• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Du nouveau pour la licence Windows Vista

Publié le 03 novembre 2006

Nick White, chef des produits Windows Vista, a fait savoir ce matin sur son blog que les termes de la licence d’utilisation de Windows Vista ont une nouvelle fois changé. Ceux-ci stipulaient en effet qu’un utilisateur ne pourrait pas désinstaller/réinstal ...Lire la suite

Les téléchargements du jour

Publié le 03 novembre 2005

Après une absence de près d'une semaine, l'actualité quotidienne pour annoncer les logiciels/patchs/démos de la logithèque d'Infos-du-Net repart...Comme chaque jour donc, nous vous proposons de décoLire la suite

Les drivers ATI finaux pour Vista sont là

Publié le 29 janvier 2007

AMD a tenu une conférence de presse téléphonique pour le lancement officiel des drivers ATI Catalyst 7.1 pour Windows Vista. Au programme, ces pilotes gèrent la lecture des disques Blu-ray et HD DVD, même protégés par HDCP et assurent aussi la gestion du ...Lire la suite

Avedesk, IPsO, Desktop Plant, Acronis True Image...

Publié le 05 janvier 2006

Comme chaque jour, nous vous proposons de découvrir les nouveaux téléchargements de la veille tirés de la logithèque d'Infos-du-Net : logiciels pour Windows, Linux, Macintosh et Pocket PC, mais aussi jeux vid&eacuteLire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Les meilleures configurations

Publié le 15 juin 2009

13 PC complets, suivant vos besoins (jeu, bureautique, Home-Cinéma, station de travail, etc.) et votre budget, sélectionnés pièce par pièce par la rédaction.Lire la suite

TV Samsung à LED : le test de la LE40A796

TV Samsung à LED : le test de la LE40A796

Publié le 15 juin 2009

Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au formaLire la suite

TV Philips à LED : le test de la 42PFL9803H

TV Philips à LED : le test de la 42PFL9803H

Publié le 15 juin 2009

Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000:Lire la suite

Test du Samsung Platine : pour les djeuns ?

Test du Samsung Platine : pour les djeuns ?

Publié le 12 juin 2009

Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Comment desinstaller Vista pour installer XP

Comment desinstaller Vista pour installer XP

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai lu quelques sujets au sujet de ma question mais aucune réponse n'était aboutie

perso, je souhaite le faire car je viens de changer de PC (qui est sous vista), je pensais avoir pris une configuration correcte
et résultat il rame mais même mon vieux coucou avec ses bugs n'a jamais ramé autant !! :non:

difficulté de gerer les deux utilisateurs une fois sur deux il plante quand on change de session
internet n'en parlons même pas.
Sans oublier que certains des logiciels que j'utlise ne sont pas comptatible Vista comme image reziser
je travaille beaucoup avec photoshop qui se trouve être d'une lenteur sans nom
JEt Audio plante la lecture de DIVX (version comptatible Vista)
Sur le Net flash player me plante une fois sur 2 si le site ou je vais possede une animation, impossible de télécharger la mise à jour !!!

donc je ne supporte plus ( oui je sais ça ne fait qu'une semaine et déjà je craque)

ma config
PC ACER Aspire
AMD ATHLON 64 * 2 / 4000 +
2GB DDR2
Carte graphique ATI radeon graphics 1250

j'ai lu quelque part qu'il fallait au moins 4 GB de ram pour faire fonctionner correctement
Vista donc trop de question est-il vraiment au point ?
est-ce si compliqué de mettre XP à la place de vista ?
Quel sont les drivers à télécharger avant ?

merci pour vos réponses

Message édité par ugonanou le 21-08-2007 à 09:14:43
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout d'abord bonjour à toi (oui on dit bonjour ici)

Pour répondre à tes questions :
* non il ne faut pas 4 Go de RAM pour le faire fonctionner correctement, et tes 2 Go devraient suffire sans problème
* il est censé être au point et je n'ai pas rencontré de problèmes
* Image Resizer fonctionne sans problème sur mes PC sous Vista
* Photoshop fonctionne aussi correctement chez moi

Si tu veux passer à Windows XP, donne-nous les références de ton PC qu'on puisse connaître sa configuration exacte. Mais à mon avis ce n'est pas ta configuration qui pose problème pour Vista. S'il plante comme ça c'est peut-être dû à un problème d'utilisation et Windows XP se comportera de la même manière. Tente de restaurer ton PC avant d'entreprendre ce retour en arrière.

------------------------------ Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR
Répondre à Mathieu C

4GB... n'importe quoi.. mdr quoi, en plus de la DDR2 je suppose.
SOIT---- tu attends le SP1 (patience, octobre peut etre)
SOIT---- tu t'assure que ta carte mere est compatible XP (ainsi que les autres composants), tu formate puis installes XP

SOIT tu garde vista, achete un autre disque dur et met XP dessus (ou partitionne ton DD pour mettre les 2 dessus mais ca peut couiller

------------------------------ BeLfOuF eSt DaNs La PlAcE
Répondre à belfouf

@belfouf : je ne sais pas ce que tu as avec le SP1, mais en tous les cas tu penses que ça va être un pack miracle. Je crois que tu vas être déçu.

------------------------------ Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Répondre à Mathieu C

bah j'attends juste de lui de pas pourrir trop la mémoire. c'est vrai qu'on a jamais vu un nouvel OS de windows plus rapide que l'ancient, mais la faut pas deconner! ya du potentiel avec Vista, mais c'est au niveau des drivers que ca doit deconner

Répondre à belfouf

@belfouf : de l'autre côté je ne vois pas où est le problème avec la gestion de la mémoire, et je ne vois surtout pas en quoi le SP1 va changer quelque chose

Répondre à Mathieu C

alors que va-t-il changer je t'invite a http://blogs.technet.com/windows_vista_france/
et... où est le probleme? tu ne dois pas jouer, c'est pour ca. j'ai 3OS sur mon PC (xp et ubuntu sur un DD, vista sur un autre)
et bien je te promet... l'interface, passe encore aero c'est joli, fluide (lent mais fluide) mais des que je joue au meme jeu sous vista ou XP...
wow la difference! (en + avec vista g directX 10, bin sa suffit pas)

Répondre à belfouf

@belfouf : Donne-moi exactement le lien qui indique les changements parce que je n'ai pas trouvé. Non je ne joue pas, et tous les gens ne jouent pas (regarde plus haut). Et pour une utilisation autre que le jeu, Vista fonctionne sans problème. D'ailleurs DX10 ne fonctionne que pour des cartes compatibles, et des jeux compatibles, ce qui ne semble pas être ton cas, à moins que ta configuration ne soit pas à jour.

Répondre à Mathieu C

désolé, je me suis planté de site. vu ici http://www.informatique-facile.net [...] atchs.html

sinon, tout est compatible et vista marche normalement. mais je veux plus que du "normal" donc pour l'instant je ne suis pas convaincu. j'ai bien compris que tu l'etais, mais je ne passerai a Vista que (et encore... j'aime bcp Linux) dans un certain temps

j'ai decouvert Vista quand quelqu'un de proche venait de s'acheter un tout nouveau portable avec Vista dessus, la premiere fois qu'il l'allume 10min + tard il plantait...

Message édité par belfouf le 21-08-2007 à 11:52:33
Répondre à belfouf

Bonjour (veuillez m'excuser ce n'est pas dans mes habitudes d'être impolie)

cela dit je n'ai pas vraiment eu de réponse à la lenteur de mon pc sous vista
il a pour l'instant moins de logiciels que son prédécesseur
et qui plus est avait un nombre de bug incalculable mais bon
comme celui-ci est neuf je ne lui autorise pas trop de marge d'erreur !!!

maintenant qu'est ce que tu entends par références exactes
ou est-ce que je les prends sous vista car sérieux j'en est trop marre de chercher
et de le planter parce que je lance le moindre petit truc !

sinon pour image resizer (on s'habitue à cette petite bete ) je l'ai réinstallé 3 fois ainsi que jet audio ( mais bon lui si tu as un autre lecteur enregistreur mp3 et divx à me filer je suis preneuse ! )

je vous laisse je reviens après manger mes ogres reclame leur mere :pt1cable:

Répondre à ugonanou

Les deux patch dont tu parles sont disponibles depuis deux semaines environ. Et bien qu'ils améliorent certains points, ce ne sont pas des correctifs miracle.

Répondre à Mathieu C

ugonanou essaie de "nettoyer ton pc"
demarer
accessoires
outils systeme
nettoyage de disque

Mathieu, bien ecoute je donne mon opinion, et encore, o moins je ne fait pas parti de ceux qui jugent sans connaitre. j'aime bien vista, mais quand tu a gouté à un truc meilleur, tu ne le portes pas sur tes epaules.

ca reste du windows...

Répondre à belfouf

@belfouf : je veux juste te faire comprendre que le sp1 ne sera pas un miracle. Après il y a deux façons de voir les choses : garder le max de performances et le reste en utilisant un OS dépassé en fin de vie ou utiliser un OS récent qui pourrait être plus rapide et plus fini.

Répondre à Mathieu C

moi je vois ca comme ca (deja, je tourne sous Linux, si tu ne connais pas tu ne peux pas imaginer a quel point c différent)
XP: viel OS BIEN MAITRISé des concepteurs, developpeurs, assembleurs.... ====> tire les entrailles de la bete(ton PC)

Vista: OS tout neuf, on commence a developper dessus mais le passage de luna a aero est plaisant. par contre niveau drivers, on exploite pas assez la machine. ca viendra c'est certain, et ca finira bien mieux qu'XP.

moi j'attend un peu, c'est tout

Répondre à belfouf

On est donc d'accord. Sauf sur le fait de proposer à des gens qui montent un PC tout neuf de prendre Windows XP.
Quant à Linux, ne t'inquiète pas, je m'en sers aussi ;)

Répondre à Mathieu C

bah moi ce que je me dit, comme quand je parle a mon papi (désolé ugonanou) c'est que quand tu n'y connait rien, mieux vaut prendre un truc où les solutions sont faciles à trouver.

c'est un peu mon sacerdos

Répondre à belfouf
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Comment desinstaller Vista pour installer XP
Aller à :

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google