Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment détruire rapidement des informations ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est le moyen le plus rapide de supprimer toutes les données d'un disque dur. Peu importe que ce soit avec un virus ou un logiciel mais je veux que mes disque dur reste intacte (physiquement) et que toutes les données soient illisibles et irrécupérables. Et quand je dis rapide, je parle de moins de 2 minutes pour mes 2 disques durs de 20 et 40Go.

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

deux tiroirs extractibles, un sac de transport et .... une bonne paire de chaussures de sport, c'est à peu près tout pour respecter le cahier des charges (2 min, disques durs réutilisables).
Le formatage est trop lent et peu fiable (bas niveau y compris)
Les Zero fill utilities encore plus lents mais plus efficace.

rhony69 a dit :
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est le moyen le plus rapide de supprimer toutes les données d'un disque dur. Peu importe que ce soit avec un virus ou un logiciel mais je veux que mes disque dur reste intacte (physiquement) et que toutes les données soient illisibles et irrécupérables. Et quand je dis rapide, je parle de moins de 2 minutes pour mes 2 disques durs de 20 et 40Go.

Merci d'avance.

1) Pour quoi faire?
2) ca n'existe pas.

sto@IDN a dit :
oui un aimant, un gros
j'ai vu ca dans un film

Dans des films, j'ai aussi vu des gens qui marchaient sur Mars, des extraterrestres qui envahissaient la Terre, toutes sortes de gadgets improbables et de cascades impossibles :o 

Et pourtant rien de tout ça ne marche dans notre réalité ; peut-être qu'avec la matrice... [:ddr555]

Shino-Genin a dit :
Dans des films, j'ai aussi vu des gens qui marchaient sur Mars, des extraterrestres qui envahissaient la Terre, toutes sortes de gadgets improbables et de cascades impossibles :o 

dans les films on voit meme les gars de la NSA zoomer sur une piece de monnaie par terre pour regarder le reflet dans la piece d'un mec qui regarde par une fenetre d'un immeuble de 40 étages au meme moment, à travers une vitre teintée que le mec de la nsa arrive à eclaircir au point de lire l'heure sur l'horloge au fond de la salle.

alors bon :o 

Ceci dit quand on a vu google earth avec des images disponibles pour le quidam et qu'on imagine ce que cela peut être pour les militaires je trouve que ce n'est pas "si" exagéré que ça. bien entendu les limites physiques sont bien là: nuages, reflets, ombres des bâtiments mais franchement si l'on obtient une photo potable pour le public cela doit être sidérant pour les services gouvernementaux;)

Pour en revenir au sujet: un aimant de très forte puissance peut théoriquement bousiller un disque dur, excepté le fait que celui ci est passablement blindé contre les perturbations électromagnétiques. De plus, il faudrait que tout le disque dur soit mis dans le champ et pas uniquement une partie, ceci pour garantir l'efficacité de la chose.

Enfin, supprimer toute donnée avec certification de l'effacement, la seule solution est de réécrire au même endroit un nombre incalculable de fois pour garantir de détruire l'effet de "mémoire" du support, bien connu des laboratoires scientifiques.

EDIT:
http://vaiosoft.com/products/DriveEraser/secureDriveEra...

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=132215&pa...

Bonne lecture.

Excusez moi de dementir vos propos mais le dit aimant existe bien. Il se trouve quelques etages plus haut chez un ami a moi et apparement tres efficace pour effacer ABSOLUMENT TOUT ce qui se trouve sur le DD.

lulu_15 a dit :
Excusez moi de dementir vos propos mais le dit aimant existe bien. Il se trouve quelques etages plus haut chez un ami a moi et apparement tres efficace pour effacer ABSOLUMENT TOUT ce qui se trouve sur le DD.

:lol:  Alors là... Je ne sais pas si tu as remarqué mais un disque dur dispose d'un blindage magnétique de manière à éviter ce genre d'incident. Il est par conséquent très clair que d'une ton disque dur sera non pas effacé mais détruit (ou presque mais dans l'absolu un tel traitement lui est pour ainsi dire fatal), et deuxième chose pour avoir un aimant suffisamment puissant il s'agira alors d'un beau mastodonte et qui provoquera des dégats pas seulement sur le ou les disques durs ciblés...

Vous en savez bien plus que moi a ce propos mais sachez juste que je ne mens pas. L'aimant en question est bien une bete, il est enorme.
Be-bop sans deconner je t'adore, sur tous les topics que j'ai lu et ou tu etais dedans je me suis marré. Merci !
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte