du processeur au moment des calculs mathématiques ...
Désolé la photo en vectoriel ce n'est pas pour demain
magellan a écrit
On se calme de suite! Le vectoriel est utile uniquement pour les objets et non les images afin de jouer avec la taille. Le principal atout est celui de la non perte de qualité. L'exemple parfait serait les wmf (windows meta files) qui permettent d'étirer de pseudos images sans perte de résolution. Mais ne pas oublier qu'il faut alors stocker:
- le point de départ,
- le vecteur,
- sa couleur.
En gros sur une image complexe (dégradés et autres subtilités) ton fichier serait PLUS GROS qu'un BMP (qui stocke pourtant point par point)! Ce serait gâcher, et de toute façon tes vecteurs doivent être recalculés par la machine. imagine si par hasard tes vecteurs vont d'un point a à un point b sur une image, avec un seul pixel:
Résolution : 1024*768 = 786432 points, soit admettons 393216 vecteurs qui potentiellement pourraient donner n fois plus de points... bonjour la tête du processeur au moment des calculs mathématiques ...
Désolé la photo en vectoriel ce n'est pas pour demain![[:spamafote] [:spamafote]]()
Bah c'est ce que j'ai dit, non ? On se calme de suite! Le vectoriel est utile uniquement pour les objets et non les images afin de jouer avec la taille. Le principal atout est celui de la non perte de qualité. L'exemple parfait serait les wmf (windows meta files) qui permettent d'étirer de pseudos images sans perte de résolution. Mais ne pas oublier qu'il faut alors stocker:
- le point de départ,
- le vecteur,
- sa couleur.
Désolé la photo en vectoriel ce n'est pas pour demain
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Et j'ajouterais que de toute façon on ne pourrait qu'extrapoler des couleurs intermédiaires pour compenser la déformation vectorielle, soit des milliers de règles concernant les changements de tons ainsi que l'aspect chromatique.
Exemple 1:
![]()
Les différentes teintes sont abruptement collées les unes aux autres. Les zones de liens seraient alors à recalculer pour ne pas créer de dégradé.
Exmple 2 :
![]()
Là il faudrait calculer un dégradé virtuel afin de conserver la nuance d'origine et non obtenir d'affreux pâtés comme par le zoom d'un paint.
Exemple 1:

Les différentes teintes sont abruptement collées les unes aux autres. Les zones de liens seraient alors à recalculer pour ne pas créer de dégradé.
Exmple 2 :

Là il faudrait calculer un dégradé virtuel afin de conserver la nuance d'origine et non obtenir d'affreux pâtés comme par le zoom d'un paint.
magellan a écrit
bah oui
c'est juste pour tout le monde l'info et non pour toi puisque nous sommes d'accord...
au fait merci pour le compliment
Le "on se calme" était en me quotant, c'est ça qui m'a étonnébah oui
c'est juste pour tout le monde l'info et non pour toi puisque nous sommes d'accord...au fait merci pour le compliment
Sinon bah c'est vrai que tu as des connaissances théoriques dans de nombreux domaines et que ça peut nous apporter beaucoup de choses, puisque la plupart ici sont plus intéressés par la pratique que par le fonctionnement, tu sais beaucoup de choses que d'autres ne savent pas et tes posts sont généralement clairs et argumentés et je voulais t'en remercier car je crois que tu apportes vraiiment beaucoup à ce forum
D@rKF@LC0N a écritOu sinon utilise un logitiel de morphing
-->Winmorph 3.01
-->gratuit
www.debugmode.com
-->Winmorph 3.01
-->gratuit
www.debugmode.com
dans ton cas aucun intérêt le morphing est créer des images intermédiaires entre un fichier source et un fichier destination
exemple:

on part de l'ours pour aller à la panthère et réciproquement.
Ce n'est pas du morphing désolé... c'est de la déformation d'image et là en temps réel voilà tout.
je sais je suis pointilleux sur le vocabulaire.
EDIT:
morphing
n. m.
[VIDEO] Méthode d'animation en image de synthèse, qui consiste à passer progressivement d'une image à une autre, de la façon la plus continue possible, et créant ainsi des images qu'on ne peut voir autrement qu'en rêve. Exemple original : Terminator 2.
La version française devrait être « Morphage ».
http://www.chez.com/bonnarde/java/projetMorphing/appli....
essaye ça tu comprendras un peu mieux
/EDIT
je sais je suis pointilleux sur le vocabulaire.
EDIT:
morphing
n. m.
[VIDEO] Méthode d'animation en image de synthèse, qui consiste à passer progressivement d'une image à une autre, de la façon la plus continue possible, et créant ainsi des images qu'on ne peut voir autrement qu'en rêve. Exemple original : Terminator 2.
La version française devrait être « Morphage ».
http://www.chez.com/bonnarde/java/projetMorphing/appli....
essaye ça tu comprendras un peu mieux
/EDIT
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumScript pour agrandir image
- ForumHtml agrandir image
- ForumAgrandir une image en la survolant
- ForumAgrandir image javascript
- articlesAgrandir image gimp
- ForumAgrandir image sans pixeliser
- articlesAgrandir une image sans la flouter
- ForumAgrandir une image sans pixelliser
- ForumAgrandir image sous photoshop
- ForumPhotoshop agrandir une image sans la déformer
- Voir plus
![[:sige] [:sige]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/36/c0/sige.gif)
drouvre jaloux
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)