FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » comment changer un format html en format texte

comment changer un format html en format texte

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment changer un format html en format texte

Plus d'informations

bonjour je souhaiterait changer un document enregistré en format html et le mettre en format texte . mais comment faire?

merci

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

un copier-coller dans un nouveau document texte ?

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

En changeant l'extension tout simplement.

Plus d'informations

oui j ai essayé merci de votre aide mais ca ne marche pas snif a laide!

zeb
Profil : Modérateur libre

duster a écrit :

En changeant l'extension tout simplement.

:/ ............. :D

KeyserSoze a écrit :

un copier-coller dans un nouveau document texte ?

azufeld a écrit :

oui j ai essayé merci de votre aide mais ca ne marche pas snif a laide!

Si, ça marche. Essaye mieux. Ou si quelque chose en particulier ne marche, détaille-le.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Salut Zeb. Bonne année ami picard ;)

Azufeld, tu peux copier coller ton code html ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par KeyserSoze le 02-01-2008 à 20:14:53

---------------

zeb

Bonne année aux picards ... et à tous les autres :hello:

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

De l'HTML, c'est du code texte interprété par ton browser. Tout ce qui se cache derrière, c'est du texte que tu peux lire avec le notepad en changeant l'extension .htm (ou .html) par .txt.

Ou alors, sans rien changer, tu fais bouton droite, ouvrir avec "notepad".

Ou si ton éditeur html par défaut est déjà le notepad, bouton droite, modifier.

Ou ceci, ou celà.

Mais, sans l'ombre d'un doute, ça se lit avec le notepad (ou Word, ou comme tu veux) en mode texte.

Je t'invite donc à faire comme Zeb suggère, c-à-d nous expliquer ta démarche, on verra ce qui coince.

Ah oui...bonne année! ;)

Plus d'informations

si vous voulez je vous fait parvenir le texte a modifier....?

merci et bonne année!!!

Plus d'informations

KeyserSoze a écrit :

Azufeld, tu peux copier coller ton code html ici ?

Effectivement !

---------------

Plus d'informations

Comme il vaut mieux apprendre à un homme à pecher au lieu de simplement lui donner du poisson, j'attendrai que tu essayes ce que je t'ai dit de faire et que tu m'en redonnes des nouvelles.

Je récapitule simplement:

Note que l'affichage des extensions de fichier doit absolument être activé.
Prend ton fichier blablabla.htm et change le en blablabla.txt
Et ensuite, tu l'ouvres et tu verras le code HTML derrière.

Si par contre la question est plutot "comment changer ceci ou celà en HTML" ben là, de copier ici le code en question pourrait être judicieux.

zeb

Citation :

Note que l'affichage des extensions de fichier doit absolument être activé.
Prend ton fichier blablabla.htm et change le en blablabla.txt
Et ensuite, tu l'ouvres et tu verras le code HTML derrière.

Beurk ! :vomi:

Soluces alternatives plus propres (AMHA) :
1°) C:\> notepad blabla.html
2°) Bouton droit sur blabla.html / ouvrir avec / notepad
3°) Ouvrir le fichier html dans un navigateur, menu "Affichage du code source de la page".
...

EDIT: A merde, j'avais re-re-lu tous les messages :

duster a écrit :

De l'HTML, c'est du code texte interprété par ton browser. Tout ce qui se cache derrière, c'est du texte que tu peux lire avec le notepad en changeant l'extension .htm (ou .html) par .txt.
Ou alors, sans rien changer, tu fais bouton droite, ouvrir avec "notepad".
Ou si ton éditeur html par défaut est déjà le notepad, bouton droite, modifier.
Ou ceci, ou celà.
Mais, sans l'ombre d'un doute, ça se lit avec le notepad (ou Word, ou comme tu veux) en mode texte.
Je t'invite donc à faire comme Zeb suggère, c-à-d nous expliquer ta démarche, on verra ce qui coince.
Ah oui...bonne année! ;)

azufeld> Tu vas t'expliquer clairement oui !?

duster> Encore un exemple qui prouve qu'il faut bien connaître le niveau des gens pour pouvoir les aider.

Message édité par zeb le 08-01-2008 à 15:49:04

---------------
Plus d'informations

J'sais Zeb...j'ai même expliqué toutes les manières possibles dans un post plus haut. [:archange_nain]

Mais ne sachant plus comment faire pour me faire comprendre, j'ai choisi une méthode plus "visuelle", permettant de comprendre que le HTML c'était finalement que du texte.

Message édité par duster le 08-01-2008 à 15:13:36

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » comment changer un format html en format texte

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouveau : un 17 pouces large chez Viewsonic

Publié le 19 January 2007

Les écrans au format 16:10 sont le plus souvent utilisés dans les hautes diagonales, supérieures au 19". Viewsonic a discrètement ajouté un nouveau 17" à son catalogue américain, le VA1703wb. Le format large en 17" Il s’agit d’un 17" au format large ce qu Lire la suite

Copier/Coller : l'armée américaine dans le piège

Publié le 02 May 2005

C’est à se demander si les services de l’armée américaine sont réellement bons. La semaine dernière était mis en ligne sur Internet un rapport sur la mort de l’agent secret des services de renseignement italien Nicolas Calipari. Il s’agissait pour le Pent Lire la suite

Tout sur le marquage des Opteron

Publié le 02 February 2003

XBitLabs a pu se procurer des informations concernant l'Opteron, qui devrait être officiellement lancé le 22 avril. Vous trouverez ci-dessous le marquage qui sera utilisé sur ces processeurs. Logo 1 : Logo Trademark AMD Logo 2 : Logo AMD Texte 1 Lire la suite

Le format DVD+R prendrait-il le meilleur ?

Publié le 02 September 2003

Cela y ressemble. Malgré la sortie du format DVD-R quelque peu avant celle du format DVD+R et d'une certaine avance qui en a découlé, force est de constater qu'aujourd'hui, le format à la mode, c'est bien le DVD+R. Preuve de ce succès, Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite

Les téléchargements