Droit a la copie privee. Quel est le nom de ton jeu afin de trouver son type de protection et s'il existe des outils permettant de le cloner legalement ?
Si la protection ne permet ps de la cloner, il te restera la possibilite d'utiliser un logiciel comme Alcohol120 ou Blindwrite ou bien CloneCd + un outil de disque virtuel comme DaemonTool qui te permettra non pas de cloner ton DVD mais de le mettre dans un lecteur virtuel ce qui te permettra de te passer de ton DVD pour ne pas l'user.
Aucune protection n'empeche une image de fonctionner dans un disque virtuel.
Ah oui. ca n'est pas vraiment simple et ça nécessite de bien lire les tutoriels avant. Certains n'existent qu'en anglais.
Le nom du jeu et sa version ?
alors le nom de mon jeu est civilisation 4 dans le cadre de mon usage privée j'aimerais graver le jeu qui est sur DVD de le mettre sur DVD vierge..
Merci pour ta reponse Big bernie, tu pourra me conseiller le logiciel qu'il faut?
Justement je commence à y jouer en ce moment ! Mais je n'ai pas tes problemes............... Il est protege par Safedisk 4.60.000 Tu ne pourras pas le cloner facilement mais tu pourras en faire au moins une image ce qui t'evitera d'user ton DVD. Les procedes sont les memes.
Tu vas devoir te procurer Alcohol 120 et DaemonTool 4.0
Tu vas devoir apprendre a t'en servir mais il y a des tutos.
Cree l'image avec Alcohol en cochant ignorer les erreurs de lecture.
Monte l'image ensuite dans le disque virtuel Daemon.
Si l'image fonctionne tu pourras tenter ensuite la gravure. En vitesse ultra lente et avec un graveur de dvd qui supporte la fonction d'encodage ESM.
J'ai toutes les notices mais je ne vais pas te les donner car il va falloir que tu t'y mettes. Un peu de recherche personnelle et facile ne fait pas de mal. Le clonage de supports proteges est presque une science. Et ça n'est pas très simple a utiliser. Comme je t'ai donne la protection tu n'as deja pas besoin d'utiliser A-ray scanner pour la révéler. Bon courage.
bonjour,
D'autre part, il faut avoir un graveur qui est certaines aptitudes a cloner ou déjouer les diverses protections qui empeche la gravure, je te conseillerais de regarder du cote de ce graveur, malgré la mauvaise réputation de la marque dans ce domaine mais il semblerait que ce graveur a de bons echos !
http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] 6&PageId=4 http://www.cdfreaks.com/article/236/8
Merci pour les reponse, j'ai fait plein de recherche aujourd'hui, j'arrive a graver mais quand je lance le jeu il me dit qu'il faut que j'insere le cd approprié, sinon du coté du graveur, je peux pas le changer j'ai un ordinateur portable mais je crois pas que ca vienne de ce coter.
Avec un portable ! Je ne connais pas ces bestioles mais c'est bien plus bride qu'un normal.
je te signale maintenant que le clonage ne retire pas la protection. Voila pourquoi il est legal.
Tu as donc un second DVD...original et bien entendu tu dois le mettre dans le lecteur.
Si tu veux eviter ça tu crees une image avec Alcohol selon ta methode precedente. Tu introduis l'image dans le disque virtuel créé par Daemon...d'ailleurs Alcohol en a un aussi mais surtout ne t'amuse pas a en creer avec les 2 ensemble.
Et comme ça tu n'auras plus besoin de DVD du tout. C'est l'image qui va servir de support. C'est bien plus rapide aussi comme acces.
Evidemment. Et tres facile a trouver. Je les ai sur mon PC mais faciliter le travail pour une recherche du niveau maternelle fait pas pousser quand meme. Je suis certain de trouver en 10 secondes .
Ah le petit paresseux qui ne veut pas lire les tutos.
Tu crees un disque virtuel.
Tu introduis ton image dans le disque virtuel.
Et tu installes ton jeu a partir du disque virtuel.
bonjour tout le monde
j'ai achete le jeu farcry pour preserver mon dvd j'aimerai bien avoir une copie donc comme indique dans ce forum j'ai creer une image en utilisant alcohol 120% il m'as cree 2 fichier le 1er.MDS et le 2eme .MDF et il a cree le lecteur virtuelle
mon prob c comment faire marcher le jeu en "introduisant l'image dans le lecteur virtuel " on le fait comment ca?
merci bcp pour vos reponses