FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Comment SVP compresser une video.avi [RESOLU]

Comment SVP compresser une video.avi [RESOLU]

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment SVP compresser une video.avi [RESOLU]

Plus d'informations

Bonjour

J'ai de la famille à l'étranger qui m'envoie des videos
de 150Mo ou plus.
J'avais pensé à des envois avec Megaupolad; YouSendit
ou MailBigfile.
Leurs videos ils me les envoient par courrier depuis
la N.Zélande (frais postaux énormes)
Leurs petites videos sont faites avec un appreil photos
et fractionnées en plusieurs fichiers .avi de 10 Mo en moyenne.

J'ai pensé à WinRAR, WinAce, WinZip, Dr Divx, Gordian knot..
Je voudrai leur faire télécharger un logiciel
très simple d'utilisation, qui compresse bien chaque fichier
séparé éventuellement ou la vidéo globale
afin qu'ils puissent me les envoyer par Internet.
Et me dire si je peux lire à l'arrivée la vidéo compressée
avec Lecteur Windows Media ou un autre que je téléchargerai

Merci d'avance de vos conseils

Bonne journée

Message édité par C6bon le 10-06-2006 à 18:24:44

If I was in World War Two they'd call me Spitfire
Plus d'informations

Ont-ils une bonne connection internet (1 méga minimum)? Car avec https://www.sendthisfile.com/ j'arrive à envoyer des fichiers de 200 Mb en 1h à peu près, et il faut moins de temps pour recevoir, car c'est un téléchargement... Il suffit juste (pour envoyer plusieurs fichiers) de tout rassembler en un fichier zip (ou .rar).

Sinon il est possible de couper des fichiers avi avec des logiciels style Virtual Dub ( http://www.01net.com/telecharger/w [...] /8694.html ) (et pour apprendre à s'en servir : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm )

Il existe aussi des logiciels pour fractionner des fichiers (pas forcément des fichiers avi) : http://www.ekinox-team.com/tuto_wind.php

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Salut,

Malheureusement, ce n'est pas si simple. les avi sont des conteneurs, qui contiennent des "fichiers" image et son. Ces derniers sont déjà compressés. Couramment dans un avi, la vidéo est au format divx ou xvid, et le son en mp3.

Ces format étant déjà des formats de compression, les utilitaires de compressions ne peuvent en général pas aller plus loin.

La seule solution consiste à diminuer la qualité de l'image et/ou du son pour diminuer la taille globale du fichier.

Tu peux alors jouer sur :
- la taille (résolution) de l'image ; toute diminution entraine une perte de qualité...
- le bitrate video, c'est à dire le taux d'achantillonnage, plus il est faible, plus la vdéo est petite, mais plus la qualité baisse.
- le bitrate son, idem à celui de la vidéo...

Pour ça, tu peux utiliser VirtualDub, pour réencoder ta vidéo avec tes nouveaux paramètres de résolution, bitrate vidéo et bitrate audio.

Une dernière chose, certains codec (pour compresser la vidéo ou le son) son meilleurs que d'autres. Donc si tu réencodes, utilise plutôt le xvid pour la vidéo et le mp3 pour le son. Après il va falloir que tu fasses des essais pour trouver un compromis accepetable entre taille et qualité ;)

A+

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

Bonsoir Kude et Marsien

Que voilàn des réponses claires et bien expliquées

Un grand merci à vous deux

Bonne soirée et bon dimanche

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Bourdonnement sur l'Hercules AIW8500DV résolu ?

Publié le 11 September 2002

Nous vous faisions part dans cette news d'un problème de bourdonnement sur la carte Hercules 3D Prophet All In Wonder 8500DV. Hercules a semble-t-il enfin daigné répondre aux clients mécontents Lire la suite

DVD Shrink v2.3 est sorti en français

Publié le 11 August 2003

DVD Shrink v2.3 est un programme qui vous permettra de réaliser des copies de sauvegarde de vos DVD en quelques clics, en l'associant avec un programme de gravure de DVD-R. Vous pourrez donc ripper vos DVD et les compresser afin de les faire rentrer Lire la suite

Un vidéoprojecteur à LED

Publié le 20 January 2006

Un des plus gros inconvénients des vidéoprojecteurs classiques est sur le point d'être résolu. Toshiba annonce son FF1, le constructeur a remplacé la classique ampoule par plusieurs LED.L'intérêt r& Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 September 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite