comment formater window vista?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
salut a tous,
jai acheter un pc sur ebay qui a window vista.
c est pas mal mais le probleme cest quil est en anglais et cest une licence valable encore 20 jour,l autre soucis avec c est quil me demande pas l emplacement souhaiter pour installer des logiciel.
de se faite le disque dur etant fractionner en 2( 1 de 60 et un de 10) le disque de 10est plein et celui de 60 est vide donc j aimerais formater le disque dur de 10 giga qui est plein pour remettre window xp pro mais lorsque je lui demande de formater il me dit que c est pas possible?
comment doit je faire ?
merci d avance pour vos reponse
jai acheter un pc sur ebay qui a window vista.
c est pas mal mais le probleme cest quil est en anglais et cest une licence valable encore 20 jour,l autre soucis avec c est quil me demande pas l emplacement souhaiter pour installer des logiciel.
de se faite le disque dur etant fractionner en 2( 1 de 60 et un de 10) le disque de 10est plein et celui de 60 est vide donc j aimerais formater le disque dur de 10 giga qui est plein pour remettre window xp pro mais lorsque je lui demande de formater il me dit que c est pas possible?
comment doit je faire ?
merci d avance pour vos reponse
Autres pages sur : formater window vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
leeloo512 a dit :
jai acheter un pc sur ebay qui a window vista.c est pas mal mais le probleme cest quil est en anglais et cest une licence valable encore 20 jour,l autre soucis avec c est quil me demande pas l emplacement souhaiter pour installer des logiciel.
C'est ce qui arrive quand on achète tout et n'importe quoi
..Un bon coup de formatage général avec un outil genre Partition Magic ou un des utilitaires de disque sur l'UBCD (http://www.ultimatebootcd.com/) et tu pourras installer un Windows ou une distrib Linux tout nickel tout neuf tout propre ! Au pire, un formatage de bas niveau avec l'utilitaire du constructeur du ddur (UBCD propose les principaux) pour tout remettre "à zéro".. Ensuite, tu pourras reformater comme tu le souhaites, directement avec le prog d'install de Windows ou celui de ta distrib Linux..
Moi aussi j'ai le même genre de soucis,
j'explique :
j'ai installé vista sur mon ordi (qui était avant sous xp), et je voudrais reppassé sous xp
donc je n'ai en théorie qu'à reformater mon disc
seul hic : je sais pas comment
il n'y a rien pour formater
je n'ai pas de disquette, tout est sur ma partition recovery (c'est un HP)
mais je ne sais pas comment la réinstallé
et je n'ai même pas de disquette ou de cd
en gros je voudrais juste pouvoir formater complétement mon disc et revenir sous xp
Si quelqu'un peu m'aider...
please !!!!!
j'explique :
j'ai installé vista sur mon ordi (qui était avant sous xp), et je voudrais reppassé sous xp
donc je n'ai en théorie qu'à reformater mon disc
seul hic : je sais pas comment
il n'y a rien pour formater
je n'ai pas de disquette, tout est sur ma partition recovery (c'est un HP)
mais je ne sais pas comment la réinstallé
et je n'ai même pas de disquette ou de cd
en gros je voudrais juste pouvoir formater complétement mon disc et revenir sous xp
Si quelqu'un peu m'aider...
please !!!!!
Citation :
il ne me prospose que F10, pour aller dans le bioset F8 qui me propose les différents mode de redémarage, genre :
- sans echec
- sans echec prise en charge réseau
- etc...
Ben tu ne peux pas faire une installation classique e Windows, après formatage de ton dd
?1) tu formates (avec Partition Magic, par exemple)
2) tu redémarres avec le cd de Windows XP, et là, tu réinstalles.
unwrittenlaw a dit :
Ben tu ne peux pas faire une installation classique e Windows, après formatage de ton dd
?1) tu formates (avec Partition Magic, par exemple)
2) tu redémarres avec le cd de Windows XP, et là, tu réinstalles.
