Ahead In CD, Adaptec Direct-CD (je sais pas si il le développe encore) et quelques autres. Je te conseille d'ailleur le 1er
+1 aussi pour le premier... C'est souvent présent sur le CD de Nero. En fait ça grave au format UDF et pas en ISO. InCD permet aussi (si le graveur sait faire) de préparer le CD au format MRW (MountRainer, si j'ai bien compris).
Un CD de 700 Mo formatté UDF permet d'archiver 570 Mo de données et le même CD formatté MRW permet 540 Mo de données. L'éjection d'un CD MRW est aussi bien plus longue (env. 1 min annoncé) que pour un CD UDF, pour quelle raison je ne sais pas trop bien.. Dans les 2 cas, c'est InCD qui gère l'éjection, puisue le CD est en fait verrouillé dans le lecteur.
Après, j'ignore quel est le meilleur format et quel est le plus compatible avec les lecteurs de CDs et les OS..
Je connais des anciens lecteurs de CDs qui ne savent pas reconnaître ces types de formats..
Sinon, il me semble que DirectCD existe encore, même si c'est Roxio qui a repris la suite EasyCD Creator.
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 26-08-2003 à 22:51:24