Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment bouter sur une carte PCI ATA133

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjours a vous,

J'ai un pote qui vient de me passer sont vieux PC car il a un blem.

Alors c'est un P200MMX. ce qui me fait chi... c'est que apparement c'est port IDE sont naze, la personne qui lui a vendu il y a maintenant quelques temps lui a homis ce probleme :(  par contre il a installer une carte Parrallele ATA 133.
Lors du boot la carte est bien detecter, le disque dur qui se trouve sur le primaire de cette carte en maitre et le lecteru de CDRom est en maitre sur le secondaire. c'est 2 composant sont bien detecter et visualiser.

Lorsque windows degne bien demarrer on peut voir correctement le lecteur de CD dans poste de travail.

Par contre je peut pas du tout ouvrir quoique se soit comme logiciel car il me met un beau ecrant bleu. Je ne peut donc pas reinstaller windows par windows.

J'ai donc essayer avec une disquette de demarrage de win98. Mais rien y fait. Le disque dur est bien detecter mais pas le lecteur de CD si bien que je peut pas non plus le reinstaller.

Faut-il integrer un driver suplementaire dans la disquette de demarrage comme c'etait le cas au debut que j'ai fait de l'informatique, j'avais mes lecteurs en SCSI.
Mais ce que je comprend pas c'est que le disque dur lui est bien detecter.

J'ai remarqué aussi que la carte controleur au demarrage affiche d'apuyer sur F3 pour aller dans sa configuration. ce que j'ai fait mais c'est trés rudimentaire et il me propose que 4 choix qui concerne apparement la fonction RAID.

J'ai trés peut d'information sur la carte controleur j'ai retrouver la trace de la carte grace a sont chipset qui est un "silicon image" model siI0680A.

Si toutefois une Âme charitable veut bien m'aider a pouvoir reinstaller ce windows (98 au faite).

PS voici le lien de fabriquant du chip:
http://12.24.47.40/display/2/index.asp?c=12&cpc=ULwO0A442oKs512Q04X5i0UupP4SveI6dt2WJi7&cid=2&r=0.1284906

Autres pages sur : bouter carte pci ata133

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte