D a ete formate automatiquement. Et un recuperateur de donnees ne fonctionnera pas car C a ete reinstalle sur D ensuite. Un data recevory ne peut recuperer que lorsque RIEN ou presque n'a eté mis dans la partition concernée. Hors C y a ete mis = Tout a ete effacé et tu as tout perdu.
ou perdu au moins la quantité de données correspondante à la taille du C essaye toujours avec recover4all ou easy recovery pro , tu peux trouver des bons morceaux mais certainement pas la totalité
C: faisait 10 Go et D: faisait 40 Go, avec un programme de récupération de données (file scavenger) j'ai pu récupérer une partie de mes données mais il en manque un bout....ce qui me turlupine c'est que j'ai lu que ces programmes pouvaient retrouver des fichiers malgré des formatages, ce qui me fait croire que c'est possible...??
malgre les formatages mais pas apres ecrasement par une autre partition.
10 Go de tes 40 ont ete écrases = totalement supprimes.
Be-bop a suppose, bien que tu ne le dises pas, que ton D aurait pu etre nettement plus gros que c:
Le formatage rapide ne supprime que les FAT et laisse tous les dossiers et fichiers intacts. Mais ils n'ont plus de "table des matieres". Par contre a chaque fois que l'on installe dessus ça supprime les con tenus = tous les 0 et les 1 qui forment les fichiers.
C'est ce qui t'est arrive.
Message édité par bigbernie le 16-06-2006 à 11:17:12
Au secours !!!! J'ai fait la même connerie. J'ai cloné ma partition "système" sur ma partition "archive" (croyant qu'il allait juste me faire une image dans un coin à part de mes autres répetoires) il me restait un peu plus de 10Go de libre et le clone prend actuellement 3,71 Go. Ai-je une chance de récupérer mes données ? Il paraît que la police peut remonter jusqu'à 7 niveau d'effacement et moi je ne pourrais même pas remonté à 1 ? J'ai essayé O&O Diskrecovery qui a bien voulu me rendre 48Go en une multitude de fichiers de taille minuscule qui portent des noms à la c.., et qui sont inexploitables. Quelqu'un sait-il si je peux tout de même en tirer quelque chose. J'ai essayé Easyrecovery (pas jusqu'au bout par manque de temps) mais il paraît ne vouloir restitué que 28Go.
Est-ce que quelqu'un a une solution (autre que la corde et la poutre) ?
- J'ai crée une partition sur mon disque dur externe Lacie de 250 Go ( ce qui fait deux parties une de 180 Go et une autre de 40 Go) avec Magic Partition 8.0.
Mais lors de la création de la partition, il y a eu une erreur du disque 6054 ou qqch comme ca.
Le sdisque dur n'était plus visible sous windows mais avec MP deux partitions s'affraient à moi : celle de 180 Go en PgFC ( au lieu de FAT 32) et une autre (la nouvelle) invisible.
J'ai dons lancé Ptedit pour retrouver FAT 32 a la premiere partition.
Et là que miracle ja retrouve mon disk de 180 au lieu de 250 Go et mes dossiers dedans.
Mais en les ouvrant horreur ! Plus aucun fichier intact comme le dit 091 euro "une multitude de fichiers de taille minuscule qui portent des noms à la c.., et qui sont inexploitables." Oui, avec des noms illisibles de tous caractères et me semble il il y a plus que le nombre à l'origine quand ils étaient entiers.
Heuresement un dossier e plus important pour moi a été épargné de ce désastre.
Comment faire pour réassembler ces fichers (photos, textes et vidéos principalement ) car je pense qu'ils sont juste en miettes illisibles ?
Dois je utiliser easy recovery ou Test disk ou c'est fini pour moi ?
tu peux essayer les deux , ils sont non destructifs l'un comme l'autre et meme non efficaces n'oberent pas davantage la situation.
en l'occurence je jouerai plutot testdisk