Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment faire des pages sécurisées ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir à toutes et à tous,

je fais encore appel à vos lumières..
Je suis actuellement de faire mon site perso.
Je désire faire une parti sécurisées.
Exemple pour accéder à un lien il faut qu'une personne rentre un login + password.
Comment gérer tout ceci..
Sachant qu'à la base mon site est en HTML.

je suis hébergé chez free...

d'avance merci pour vos réponses.

Autres pages sur : pages securisees

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben, encore heureux que ton site soit en HTML : c'est tout ce que les navigateurs savent utiliser !

Il aurait pu être en php (cote serveur donc), au final, c'est tjs du HTML que reçoit le client !

Maintenant, pour ton pb, sache que sans code coté serveur (php, ASP, ...), un site "HTML" ne pourra jamais être sécur à 100%.

Si tu veux qd même un truc qui fonctionne, utilise le javascript.
En bidouillant un peu, tu peux "crypter" le login/password dans le code javascript.

Ou alors, le truc qui marche bien, c'est d'utiliser le nom de la page en tant que mot de passe.

Si la mot de passe est faux, alors le navigateur arrive sur un fausse adresse, donc la page ne s'affiche pas ...

Simple, mais efficace.

Citation :
ben, encore heureux que ton site soit en HTML : c'est tout ce que les navigateurs savent utiliser !

Il aurait pu être en php (cote serveur donc), au final, c'est tjs du HTML que reçoit le client !

Maintenant, pour ton pb, sache que sans code coté serveur (php, ASP, ...), un site "HTML" ne pourra jamais être sécur à 100%.

Si tu veux qd même un truc qui fonctionne, utilise le javascript.
En bidouillant un peu, tu peux "crypter" le login/password dans le code javascript.

Ou alors, le truc qui marche bien, c'est d'utiliser le nom de la page en tant que mot de passe.

Si la mot de passe est faux, alors le navigateur arrive sur un fausse adresse, donc la page ne s'affiche pas ...

Simple, mais efficace.

je n'ai pas trop compris "le truc qui marche bien" ...
peux tu etre plus explicite stp ? (je ne connais pas trop le php, le java et tt ça)

Mias dans ton dossier à protoger un fichier .htaccess.
Documentes toi sur .htaccess et tu veras c'est simple d'utilisation.
Il te faudra ensuite un fichier tetxte avec les nom et mots de passes de chacun.....
Lassé par la pub ? Créez un compte