Comment mettre en place un serveur mail ???
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous et merci encore à tous ceux qui m'ont aidé par le passé.
Aujourd'hui j'ai une autre question, à savoir : comment mettre en place un serveur ?
Je le destine à héberger un serveur mail, un serveur de fichiers sur le réseau et un serveur de téléchargement.
La bécanne est énorme (disproportionnée ???) :
_mobo Asus P5AD2 Premium
_proc P4 550 3.4 GHz
_DD = 1*400 Go S-ATA + 2*80 Go P-ATA en RAID 0 + 1*200 Go P-ata
Je sais nivo matos c'est un peu beaucoup mais maintenant que je l'ai autant l'utiliser...
Les questions que j'aurai sont de cet ordre :
Comment partager les fichiers efficacement sur le réseau sans interférence de droits (restrictions) et quels sont les réglages a faire dans cette optique ;
Comment faire un serveur mail et quels sont les besoins minimum pour ce faire (lotus notes / outlook.....quelles versions.....déposer un nom de domaine ....) ;
comment mettre un firewall sans interférer dans le téléchargement ;
Comment définir des limites au niveau de la bande passante puor le téléchargement (online gaming powaa) ;
Comment faire que le WiFi puisse "voir" le réseau ethernet sachant que j'ai un routeur ethernet WiFi ??????????
Pour télécharger (sans rentrer dans les détails) je passerai par emule ou edonkey et apres par les newsgroup quand je serai rodé nivo administration de mon serveur
A moyen terme j'envisage de faire se connecter mon pc à internet via mon serveur et ensuite faire de même pour le WiFi.
Je sais que ces questions relèvent de celles d'un noob mais hé, j'en suis un...alors WRISPAICT !!!
Il me semble avoir tout dit et pourtant quelque chose semble manquer.....si jamais faites moi savoir ce qui manque.
Merci d'avance à toute réponse susceptible de m'aider
PS ah oui ma connexion internet c du Wanadoodoo version 2 méga.....à bon entendeur..tcho
[EDITALACON] je savais que j'avais oublié quelque chose : je tourne sous XP Pro
Aujourd'hui j'ai une autre question, à savoir : comment mettre en place un serveur ?
Je le destine à héberger un serveur mail, un serveur de fichiers sur le réseau et un serveur de téléchargement.
La bécanne est énorme (disproportionnée ???) :
_mobo Asus P5AD2 Premium
_proc P4 550 3.4 GHz
_DD = 1*400 Go S-ATA + 2*80 Go P-ATA en RAID 0 + 1*200 Go P-ata
Je sais nivo matos c'est un peu beaucoup mais maintenant que je l'ai autant l'utiliser...
Les questions que j'aurai sont de cet ordre :
Comment partager les fichiers efficacement sur le réseau sans interférence de droits (restrictions) et quels sont les réglages a faire dans cette optique ;
Comment faire un serveur mail et quels sont les besoins minimum pour ce faire (lotus notes / outlook.....quelles versions.....déposer un nom de domaine ....) ;
comment mettre un firewall sans interférer dans le téléchargement ;
Comment définir des limites au niveau de la bande passante puor le téléchargement (online gaming powaa) ;
Comment faire que le WiFi puisse "voir" le réseau ethernet sachant que j'ai un routeur ethernet WiFi ??????????
Pour télécharger (sans rentrer dans les détails) je passerai par emule ou edonkey et apres par les newsgroup quand je serai rodé nivo administration de mon serveur
A moyen terme j'envisage de faire se connecter mon pc à internet via mon serveur et ensuite faire de même pour le WiFi.
Je sais que ces questions relèvent de celles d'un noob mais hé, j'en suis un...alors WRISPAICT !!!
Il me semble avoir tout dit et pourtant quelque chose semble manquer.....si jamais faites moi savoir ce qui manque.
Merci d'avance à toute réponse susceptible de m'aider
PS ah oui ma connexion internet c du Wanadoodoo version 2 méga.....à bon entendeur..tcho
[EDITALACON] je savais que j'avais oublié quelque chose : je tourne sous XP Pro
Autres pages sur : mettre place serveur mail
Lassé par la pub ? Créez un compte
un site qui devrait t'etre utile !
www.laboratoire-microsoft.org
rempli de tutos sur les produits MS
www.laboratoire-microsoft.org
rempli de tutos sur les produits MS
et euh merci pour le centre formation mais j'y suis déja allé et ils ont été très gentil avec moi mais je suis kan mm pas resté longtemps : j'ai jamais réussi a comprendre ce que c'était que ce truc tout rond à droite du clavier
cela dit ne vous affolez pas j'ai réussi à partager "efficacement" mes fichiers et en plus j'ai mappé les drives pour les voir directement dans mon poste de travail héhé malin mais il m'a fallu désactiver le DHCP pour pas que l'ip du serveur change tout le tps et que les drives ne pointent sur ledit serveur qu'une fois tous les 36 du mois et il a donc été necessaire de faire tous les réglages à la mimine
j'en vois qui
dans le fond !!!!!tout ça pour dire que cette partie fonctionne....pour ce qui est de télécharger j'irai voir moi-même autour des sujets pour emule et les newsgroup (si tant est qu'il y en ait pour ces derniers)
mais je cherche toujours à faire un serveur mail et c'est la que le bas blesse
parce que je sais pas du tout comment...????
