Salut.
J'ai gravé des petits clips (mes enfants filmés au caméscope ils sont très bon comédien d'ailleurs. Enfin ça c'est un autre sujet)
Je disais donc, tout ces clips sont en mpeg et j'ai gravé avec Néro 6 en sélectionnant "créer un disque de données" En fait je voulais les archiver. La gravure s'est bien déroulé, du moins apparemment, car j'ai pu voir tout mes fichiers sur le DVD qui est parfaitement reconnu. J'ai lancé un des fichiers en lecture --> Nickel ! Mais le lendemain, aujourd'hui donc, en voulant visionner un des clips (31) "tout" se bloque. Je veux dire que WMPlayer s'ouvre bien mais reste inerte. En fait je suis obligé de faire Ctr+Alt+Supp pour arrêter le processus. Pouvez-vous m'aider? Pourquoi la 1ère fois ça a fonctionné et pas la 2ème? Est-ce dû à WMP (cela dit j'arrive à lire d'autres mpeg avec!) ou à Néro... voire au DVD lui-même (Verbatim DVD+R). Merci à tous
Une précision. A l'instant même j'essayais de récupérer mes fichiers sur le DD en faisant un copier coller depuis la fenêtre ouverte du lecteur DVD. ça a bien démarré mais au bout de 3, 4 mn j'ai eu le message suivant : "Impossible de copier "nom du fichier". Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
ça peut venir de plein de trucs : qualité du DVD, qualité du graveur, vitesse trop élevée pour le média, rupture temporaire du flux pendant la gravuere etc..
Je vois ce que tu veux dire. Mais sans être redondant, Le DVD est neuf à priori de bonne réputation Verbatim et j'ai pris la vitesse la plus basse pour graver. Pour le graveur c'est un Pioneer , modèle je sais pas trop.
Autre question est-ce que le fait d'avoir une autre activité pendant la gravure peut affecter la qualité. travail sur photoshop par exemple. Merci en tout cas Gambit.