Hello!!, le problème c'est que partition magique est incompatible windows Vista...
et pourquoi pas aller ici http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html?pageDi...
et rechercher la procédure avec le modèle exact ?
et rechercher la procédure avec le modèle exact ?
pourquoi que lorsque je veut l'installer Xp l'option n'est pas disponible alors !?
Est-ce parce que vista est une version plus rescente? parce qui veut pas je touche au bouton de l'installation pour sa je peut pas prendre le cd !!!!!!!! si tu ces comment dit moi le
parce que jcapote la ces la galere mon ordi est neuf pas plein de cossin alors ces pas moi le probleme
ces trouvé ce qui empeche le starting de XP
Est-ce parce que vista est une version plus rescente? parce qui veut pas je touche au bouton de l'installation pour sa je peut pas prendre le cd !!!!!!!! si tu ces comment dit moi le
parce que jcapote la ces la galere mon ordi est neuf pas plein de cossin alors ces pas moi le problemeces trouvé ce qui empeche le starting de XP
putain dilfer tu sais ce que ca veut dire booter ?
tu vas dans ton bios f8 ou f12 c marqué a ton demarrage, tu selectionne boot on cd/dvd
tu save, tu relance ta becanne , tu mets ton cd d'xp dedans et la tu va avoir une phrase genre " appuyer sur nimporte quelle touche pour demarrer du cd"
si tavais lu et essayé ce qu'on tas marqué avant .....
tu veux pas qu'on te mette aussi la facon de te torcher le cul ?
tu vas dans ton bios f8 ou f12 c marqué a ton demarrage, tu selectionne boot on cd/dvd
tu save, tu relance ta becanne , tu mets ton cd d'xp dedans et la tu va avoir une phrase genre " appuyer sur nimporte quelle touche pour demarrer du cd"
si tavais lu et essayé ce qu'on tas marqué avant .....
tu veux pas qu'on te mette aussi la facon de te torcher le cul ?
Wow...
Tout ce topic pour un simple formatage?
Depuis la nuit des temps informatique qu'on format des disques...rien n'a changé![[:spamafote] [:spamafote]]()
Je comprend mal pourquoi ça prend 32 post pour répondre à une question si simple...
Je vous avais bien averti de ne pas jeter votre bon vieux lecteur floppy aussi
P.S. Note à moi-même. Penser refaire mon stock de machine à écrire...les prix vont exploser, certains en auront bien besoin.
![]()
EDIT: On ne format pas Vista...on ne format pas un OS en fait, on format le disque dur! Donc, ce qui était vrai sous XP/98/3.1 l'est encore, vous bootez avec un truc quelconque et vous formatez! Basta! Évidemment, le file system sera choisi fonction de l'OS mais bon...j'ai même pas le goût d'entrer dans ce genre de détails.
Tout ce topic pour un simple formatage?
Depuis la nuit des temps informatique qu'on format des disques...rien n'a changé
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Je comprend mal pourquoi ça prend 32 post pour répondre à une question si simple...
Je vous avais bien averti de ne pas jeter votre bon vieux lecteur floppy aussi
P.S. Note à moi-même. Penser refaire mon stock de machine à écrire...les prix vont exploser, certains en auront bien besoin.
EDIT: On ne format pas Vista...on ne format pas un OS en fait, on format le disque dur! Donc, ce qui était vrai sous XP/98/3.1 l'est encore, vous bootez avec un truc quelconque et vous formatez! Basta! Évidemment, le file system sera choisi fonction de l'OS mais bon...j'ai même pas le goût d'entrer dans ce genre de détails.
hello,
oui il y a de quoi écire là dessus, le boot à partir du cd, quand on sait formater ça va tout seul, je crois que le soucis principal avec vista c'est que tout est fait pour qu'on y arrive pas
vous pouvez déterminer le démarrage à partir du lecteur mais la vous aurez un message vous signifiant qu'il n'y a pas de dd. et pourtant rien à voir
en fait je crois qu'il y a un rapport avec IDE, SATA etc, faut changer quelques trucs dans le bios.
en tous cas, meme avec les cd de vista je ne parviens pas formater, on dirait qu'il faut absolument etre dépendant du vendeur (non merci, la dernière foi, ça a duré 3 mois, j'ai du envoyer une mise en demeure pour ravoir ma bécane). alors, vu que j'en ai marre, je continue sous vista, avec une machine pas assez puissante pour cette merde d'OS (excusez mais je m'emporte), et bonne chance à vous
oui il y a de quoi écire là dessus, le boot à partir du cd, quand on sait formater ça va tout seul, je crois que le soucis principal avec vista c'est que tout est fait pour qu'on y arrive pas
vous pouvez déterminer le démarrage à partir du lecteur mais la vous aurez un message vous signifiant qu'il n'y a pas de dd. et pourtant rien à voir
en fait je crois qu'il y a un rapport avec IDE, SATA etc, faut changer quelques trucs dans le bios.
en tous cas, meme avec les cd de vista je ne parviens pas formater, on dirait qu'il faut absolument etre dépendant du vendeur (non merci, la dernière foi, ça a duré 3 mois, j'ai du envoyer une mise en demeure pour ravoir ma bécane). alors, vu que j'en ai marre, je continue sous vista, avec une machine pas assez puissante pour cette merde d'OS (excusez mais je m'emporte), et bonne chance à vous
MissBouh a dit :
je crois que le soucis principal avec vista c'est que tout est fait pour qu'on y arrive pas
absolument pas, et c'est à cause de personnes qui ne comprennent rien mais qui tiennent de grands discours comme ça que vista se paie une mauvaise réputation.
vista n'a rien, mais alors rien à voir dans tout ça.
tu as simplement un pc récent, avec du matos et des composants récents, entre autre du serial ata.
et XP , bien que vous l'adorez, il a 7 ans, il sait pas gerer nativement ce type de matos.
vista, lui si.
C'est entre autres pour ça qu'il est préférable de garder vista, il est de la meme génération que le matos qu'il doit faire tourner, contrairement à xp.
Je dois installer Windows XP à lap lace de vista sur un nouveau PC HP mais je n'y arrive pas. J'ai tous essayé (enfin je pense):installer xp sp2 sur vista, formater avant mais avec un cd de réinstallation que j'ai fait avec l'ordi car pas de cd vista vendu avec le pc, changer de cd xp au cas où le cd était defectueux mais rien n'y fait. Lorsque je lance l'installation à parti du cd xp le cd se lance j'ai l'écran bleu avec installation de windows et une barre grise en bas ou des "phrases" défilent, puis écran noir et ensuite écran bleu avec un message d'erreur comme quoi il y a peut être des virus (impossible je sort le pc de sa boite il n'a jamais été utilisé, ou encore il me parle de disque dur defectueux ect...
Je ne sais pas comment faire pour y arriver, pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Je ne sais pas comment faire pour y arriver, pouvez vous m'aider
Merci d'avance
le meilleur truc que j'ai trouvé pour formater gratuitement, rapidement etc... => linux power !
la kaella est une distrib type live cd, c'est a dire pas besoin de l'installer pour lancer linux et sur cette superbe distribution, il y a un logiciel de partionnage assez simple d'utilisation (qui gere les partitions ntfs de windows) : qtparted. a essayer, ça marche tres bien chez moi
la kaella est une distrib type live cd, c'est a dire pas besoin de l'installer pour lancer linux et sur cette superbe distribution, il y a un logiciel de partionnage assez simple d'utilisation (qui gere les partitions ntfs de windows) : qtparted. a essayer, ça marche tres bien chez moi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComment formater vista pour xp
- ForumBesion d'info sur l'achat de vista avec migration vers window7
- Foruminstallation de print artist pour window vista
- Forumwindows explorer fonctionne plus sur vista
- ForumComment faire pour formater mon ordinateur sous vista
- ForumFormater sous vista x86
- ForumComment formater xp sur vista sur un pc bureau
- ForumComment formater disque dur sous vista
- ForumComment formater avec vista
- Voir plus