j'ai vu que dans la distribution mandrake de linux 10.1 il y avait des outils pour mettre sur pied ce genre de service..mais est-ce qu'il n'est pas un peu extreme de passer de windows a linux en considérant tous les changements que cela comporte à commencer pour mon système de fichiers (je les ai triés pendant toute la journée
)je vous l'ai dit je ne sais pas du tout par ou commencer donc la plus petite indication de début d'initialisation de manoeuvre pour démarrer sera la bienvenue...
merci d'avance
peace
cyberlilie a dit :
cela dit ne vous affolez pas j'ai réussi à partager "efficacement" mes fichiers et en plus j'ai mappé les drives pour les voir directement dans mon poste de travail héhé malin mais il m'a fallu désactiver le DHCP pour pas que l'ip du serveur change tout le tps et que les drives ne pointent sur ledit serveur qu'une fois tous les 36 du mois et il a donc été necessaire de faire tous les réglages à la mimine
là je pense que 20€ dans "le reseau pour les nuls" ne serait pas du gaspillage à mon avis...
eh ben n'empeche j'en ai appris pas mal et en plus j'y ai pensé....à investir
et peu importe que ce soit la meilleure méthode ou pas, ça marche c'est le principal.
maintenant que je te tiens gambit, aurais tu une idée pour mon pb ou viens tu juste dire
en me mettant dans l'embarras ??
si oui au 1 et non au 2 alors c'est très gentil j'écoute....
si oui au 1 et oui au 2 alors c'est pas très cool mais j'écoute quand meme....
si non au 1 et oui au 2 alors c'est carrément salaud....
si non au 1 et non au 2 alors j'ai rien pigé
non mais meme si vous n'avez pas d'idée explicitement exploitable des la première pensée autour du sujet, s'il était possible de trouver au moins une adresse détaillant les besoins ce serait tout a fait aimable de me la partager avec moi et par la meme avec tout ceux qui sont comme moi interessés par cette idée....
sinon merci quand meme du conseil gambit je te promets d'y réfléchir serieusement
peace
et peu importe que ce soit la meilleure méthode ou pas, ça marche c'est le principal.
maintenant que je te tiens gambit, aurais tu une idée pour mon pb ou viens tu juste dire
en me mettant dans l'embarras ??si oui au 1 et non au 2 alors c'est très gentil j'écoute....
si oui au 1 et oui au 2 alors c'est pas très cool mais j'écoute quand meme....
si non au 1 et oui au 2 alors c'est carrément salaud....
si non au 1 et non au 2 alors j'ai rien pigé
non mais meme si vous n'avez pas d'idée explicitement exploitable des la première pensée autour du sujet, s'il était possible de trouver au moins une adresse détaillant les besoins ce serait tout a fait aimable de me la partager avec moi et par la meme avec tout ceux qui sont comme moi interessés par cette idée....
sinon merci quand meme du conseil gambit je te promets d'y réfléchir serieusement
peace
simplement te dire que mapper des lecteurs reseaux grace à l'@ ip du serveur, c'est que tu n'a pas loupé une marche ... mais l'escalier complet....
tiens, pour commencer... http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareRese...
tiens, pour commencer... http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareRese...
aaaaah oui en effet j'avais zappé un ou deux truc à commencer par l'histoire du compte invité....sans parler de netbios..tiens c'est quoi au fait ?
c'est cool je le saurai pour plus tard mais dans ton truc il dit aussi que l'ip fixe c'est une bonne solution alors ma foi pourquoi en changer ?
ouais bon il est quand même petit l'escalier mais j'avoue kil y avait plus simple cela dit cette solution me convient très bien !
merci quand même de la remarque elle était le (pas le...la) bienvenue
pour ce qui est du mail j'ai trouvé plusieurs utilitaires.....tous payants en top level : pas la moindre version lite gratuite pour un domaine, 3 utilisateurs et un admin.....où va le monde ??
"ah m'en parlez pas ma p'tite dame"
m'enfin....
peace
c'est cool je le saurai pour plus tard mais dans ton truc il dit aussi que l'ip fixe c'est une bonne solution alors ma foi pourquoi en changer ?
ouais bon il est quand même petit l'escalier mais j'avoue kil y avait plus simple cela dit cette solution me convient très bien !
merci quand même de la remarque elle était le (pas le...la) bienvenue
pour ce qui est du mail j'ai trouvé plusieurs utilitaires.....tous payants en top level : pas la moindre version lite gratuite pour un domaine, 3 utilisateurs et un admin.....où va le monde ??
"ah m'en parlez pas ma p'tite dame"
m'enfin....
peace
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMettre en place serveur radius sans utiliser un controleur de domaine
- ForumServeur mail
- ForumRaid 1 ou 2 comment le mettre en place
- ForumComment mettre en place d un processeur
- ForumComment mettre en place un vpn
- benchmarkComment mettre en place le streaming