FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Comment installer XP de la meilleure manière ?

Comment installer XP de la meilleure manière ?

Matériel : Dark-sorrow, 1 utilisateur anonyme et 128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment installer XP de la meilleure manière ?

Plus d'informations

Voilà, voilou, ça fait bien 2 mois que j'ai pas formater :D alors avant de me lancer dans 20 min de pure folie, je me posais certaines questions afin d'améliorer les performances avant.

Formatage ntfs rapide / Formatage ntfs : quelle est la grosse différence ?
Fat 32 / Ntfs : est-il judicieux d'installé XP sur une partition Fat32 censé être plus rapide ?
Défragmentation : quand faut-il la faire afin d'avoir le disque le plus propre possible - quand la partition est vide - juste après l'install toute fraïche d'XP ?

Tout ceci peut paraïtre inutile aux yeux de beaucoup, mais bon, il n'empêche que j'aimerais savoir !

Merci :jap:

Message édité par Starsailor z le 15-11-2005 à 20:20:44

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

une défragmentation juste après une installation fraiche ne sert a rien, la fragmentation se forme lorsqu'on utilise le fs, qu'on y modifie des fichiers, lorsqu'on change leur taille, qu'on les supprimes ...

pour FAT 32 et NTFS, ça dépend principalement de ton utilisation... FAT 32 est plus rapide mais est plus sujet à la fragmentation, mais il est reconnu partout

Honteux-Bidouilleur amateur
Plus d'informations

moins rapide !

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Plus d'informations

elch a écrit :

une défragmentation juste après une installation fraiche ne sert a rien, la fragmentation se forme lorsqu'on utilise le fs, qu'on y modifie des fichiers, lorsqu'on change leur taille, qu'on les supprimes ...

pour FAT 32 et NTFS, ça dépend principalement de ton utilisation... FAT 32 est plus rapide mais est plus sujet à la fragmentation, mais il est reconnu partout

Donc lors d'un formatage/install classique d'XP, tous les fichiers sont regroupés en début de disque et sans être éparpillé ?

L'idée d'une partition fat32, c'est pour ma partition système : il y a donc le swap dessus qui bouge beaucoup. Pour ce qui est téléchargment, un autre disque dur s'en charge (celui ci est moins véloce que le disque système).

Citation :

moins rapide !

Plus d'explication !

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

elch a écrit :

FAT 32 est plus rapide

en réalité ça se vaut, le ntfs est plus lent à l'ecriture et plus rapide à la lecture..
et de toutes façons on parle en millisecondes, je met au défi quiconque ici de voir une différence à l'oeil nu.

lire ça : http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

bref, on est en 2005, je vois aucune raison de se trimballer encore du fat..

Message cité 2 fois
Message édité par Gambit le 16-11-2005 à 09:01:21

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

le fat ça reste le seul format populaire et ouvert que windows supporte (mis a part l'iso9660)

Plus d'informations

Bon je vais garder ma partoche en ntfs alors :) merci d'avoir apporter vos lumières :jap:

1°)Formatage ntfs rapide / Formatage ntfs : quelle est la grosse différence ? c'est comme la différence entre le formatage bas-niveau et le traditionnel ?
2°) Défragmentation : quand faut-il la faire afin d'avoir le disque le plus propre possible - quand la partition est vide ?

Don't blink
Plus d'informations

a écrit :

1°)Formatage ntfs rapide / Formatage ntfs : quelle est la grosse différence ? c'est comme la différence entre le formatage bas-niveau et le traditionnel

rapide : efface la table d'allocation
complet : remet tous les clusters à "zero"

si tu avais des pbs d'allocations de fichiers, etc, c'est pas plus mal de faire un complet
en fait, ça fait jamais de mal

le bas niveau n'a rien à voir, et à moins d'avoir des secteurs defectueux, n'a aucune utilité dans ton cas (et de toutes façons tu ne peux pas le faire avec le cd dxp)

a écrit :

2°) Défragmentation : quand faut-il la faire afin d'avoir le disque le plus propre possible ?

régulierement

Message édité par Gambit le 16-11-2005 à 12:46:21

---------------
Plus d'informations

Merci Gambit de ton intervention.

Merci à Batchy pour ces contributions.

Plus d'informations

ok mille xcuses je pensait le fat bien plus lent ke le ntfs, mea culpa, l'astuce est ke le fat est reconnu par linux (meme si tu lutilise pas...)

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Plus d'informations

linux sait aussi lire du NTFS, mais sait pas écrire dessus (sauf en utilisant les DLL de windows)

Plus d'informations

oui je sais c ske je voulait dire mais bon un dd sur lequel on peut pas ecrire n'est pas vraiment utile...

---------------
Profil : iModo
Plus d'informations

gmm@IDN a écrit :

Ben si t'as un DD externe et que tu as Linux, le NTFS ça ne sert à rien [:spamafote] ...

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Don't blink
Plus d'informations

patcoll a écrit :

Ben si t'as un DD externe et que tu as Linux, le NTFS ça ne sert à rien [:spamafote] ...

je parlais en partition principale ...

---------------
Profil : iModo
Plus d'informations

Ah ok :jap:

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

gmm@IDN a écrit :

Moi je reste ne FAT32 chez moi pour tout ce qui est données et disques amovibles

Pour la partition systeme NTFS OK mais nulle part ailleurs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Comment installer XP de la meilleure manière ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

MSN sur votre portable : les offres en détail

Publié le 19 March 2008

Microsoft cherche aujourd’hui à développer son logiciel de messagerie instantanée sur les téléphones portables. Windows Live Messenger (ex MSN) est donc disponible sur une multitude du modèles. Lesquels ? Combien ça coûte ? Comment l’installer&n Lire la suite

Microsoft retire Windows Installer 3.1

Publié le 10 May 2005

Il semblerait que Microsoft vienne de retirer en urgence son logiciel Windows Installer 3.1 de la liste des packages disponibles au téléchargement.Pour rappel, Microsoft Windows Installer est un composant servant à installer et configurer certains logic Lire la suite

Comment installer un disque dur de plus de 128 Go

Publié le 26 January 2005

Notre confrère TousLesDrivers vient de publier un dossier sur l'art et la manière d'installer un disque dur de plus de 128 Go, installation qui peut poser des soucis.Le problème de la détection des disques durs de grande capacité a bien sûr dé Lire la suite

Microsoft a la meilleure réputation au monde ?

Publié le 03 February 2007

Un récent sondage mené par Harris Interactive et le Wall Street Journal montre que de toutes les entreprises américaines, c’est Microsoft qui a la meilleure réputation. En fait, les sondeurs ont demandé à 7 886 américains quelles étaient les deux compagni ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite