Comment se débarasser d'un rootkit ? - Page 2
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Formate ton pc tout simplement. Fais une sauvegarde de tous les fichier importants que tu souhaites garder. Formate et réinstalle ton tous les programmes qui font fonctionner ton système. Normalement c'est un truc qu'il faut faire de temps en temps. Je sais que c'est chiant mais cela permet à ton pc de recommencer sur quelque chose de sain. Comme l'a dit tarass tu gagneras du temps. Si vraiment tu n'arrives pas à t'en débarrasser c'est la meilleur solution. De toute façon ça ne fera que du bien à ton pc. Et la prochaine fois je te conseille ceci. Enregistre tous tes documents tout ça dans ton disque D et tous ce qui concerne ton système dans le C. Ça évite que tu paumes tout quand tu formate. Moi personnellement je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mais si je formate (que le C si j'ai bien compris ?) comment je réinstalle les fichiers importants (et quels sont-ils ?) En gros comment je procède exactement ? Et je sauvegarde déjà des dossiers sur le D, mais 'on' m'a dit que c'était pas génial de faire ça, c'ets donc faux ?
En tout cas ca me dirait bien de faire ça, c'est clair ! Une purge, y'a que ca de vrai !
En tout cas ca me dirait bien de faire ça, c'est clair ! Une purge, y'a que ca de vrai !
Désolée, j'étais indisponible les dernieres semaines ! Merci pour vos réponses en tout cas !
Je suis sous Vista.
Quant aux arguments par rapport au stockage sur D, j'avoue ne plus m'en souvenir !
En tout cas, je suis maintenant dispo pour suivre vos conseils à la lettre et formater mon pC qui ne demande que ça !
Je suis sous Vista.
Quant aux arguments par rapport au stockage sur D, j'avoue ne plus m'en souvenir !
En tout cas, je suis maintenant dispo pour suivre vos conseils à la lettre et formater mon pC qui ne demande que ça !
C'est pas grave. Alors tu m'avais demandé comment formater ton pc. Alors écoute bien surtout n'essaye pas de le faire tout seul. C'est pas compliqué une fois que tu connais la manip mais quand c'est la première fois tu risque de faire des conneries et planter ton pc. Donc voilà ce que je vais faire. J'ai un ami qui doit justement formater son pc comme toi. Il doit passer mais malheureusement je ne sais pas quand. Lorsqu'il viendra je prendrai des photos et te décrirai entièrement ce qu'il faut faire. Comme ça ce sera plus simple pour toi et cela évitera que tu fasse une fausse manip. Je t'avertirais quand j'en saurais plus.
Tout à fait !
Aurais-je besoin des fichiers i386 comme j'ai cru le comprendre ? Je suis allée farfouiller sur les forums à propos de ces fichiers, le résultat étant que je ne suis pas sure d'avoir ce qu'il faut ! J'ai plein de fichiers i386, et réunis ils avoisinent les 900mo mais après je suis perdue ! Je dis ça car je peux peut-être déjà commencer à préparer ce formatage, s'il faut des trucs spéciaux ...
Aurais-je besoin des fichiers i386 comme j'ai cru le comprendre ? Je suis allée farfouiller sur les forums à propos de ces fichiers, le résultat étant que je ne suis pas sure d'avoir ce qu'il faut ! J'ai plein de fichiers i386, et réunis ils avoisinent les 900mo mais après je suis perdue ! Je dis ça car je peux peut-être déjà commencer à préparer ce formatage, s'il faut des trucs spéciaux ...
Non non pour le formatage il faut juste ton Cd-rom d'installation de ton système d'exploitation et rien d'autre. Quand tu formate c'est très simple, tu perd absolument tout ce qui se trouve sur ton disque C, puisque c'est celui là qui nous intéresse. C'est pourquoi s'il y a quelque chose sur ce disque que tu souhaites garder enregistre le sur ton disque D. Une fois que tu auras formater tu devras réinstaller tous tes programmes. Ton antivirus et tous ces machins là. C'est simple, quand tu as eu ce pc, il était vide hormis la corbeille il n'y avait rien? C'est toi qui a rajouté tous ce qu'il y a maintenant? Et bah là c'est pareil. En gros tu recommences au tout début.
Rhôôôô! Il en profite pour faire du prosélytisme! Honte à toi zeb!
