Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment lancer plusieurs programmes en 1 fois sous Xp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjours à tous, :hello: 

Comme l'explique l'intituté du message, je me pose la question de savoir comment faire pour lancer plusieurs programmes en un seul clic, le tout sous windows Xp et win98...

Exemple : Partons du postulât que je souhaite jouer au jeu GTA san andreas...

En principe, je lance l'exécutable du jeu puis une quirielle de petits programmes additionnels qui serviront à accomplir des modifications en temps réel pendant le jeu. Là, l'idée serait que je puisse regrouper les routines de lancement de chacun des ces .exe sur un seul soft... ( déjà, un tel soft en freeware existe-t-il et où le télécharger ? )

Au final, je lancerai une seule application, je cliquerai une fois et tous mes programmes se lanceraient simultanément... Et que le jeu commence...

Voilà j'espère que j'ai été assez explicite...

D'avance, merci à tous pour vos réponse et vos avis... :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux faire un dossier avec tous les raccourcis nécessaires, et lorsque tu veux lancer tes softs, tu les sélectionnes tous (ctrl+A), puis tu les lances en appuyant sur la touche "Entrée".

C'est simple, rapide et gratuit :) 

1/ Tu ouvres un fichier texte.

2/ Pour chacun de tes programmes, tu utilises la syntaxe suivante :
  1. start C:\(chemin d'accès)\programme.exe
où :
- start : commande de lancement du fichier
- C:\ : le lecteur ou se truve ton programme
- (chemin d'accès) : l'arborescence pour arriver à ce programme (ex : PROGRA~1\CCleaner\, où PROGRA~1 correspond au nom court de Program Files !)
- programme.exe : nom de l'exécutable pour lancer ton logiciel (ex : ccleaner.exe)

Tu peux mettre autant de lignes de lancement que tu veux dans ton fichier.

3/ Tu renommes ton fichier texte en cequetuveux.bat.

4/ Tu double-cliques dessus pour qu'il s'exécute. Et voilà

salut j ai testé le truc pour demarrer ma tv et mon .bat est
start C:\"Program Files"\Pinnacle\"Shared Files"\Programs\Remote\remoterm.exe
start C:\"Program Files"\Pinnacle\MediaCenter\PMC.exe

donc juste des " pour les dossiers à noms composés

la vrai réponse et solution au démarrage simultané de plusieurs programmes, testé et approuvé par moi même sur seven et vista, est de ce type:

1 document .txt qu'on renommera en .bat comprenant:

start %SystemRoot%\explorer.exe C:\Program Files (x86)\repertoire programme\programme.exe
start %SystemRoot%\explorer.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
start %SystemRoot%\explorer.exe C:\Fraps\fraps.exe

a la suite de quoi l'on peut lancé autant de programmes que la machine est capable d'assumer, ils vous manquai juste le: "%SystemRoot%\explorer.exe" entre start et la racine

j'espère que ma réponse aura été clair et net et surtout efficace !!

petit détail sup, pour évité le double clic et passé au simple clic, créer un nouveau raccourcis sur votre bureau et entrer comme chemin d'accès:

%SystemRoot%\explorer.exe C:\chemin du .bat

a la suite de quoi vous changer votre icone puis glissé ce dernier dans la barre des taches, supprimer le raccourcis bureau et voila, un clic sur l'icone et il ouvre tous vos programmes que vous avez mis dans votre .bat !! sympa nn?

Le explorer.exe n'est pas nécessaire tant que tu lance des exécutables. Si t'a envie d'ouvrir un document avec l'application associée, autant directement lancer l'application avec le fichier en argument.

Et surtout, le sujet allait féter son 4 ième aniversaire ...

Pour ma part le "explorer.exe" est obligatoire sans quoi windows m'ouvre une fenettre de l'explorateur windows (d'ou l'utilité de "explorer.exe" dans la racine !!) afin de choisir le programme à lancer. (config seven et vista je reprécise)

4 ans !! éfféctivemen je vien de lire les dates mais google ne m'avais rien trouver de mieu comme résultat pour ma recherche, donc rentré du travail a 4h du matin et coup de speed à résoudre ce dillèmne car un peu marre de démarrer mes 4 programmes a chaque foi les un apres les autres, donc en fesant les forums, les idées, fair des éssais puis en prenant exemple sur mes raccourcis de tout et n'importe quoi créer et déposé dans ma barre des taches.

1 clic et tout est la !!

Et quand tu dit que le sujet allait féter son 4eme anniversaire, c plus tu me dis bravo ou plus genre je suis en retard..?
car mr google ne m'a trouvé nul-part la reponse a ma question donc si la reponse est ailleurs et que je l'ai raté, j'aimerai bien savoir quel recherche tu as taper pour l'obtenir !!
Lassé par la pub ? Créez un compte