Comment faire un ".avi" "NAIN".....?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Gentes dames et messieurs les dévoués,
Je viens d'acheter, comme je l'ai dit dans un autre post, un camescope numérique (enfin mini DV
)quand je me erve de moovie maker" pour enregistrer ce que j'ai filmé tenez vous bien : pour 1'40" de séquence la taille est de 350Mo !! wouf. C'est vrai j'ai une image à faire palir la NASA par sa qualité mais quand je sais qu'il existe des films de plus d'une heure et qui font que 700 Mo je me pose des questions. Est-ce que je peux y remedier pouvez-vous m'aider pour ça? Merci.
Que le Net vous bénisse
Je viens d'acheter, comme je l'ai dit dans un autre post, un camescope numérique (enfin mini DV
)quand je me erve de moovie maker" pour enregistrer ce que j'ai filmé tenez vous bien : pour 1'40" de séquence la taille est de 350Mo !! wouf. C'est vrai j'ai une image à faire palir la NASA par sa qualité mais quand je sais qu'il existe des films de plus d'une heure et qui font que 700 Mo je me pose des questions. Est-ce que je peux y remedier pouvez-vous m'aider pour ça? Merci. Que le Net vous bénisse
Autres pages sur : avi nain
Lassé par la pub ? Créez un compte
vehbi a écritQuestion bête pour certain
: Moovie Maker est-ce moins bien pour le montage que Virtual Dub?
Merci GUINIOUL au faite!
Movie Maker c du %$ gratuit, donc c'est loin d'etre ce qu'on trouve de plus performant
: Moovie Maker est-ce moins bien pour le montage que Virtual Dub? Merci GUINIOUL au faite!
Ca a l'avantage d'etre basique, donc facile à aprehender, mais niveau fonctionalités c'est assez limité
Voir sur les tuto de realisation DIVX pour ce qui est de la compression
Movie MAker reste une solution pour ce qui est de l'acquisition video
Salut !
1/ Lorsque tu fait l'acquisition de tes "rushs" à partir de ton caméscope miniDV, le format de l'image est de l'AVI BRUT. C'est à dire qu'il n'est pas du tout compressé. Cela prend beaucoup de place et c'est tout à fait normal (c'est vrai que les gens sont souvent surpris). Tu ne peux rien y faire. Tu peux ensuite compresser ta vidéo avec ce qu'on appelle un CODEC (CODEC -> COmpression/DECompression). Il en existe des tas, dont le plus connu est le DIVX.
Tu peux encoder ta vidéo à l'aide de VirtualDub par exemple...
2/ Movie Maker est le logiciel qui a du t'être livré avec ta camera. C'est un logiciel trés "basique" qui ne t'offre que peu de possibilités. Tu ne peux pas vraiment comparer VirtualDub à MovieMaker, dans le sens où ils n'ont pas vraiment la même finalité. Le premier est plus destiné à traiter de la vidéo dans le sens "encodage"... L'autre est plus orienté "montage".
Pour un bon logiciel de montage pas trop compliqué à utiliser, je te conseille Sonic Foundry Vegas Video (j'ai réalisé avec deux amis un film d'une heure avec ce logiciel, bien plus souple, rapide et simple que Adobe Premiere). Attention, ce logiciel n'est pas gratuit
.
Voila j'espère que je t'aurais un peu aidé...
1/ Lorsque tu fait l'acquisition de tes "rushs" à partir de ton caméscope miniDV, le format de l'image est de l'AVI BRUT. C'est à dire qu'il n'est pas du tout compressé. Cela prend beaucoup de place et c'est tout à fait normal (c'est vrai que les gens sont souvent surpris). Tu ne peux rien y faire. Tu peux ensuite compresser ta vidéo avec ce qu'on appelle un CODEC (CODEC -> COmpression/DECompression). Il en existe des tas, dont le plus connu est le DIVX.
2/ Movie Maker est le logiciel qui a du t'être livré avec ta camera. C'est un logiciel trés "basique" qui ne t'offre que peu de possibilités. Tu ne peux pas vraiment comparer VirtualDub à MovieMaker, dans le sens où ils n'ont pas vraiment la même finalité. Le premier est plus destiné à traiter de la vidéo dans le sens "encodage"... L'autre est plus orienté "montage".
Pour un bon logiciel de montage pas trop compliqué à utiliser, je te conseille Sonic Foundry Vegas Video (j'ai réalisé avec deux amis un film d'une heure avec ce logiciel, bien plus souple, rapide et simple que Adobe Premiere). Attention, ce logiciel n'est pas gratuit
.Voila j'espère que je t'aurais un peu aidé...
chicheng a écritSalut !
1/ Lorsque tu fait l'acquisition de tes "rushs" à partir de ton caméscope miniDV, le format de l'image est de l'AVI BRUT. C'est à dire qu'il n'est pas du tout compressé. Cela prend beaucoup de place et c'est tout à fait normal (c'est vrai que les gens sont souvent surpris). Tu ne peux rien y faire. Tu peux ensuite compresser ta vidéo avec ce qu'on appelle un CODEC. Il en existe des tas, dont le plus connu est le DIVX.
2/ Movie Maker est le logiciel qui a du t'être livré avec ta cémera. C'est un logiciel trés "basique" qui ne t'offre que peu de possibilités. Tu ne peux pas vraiment comparer VirtualDub à MovieMaker, dans le sens où ils n'ont pas vraiment la même finalité. Le premier est plus destiné à traiter de la vidéo dans le sens "encodage"... L'autre est plus orienté "montage".
.
Voila j'espère que je t'aurais un peu aidé...
spa livré avec un camescope ( heureusement 1/ Lorsque tu fait l'acquisition de tes "rushs" à partir de ton caméscope miniDV, le format de l'image est de l'AVI BRUT. C'est à dire qu'il n'est pas du tout compressé. Cela prend beaucoup de place et c'est tout à fait normal (c'est vrai que les gens sont souvent surpris). Tu ne peux rien y faire. Tu peux ensuite compresser ta vidéo avec ce qu'on appelle un CODEC. Il en existe des tas, dont le plus connu est le DIVX.
2/ Movie Maker est le logiciel qui a du t'être livré avec ta cémera. C'est un logiciel trés "basique" qui ne t'offre que peu de possibilités. Tu ne peux pas vraiment comparer VirtualDub à MovieMaker, dans le sens où ils n'ont pas vraiment la même finalité. Le premier est plus destiné à traiter de la vidéo dans le sens "encodage"... L'autre est plus orienté "montage".
.Voila j'espère que je t'aurais un peu aidé...
mais par contre c'est en serie sur tous les Windows depuis Windows Millenium
Merci mille fois les amis(e). J'y vois plus claire
Par contre je viens d'avoir un autre soucis(d'ailleurs je ne sais absolument pas comment j'en suis arrivé là) voilà. J'avais dit que j'ai réussi à transférer mon petit film de 1' et quelques mais voilà que (tjs avec movie maker) quand je lance l'acquisition -enregistrer- je reste bloqué sur la fenêtre avec le sablier.......
sinon movie maker en soi fonctionne sans problème pour la lecture par exemple. Je pensais que c'était dû aux cables entre le PC et le 'scope j'ai tout débranché rebranché redémarré (et ça plusieurs fois) rien à faire. j'ai été sur le site demicrosoft et j'ai vu qu'ils avaient sorti "MOVIE MAKER version 2. Je l'ai téléchargé. bien installé et tout. MAis vous devinez la suite : tjs pareil. Siouplaît. à l'aide.
Par contre je viens d'avoir un autre soucis(d'ailleurs je ne sais absolument pas comment j'en suis arrivé là) voilà. J'avais dit que j'ai réussi à transférer mon petit film de 1' et quelques mais voilà que (tjs avec movie maker) quand je lance l'acquisition -enregistrer- je reste bloqué sur la fenêtre avec le sablier.......
sinon movie maker en soi fonctionne sans problème pour la lecture par exemple. Je pensais que c'était dû aux cables entre le PC et le 'scope j'ai tout débranché rebranché redémarré (et ça plusieurs fois) rien à faire. j'ai été sur le site demicrosoft et j'ai vu qu'ils avaient sorti "MOVIE MAKER version 2. Je l'ai téléchargé. bien installé et tout. MAis vous devinez la suite : tjs pareil. Siouplaît. à l'aide.
Neoryuki a écritMovie Maker c du %$ gratuit, donc c'est loin d'etre ce qu'on trouve de plus performant
Ca a l'avantage d'etre basique, donc facile à aprehender, mais niveau fonctionalités c'est assez limité
VirtualDub est lui aussi 100% gratuit pourtant le plus performant pour la compression et le coupage d'AVI. Par surcroit, il est opensource.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFormat avi comment faire
- ForumFaire un avi a partir de dump de mplayer
- ForumAvi vers divx comment faire
- ForumFaire un dvd avec plusieurs avi
- ForumFaire gif avec avi
- ForumFaire un avi a partir de plusieurs jpg kel soft
- ForumDvd vers avi comment faire svp
- ForumComment faire 1 fichier avi a partir de 2 fichier avi
- ForumEncode mkv en avi comment faire