@Lano:
Tu as essayé de taper une touche de fonction au démarrage? En tapant F10, F11 ou F12 (ou une autre touche de fonction) lors de l'apparition de l'écran MSI au démarrage, tu peux peut-être atteindre un menu de restauration du système.
Je ne suis pas sûr que ce menu existe chez MSI mais cela vaut la peine d'essayer...
Ah, juste une chose: si le menu existe, contente-toi de sortir sans rien faire pour l'instant, le temps de sauvegarder tes données perso...
@Lano:
Tu as essayé de taper une touche de fonction au démarrage? En tapant F10, F11 ou F12 (ou une autre touche de fonction) lors de l'apparition de l'écran MSI au démarrage, tu peux peut-être atteindre un menu de restauration du système.
Je ne suis pas sûr que ce menu existe chez MSI mais cela vaut la peine d'essayer...
Ah, juste une chose: si le menu existe, contente-toi de sortir sans rien faire pour l'instant, le temps de sauvegarder tes données perso...
Recup un cd, à voir.
Et j'ai bien menu MSI de restauration système, lorsque mon PC plante en tout cas ! Mais je n'y touche pas tant que pas de backup ! Mais ca serait la solution ?
Et quand est-il de ces fichiers i386, personne n'en parle !
Quand au reste je ne demande qu'à être pervertie, quitte à avoir des bugs, autant savoir s'en sortir seule ! Et Ubuntu, j'y ai pensé mais là me faudrait quelqu'un présent, je ne me vois pas y faire mes premiers pas toute seule, trop conditionnée Windows je suis (hélas !)
Merci pour vos réponses en tout cas, j'espère arriver à quelque chose bientôt ! C'est plus sympa et intéressant d'y arriver soi-même avec l'aide minutieuse de forumeurs avertis plutôt que de coller tout ça dans les pattes d'un informaticien.
Et j'ai bien menu MSI de restauration système, lorsque mon PC plante en tout cas ! Mais je n'y touche pas tant que pas de backup ! Mais ca serait la solution ?
Et quand est-il de ces fichiers i386, personne n'en parle !
Quand au reste je ne demande qu'à être pervertie, quitte à avoir des bugs, autant savoir s'en sortir seule ! Et Ubuntu, j'y ai pensé mais là me faudrait quelqu'un présent, je ne me vois pas y faire mes premiers pas toute seule, trop conditionnée Windows je suis (hélas !)
Merci pour vos réponses en tout cas, j'espère arriver à quelque chose bientôt ! C'est plus sympa et intéressant d'y arriver soi-même avec l'aide minutieuse de forumeurs avertis plutôt que de coller tout ça dans les pattes d'un informaticien.
Les fichiers 386, ce sont des fichiers Windows, on n'en parle pas parce qu'une fois le système restauré,ils seront encore là.
Pourquoi ne pas y toucher tant que tu n'as pas de back up?
Tu parles du backup Windows? Mais c'est ça la restauration...
Tout ce que tu as à sauvegarder, ce sont tes données personnelles (documents, photos, boite à lettre, etc.). Et aussi noter quels sont les logiciels que tu as installé sur ta machine pour les réinstaller après le backup (si c'est nécessaire).
Pourquoi ne pas y toucher tant que tu n'as pas de back up?
Tu parles du backup Windows? Mais c'est ça la restauration...
Tout ce que tu as à sauvegarder, ce sont tes données personnelles (documents, photos, boite à lettre, etc.). Et aussi noter quels sont les logiciels que tu as installé sur ta machine pour les réinstaller après le backup (si c'est nécessaire).
Donc on parle de formatage ou de restauration système ?! Oulà je me perds ! Surtout que des restau systèmes, m'en est arrivé plusieures lorsque j'étais en croisade contre mon rootkit, à chaque ca le restaurait d'ailleurs !
Quand je parle de backup, j'entends sauvegarde de mes fichiers perso.
Et pour ces fichiers 386, avant d'arrêter d'en parler, perso j'avais cru comprendre qu'ils servaient à reconstituer un cd d'install... Me suis-je fourvoyée ?
Quand je parle de backup, j'entends sauvegarde de mes fichiers perso.
Et pour ces fichiers 386, avant d'arrêter d'en parler, perso j'avais cru comprendre qu'ils servaient à reconstituer un cd d'install... Me suis-je fourvoyée ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
(*)![[:patch] [:patch]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e5/c5/patch.gif)
Prosélyte