FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Comment booter depuis :H\ ?

Comment booter depuis :H\ ?

Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment booter depuis :H\ ?

Plus d'informations

Bonjour à tous !!

Mon PC est un HP, à l'achat il n'était pas livré avec un CD de réinstallation mais avec une partition de récupération sur le disque dur (nommée H:\).

Je voudrais savoir comment booter au démarrage depuis cette partition H:\ (j'ai fait la bétise de ne pas créer de CD de réinstall...)
En général, au démarrage je peux faire "F10" pour accéder à ce qu'ils appellent "récupération système", mais là ce ne marche pas...

Le truc c'est que mon PC a planté il y a une semaine, pu moyen de redémarrer, même en sans échec. Comme je ne savais que faire, j'ai mis mon disque dur dans mon second PC, je l'ai formaté, et ai temporairement installé dessus XP Pro.
Il y a tjs cette fameuse "partition H:\", mais je n'ai aucun moyen d'y accéder, et j'aimerais bien retrouver ma première version de Windows !!

On m'a conseillé depuis la console de me logger dans ma partition de restauration puis de taper: "fixmbr" puis "fixboot" puis exit et redémarrer.
Cependant, quelle est la bonne partition ?   (la première H:\I386  ou la seconde  H:\MiniNT  (la troisième étant C:\WINDOWS))
Et puis est-ce la bonne manip' ?

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci :hello:

Message édité par Magic-Juju le 28-11-2007 à 15:27:41

Plus d'informations

Problème exposé sous un autre angle:

J'ai un disque dur partitionné. La partition majeure (C:\) est vide, il me reste la partition H:\ "RECOVERY" contenant les fichiers utiles à la récupération du système.

Comment mettre (ou copier) le bô Windows tout propre de H:\ sur C:\ !?

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

ce qui rassurant, c'est que tu as bien l'invite de commande F10 pour reinstaller le systeme depuis la partition recovery

PAr contre ce qui est tres etrange, c'est que ta partition soit sur H:

Car sur mon laptop HP, j'ai C:, D: pour le lecteur optique et E: pour le recovery

Tu as modifié l'attribution des mettres de lecteur ? Essaye de reattribuer E: à ta partition recovery depuis ton 2eme PC, et remonte le disque pour voir si ca accede

sinon essaye de booter sur UBCD et de tenter de voir si tu peux lancer une operation sur H:

Sinon j'ai affiché le contenu de la partition recovery de mon HP, il y a un autorun qui contient la commande suivante :
ShellExecute=Info.exe protect.ed 480 480

Message édité par Neoryuki le 28-11-2007 à 17:39:36
Plus d'informations

La partition s'est toujours appellée H:, je n'y ai jamais touchée.

Par le passé j'ai eu un formatage à faire, au démarrage F10 puis le bla-bla habituel pour tout écraser et faire une réinstall bien proprette.

Mais depuis un bout de temps, plus aucune réaction du système quand je tapote F10 au démarrage...

Ma partition principale est C:, D: E: F: et G: sont classée comme "disques amovibles" (supports USB ?) et enfin H:, la partition magique.

A propos de l'executable, tu connais son chemin ?

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Perso l'autorun comporte la ligne de commande que je t'ai donné plus haut

Mais ce qui est zarb, c'est que la seule trace de Info.exe est un repertoire à la racine de E:

Mais je ne peux pas l'affucher, mon install XP made in HP me bloque l'affichage avec un message informant que ce repertoire conteint des fichiers indispensables blablabla

tu veux un scrren du contenu de mon E: pour comparaison avec ton H: ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Comment booter depuis :H\ ?

Annonces Google
Publicité