Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment mettre IE comme navigateur par defaut pour thunderbird?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tous le monde! :hello: 

J'ai recemment installé Mozilla (avec Thunderbird) v.1.7.12 .
Mon problème est que lorsque je clique sur un lien dans mes courriers de Thunderbird, le navigateur est automatiquement Mozilla. Vous allez croire que je suis folle, mais moi je voudrais que le navigateur soit IE. J'ai essayé plusieurs méthodes :
- Dans IE, Options Internet>Programmes, j'ai coché "Au démarrage, verifier si IE est le navigateur par defaut"
- Pareil dans Panneau de configuration>Options Internet>Programmes
- dans Panneau de configuration>ajouter ou supprimer des programmes>Configurer les programmes par defaut, personnalisé choisir le navigateur par défaut :IE
- dans Panneau de configuration>Options des dossiers>Type de fichiers : les fichiers enregistrés de type HTM et HTML s'ouvre avec IE

Après toutes ces tentatives, les liens de mes courriers s'ouvrent quand même sur Mozilla.

Si vous savez comment faire pour qu'ils s'ouvrent sur IE, aidez s'il vous plait.Merci je compte sur vos aides.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse.
Je sais que c'est le meilleur moyen mais je voulais quand même savoir s'il était possible de mettre IE par défaut avec la suite Mozilla complète.

Si jamais tu sais comment faire (ou quelqu'un d'autre bien sûr!) fait le moi savoir.

Merci. :jap: 

Non, il faudrait modifié le fichier config de Thunderbird, mais là, c'est hors de porté du néophyte (une mauvaise manip, et adieu Thunderbird).

Si tu cherches comment faire, utilise google et le mot clé "about:config"...
Lassé par la pub ? Créez un compte