Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment corriger mon ordinateur a chaque absence de 30MNS? MON 2CRAN SE MET AU N

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bonjour, merci d'avoir répondu a ma question,mais j'ai résolu le oroblème ,dans les param'etres de configuration ,j'ai trouvé ce qu'il fallait faire :hello:  merci et bonne journée, pour la réponse, qui me dit que mon écran est en fin de vie, qu'il sache qu'il vieux de seulement 15 jours

Bonsoir,

1=> Quelle est la version de Seven ?

.... x32 ou x64
... Professionnelle ou Intégrale

2=> Le mode Hibernation a-t-il été désactivé ? Ce problème se recontre avec des drivers vidéos qui ne sont pas à jour. J'ai eu ce problème sur trois stations avec Seven x64 Intégrale. L'écran devenait noir, dans le meilleur des cas, le Bureau revenait mais sans possibilité d'action de la souris. Il fallait attendre que la latence s'estompe.

Tu peux aussi éditer ton titre initial, c'est qu'on faisait avant l'arrivée de cette fonctionnalité.
Là ma remarque c'était pour le choix de la meilleure réponse, que je trouve à la fois drôle et triste...

J'imagine que le "problème" venait de la configuration de l'extinction du moniteur dans les options d'alimentation? Ce paramètre est différent de l'écran de veille.

Ça ne sert à rien de clore un sujet si la solution n'y est pas clairement énoncée pour les futurs membres rencontrant ce même problème.

Je suis plutôt d'accord avec Geilgestorm sur le principe de la clôture.
Sur certains forum pro, expert exchange par exemple, les modo te court après jusqu'à ce que tu ais désigné la meilleur réponse. Si tu ne le fais pas, c'est eux qui le font.
Résultat, lorsque tu fais une recherche tu trouves très vite.

Je ne sais pas si c'est la peine d'aller jusque là (Expert Exchange c'est quand même un forum payant, avec des gens rémunéré pour le maintenir), mais c'est vrai que le côté points et médailles introduit un petit côté compétition qui ne peut pas faire de mal et qui permettrait peut-être au forum de fidéliser un peu plus "d'experts".

+1 Rebbarron-x66

1=> En fait, voilà une proposition de vision d'agencement. Il suffirait, qu'en entête de chaque section du forum, par exemple, ici, nous sommes dans "Le monde de Windows > Image", placer une section RESOLU, qui reste, forcément toujours en haut.
Ainsi tout demandeur, avant de le devenir peut consulter les questions résolues.
Et toute question clôturée par Elire Meilleur Réponse, placerait ladite demande dans cette section.

2=>
Le forum gagnerait en clarté. Puisque de toutes façons, chaque nouvelle demande pousse vers le bas les demandes résolues.

3=> Ce qui est nuisible au forum, ce sont les demandes résolues pour lesquelles le demandeur n'est jamais revenu clôturer sa demande par cette action. Il faut se mettre à la place des personnes qui viennent ici, par-delà les habitués, qui semblent être la base du forum, ce sont toutes personnes qui ne sont pas très au fait avec un environnement informatique, donc dépourvues de bon sens informatique ou d'ergonomie de forums.

redbaron-x66 a dit :
Je suis plutôt d'accord avec Geilgestorm sur le principe de la clôture.
Sur certains forum pro, expert exchange par exemple, les modo te court après jusqu'à ce que tu ais désigné la meilleur réponse. Si tu ne le fais pas, c'est eux qui le font.
Résultat, lorsque tu fais une recherche tu trouves très vite.

Je ne sais pas si c'est la peine d'aller jusque là (Expert Exchange c'est quand même un forum payant, avec des gens rémunéré pour le maintenir), mais c'est vrai que le côté points et médailles introduit un petit côté compétition qui ne peut pas faire de mal et qui permettrait peut-être au forum de fidéliser un peu plus "d'experts".

Sur les post/forum que je modère, je ferme pas le truc pour un oui ou un non. Et si un jour le gars qui est en cause veut répondre je trouve ca bien qu'il puisse le faire.

Pour le "résolu" si la personne qui pose la question le clic tant mieux et si ce n'est pas fait je le désigne moi même...

Geilgestorm , quelque soit la méthode choisi.... bien souvent 95% et encore j'aurais tendance à dire 99% des problèmes ont déjà été résolu sur internet. Même dans un forum qui contiendrait déjà 100% des réponses connu à un problème il y'aura toujours quelqu'un pour reposer la question.
Bien souvent google ou la fonction recherche d'un forum suffisent mais peut des questionneurs l'utilisent... (en plus pour ce post typiquement le résolu ne sert à rien)

Le résolu, les point etc... ne servent qu'à encourager les bonne volonté à venir donner un coup de main mais ne changera jamais les habitudes des gens qui viennent demander de l'aide. Sachant qu'avant ce système beaucoup de bonnes volontés s'en contrefoutaient des points.

Citation :
Pour le "résolu" si la personne qui pose la question le clic tant mieux et si ce n'est pas fait je le désigne moi même...

Je ne savais pas, que quelqu'un passait derrière, au cas où le post restait sans réponse pendant une durée.

Dans ma proposition, ce n'était là, qu'une idée venue, puis partagée.

Geilgestorm a dit :
Citation :

Je ne savais pas, que quelqu'un passait derrière, au cas où le post restait sans réponse pendant une durée.

Dans ma proposition, ce n'était là, qu'une idée venue, puis partagée.

En même temps je ne le fait pas systématiquement j'ai une vie aussi :) 

J'ai déjà mis les derniers drivers de la carte graphique comme suggéré plus haut
J'ai déjà supprimé l'hibernation
... mais je n'ai pas essayé les paramètres de veille et de gestion d'alimentation
j'espérais que jmd62 nous dise ce qu'il avait fait pour réussir.
Quelqu'un sait-il si ce phénomène ne serait pas lié au bug Windows 7 lié aux HDD SATA?

Bonsoir,

1 =>En quel cas, si c'est lié au bug, il suffit de mettre à jour avec le lien donné par Redbarron-x66.

2=> En passant, vous n'auriez pas, je ne pense pas, mais... un disque dur Western Digital RE4 2To / 64 Mo dans votre PC. L'ancien firmware vendu jusqu'en novembre 2009 avait aussi ce bug sous Seven. J'ai mis à jour sur les miens, mais pas eu ce bug.

à Redbarron-x66: j'ai lu l'article et le site de MS; mais je n'ai pas de message d'erreur; ma souris et mon clavier inactifs pendant 10', ce ne sont pas les symptômes décrits par MS donc j'hésite à faire le patch

à geilgestorm : mon DD est un WD Caviar Green WD10EADS - 1 To - 7200 RPM - 32 Mo - SATA-300

En attendant de trouver une solution, j'éteins mon micro dès que je le quitte; un démarrage ne dure pas 10';
Merci pour vos conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte