Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment desinstaller Vista pour installer XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

j'ai lu quelques sujets au sujet de ma question mais aucune réponse n'était aboutie

perso, je souhaite le faire car je viens de changer de PC (qui est sous vista), je pensais avoir pris une configuration correcte
et résultat il rame mais même mon vieux coucou avec ses bugs n'a jamais ramé autant !! :non: 

difficulté de gerer les deux utilisateurs une fois sur deux il plante quand on change de session
internet n'en parlons même pas.
Sans oublier que certains des logiciels que j'utlise ne sont pas comptatible Vista comme image reziser
je travaille beaucoup avec photoshop qui se trouve être d'une lenteur sans nom
JEt Audio plante la lecture de DIVX (version comptatible Vista)
Sur le Net flash player me plante une fois sur 2 si le site ou je vais possede une animation, impossible de télécharger la mise à jour !!!

donc je ne supporte plus ( oui je sais ça ne fait qu'une semaine et déjà je craque)

ma config
PC ACER Aspire
AMD ATHLON 64 * 2 / 4000 +
2GB DDR2
Carte graphique ATI radeon graphics 1250

j'ai lu quelque part qu'il fallait au moins 4 GB de ram pour faire fonctionner correctement
Vista donc trop de question est-il vraiment au point ?
est-ce si compliqué de mettre XP à la place de vista ?
Quel sont les drivers à télécharger avant ?

merci pour vos réponses

Autres pages sur : desinstaller vista installer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout d'abord bonjour à toi (oui on dit bonjour ici)

Pour répondre à tes questions :
* non il ne faut pas 4 Go de RAM pour le faire fonctionner correctement, et tes 2 Go devraient suffire sans problème
* il est censé être au point et je n'ai pas rencontré de problèmes
* Image Resizer fonctionne sans problème sur mes PC sous Vista
* Photoshop fonctionne aussi correctement chez moi

Si tu veux passer à Windows XP, donne-nous les références de ton PC qu'on puisse connaître sa configuration exacte. Mais à mon avis ce n'est pas ta configuration qui pose problème pour Vista. S'il plante comme ça c'est peut-être dû à un problème d'utilisation et Windows XP se comportera de la même manière. Tente de restaurer ton PC avant d'entreprendre ce retour en arrière.

4GB... n'importe quoi.. mdr quoi, en plus de la DDR2 je suppose.
SOIT---- tu attends le SP1 (patience, octobre peut etre)
SOIT---- tu t'assure que ta carte mere est compatible XP (ainsi que les autres composants), tu formate puis installes XP

SOIT tu garde vista, achete un autre disque dur et met XP dessus (ou partitionne ton DD pour mettre les 2 dessus mais ca peut couiller

bah j'attends juste de lui de pas pourrir trop la mémoire. c'est vrai qu'on a jamais vu un nouvel OS de windows plus rapide que l'ancient, mais la faut pas deconner! ya du potentiel avec Vista, mais c'est au niveau des drivers que ca doit deconner

@belfouf : Donne-moi exactement le lien qui indique les changements parce que je n'ai pas trouvé. Non je ne joue pas, et tous les gens ne jouent pas (regarde plus haut). Et pour une utilisation autre que le jeu, Vista fonctionne sans problème. D'ailleurs DX10 ne fonctionne que pour des cartes compatibles, et des jeux compatibles, ce qui ne semble pas être ton cas, à moins que ta configuration ne soit pas à jour.

désolé, je me suis planté de site. vu ici http://www.informatique-facile.net/news/breve_2359_pre-...

sinon, tout est compatible et vista marche normalement. mais je veux plus que du "normal" donc pour l'instant je ne suis pas convaincu. j'ai bien compris que tu l'etais, mais je ne passerai a Vista que (et encore... j'aime bcp Linux) dans un certain temps

j'ai decouvert Vista quand quelqu'un de proche venait de s'acheter un tout nouveau portable avec Vista dessus, la premiere fois qu'il l'allume 10min + tard il plantait...

Bonjour (veuillez m'excuser ce n'est pas dans mes habitudes d'être impolie)

cela dit je n'ai pas vraiment eu de réponse à la lenteur de mon pc sous vista
il a pour l'instant moins de logiciels que son prédécesseur
et qui plus est avait un nombre de bug incalculable mais bon
comme celui-ci est neuf je ne lui autorise pas trop de marge d'erreur !!!

maintenant qu'est ce que tu entends par références exactes
ou est-ce que je les prends sous vista car sérieux j'en est trop marre de chercher
et de le planter parce que je lance le moindre petit truc !

sinon pour image resizer (on s'habitue à cette petite bete ) je l'ai réinstallé 3 fois ainsi que jet audio ( mais bon lui si tu as un autre lecteur enregistreur mp3 et divx à me filer je suis preneuse ! )

je vous laisse je reviens après manger mes ogres reclame leur mere :pt1cable: 

ugonanou essaie de "nettoyer ton pc"
demarer
accessoires
outils systeme
nettoyage de disque

Mathieu, bien ecoute je donne mon opinion, et encore, o moins je ne fait pas parti de ceux qui jugent sans connaitre. j'aime bien vista, mais quand tu a gouté à un truc meilleur, tu ne le portes pas sur tes epaules.

ca reste du windows...

@belfouf : je veux juste te faire comprendre que le sp1 ne sera pas un miracle. Après il y a deux façons de voir les choses : garder le max de performances et le reste en utilisant un OS dépassé en fin de vie ou utiliser un OS récent qui pourrait être plus rapide et plus fini.

moi je vois ca comme ca (deja, je tourne sous Linux, si tu ne connais pas tu ne peux pas imaginer a quel point c différent)
XP: viel OS BIEN MAITRISé des concepteurs, developpeurs, assembleurs.... ====> tire les entrailles de la bete(ton PC)

Vista: OS tout neuf, on commence a developper dessus mais le passage de luna a aero est plaisant. par contre niveau drivers, on exploite pas assez la machine. ca viendra c'est certain, et ca finira bien mieux qu'XP.

moi j'attend un peu, c'est tout
Lassé par la pub ? Créez un compte