Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment partager internet avec win 2003 server 2

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,

message le 13-08-2008 à 02:22:22

Citation :
"Il faut ne pas toucher au service d'accés a distance et Il faut installer le logiciel et mettre l'adresse ip du serveur avec le port du service proxy dans
pour internet explorer :
Outils>Options> paramètres réseau>utiliser un serveur proxy pour votre réseau local>avancer.

Metre l'ip du serveur et le port configurrer dans l'interface d'administration de java-serv(par défault port 3128)

Donc si tu utilise les ports par défault du logiciel sur les stations clients et que l'ip et 192.168.0.1
met dans HTTP 192.168.0.1 Port 3128.
côcher utiliser le même proxy.

pour la configuration de java-serveur depuis le serveur tape dans la barre d'adresse.

http://127.0.0.1:2506/jana-admin/index.shtml

Une fois configurer comme indiquer plus haut tu peut accédes a internet en utilisant le proxy et tu peut ainsi voir l'activité internet depuis le moniteur de l'interface web.

Si t a configurrer java serveur pour tu peut accèdes a la page de configuration depuis une station du réseau local en remplacent le 127.0.0.1 par selle de l'interface nommée réseau.

Je vais voir si je trouve une autre application plus simple si tu veux, car tu veu juste voire l'activité en cour d'internet. "

merci delaent, bon je viens de créer un nouveau sujet avec le même titre et avec le numéro 2.
j'ai installé alors jana-server mais je n'ai pas bien compris la configuration que vous m'avez expliqué, pouvez vous me ré-expliquer un avec un peu de détails.
Lassé par la pub ? Créez un compte

ok si il et installer pour la configuration depuis le serveur va sur la page : http://127.0.0.1:2506/jana-admin/index.shtml.
ensuite sur la page qui s'affiche, va dans configuration.
Sur la gauche ce trouve paramétre de base dans un encart configuration, clique dessus.

ensuite sur la gauche ce trouve Adresse IPdans un encart Paramètre de base clique dessus.

a côter si l'adresse ip du côter réseau et 192.168.0.254, met 127.0.0.1,192.168.0.254 dans adresse IP.
Clique sur valider.

Sans changer de page dessant l'ascenseur plus baset dans assigner des fonctions a la carte réseau côche serveur Proxy, si tu avoir accés a cette page depuis une station côche également Jana-Admin.exe et configuration tout en bas.
Clique sur valider

delaent a dit :

a côter si l'adresse ip du côter réseau et 192.168.0.254, met 127.0.0.1,192.168.0.254 dans adresse IP.
Clique sur valider.

bon je trouve l'adresse 127.0.0.1, j'ai mis alors l'adresse de mon serveur de la carte nomée reseau (192.168.x.y), car dans l'explication dans jana "aide sur cette à page" a dit de mettre l'adresse du serveur coté client, et j'ai cette l'adresse sous cette forme 127.0.0.1,192.168.x.y
Mais au niveau des fonctions à la carte reseau est ce que je dois coché sous 127.0.0.1 ou sous 192.168.x.y ou les deux?
et pouvez vous mieux expliquer

Citation :
si tu avoir accés a cette page depuis une station côche également Jana-Admin.exe et configuration tout en bas.

bon, j'ai fait se que vous avez dit, je crois maintenant qu'il faut aller à Moniteur-systéme pour pouvoir voir en temps réel les pages visités et les access au serveur et le trafic dans le reseau.
pour la protection (dans le reseau et protection contre l'access de n'importe quel autre utilisateur sauf les administrateurs) est ce que je dois mettre un mots de passe configuration>mots de passe>créer

bonjour
je viens de créer un mots passe avec login administrateur, mais j'ai un autre petit probléme au niveau windows, lorsque je lance Moniteur pour voir se qui passe en reseau j'ai toujours le message de sécurité qui intredit l'installation Activex.
Dans la fenêtre Moniteur-Système et tout en haut j'ai la barre en jaune qui me dit que internet explorer a stoppé l'installation, bon avec le bouton droit de la souris je lui autorise l'installation du contrôle activex, mais le problème c'est l'apparaition d'un autre message "internet explorer - security warning", qui me dit que windows a bloqué l'installation de se logiciel car il n'a pas pu verifier son origine (bon je traduits de l'anglais en français), il n'y a que OK à taper et rien ne se passe.
bon j'ai installé la mise à jours Internet explorer (activex) du site microsoft mais toujours pas de solution aussi en donnant l'autorisation depuis IE: outils>option internet>Securité>pesonnaliser le niveau...>contrôle activex:autoriser
mais toujours je n'ai rien

j'ai essayé:
http://192.168.x.y:2506/jana-admin/admin/index.htm
http://192.168.x.y:2506/jana-admin/index.htm
http://127.0.0.1:2506/jana-admin/admin/index.htm
http://127.0.0.1:2506/jana-admin/index.htm
et je n'ai eu aucune page

vous m'avez dit dans le 1ère partie du sujet:
Citation :

Il faut ne pas toucher au service d'accés a distance et Il faut installer le logiciel et mettre l'adresse ip du serveur avec le port du service proxy dans
pour internet explorer :
Outils>Options> paramètres réseau>utiliser un serveur proxy pour votre réseau local>avancer.

Metre l'ip du serveur et le port configurrer dans l'interface d'administration de java-serv(par défault port 3128)

Donc si tu utilise les ports par défault du logiciel sur les stations clients et que l'ip et 192.168.0.1
met dans HTTP 192.168.0.1 Port 3128.
côcher utiliser le même proxy.

pour la configuration de java-serveur depuis le serveur tape dans la barre d'adresse.

http://127.0.0.1:2506/jana-admin/index.shtml

pouvez-vous mieux expliquer?
bon, tout se que j'ai fait maintenant au niveau du jana-server:

Citation :
ok si il et installer pour la configuration depuis le serveur va sur la page : http://127.0.0.1:2506/jana-admin/index.shtml.
ensuite sur la page qui s'affiche, va dans configuration.
Sur la gauche ce trouve paramétre de base dans un encart configuration, clique dessus.

ensuite sur la gauche ce trouve Adresse IPdans un encart Paramètre de base clique dessus.

Clique sur valider.

Sans changer de page dessant l'ascenseur plus baset dans assigner des fonctions a la carte réseau côche serveur Proxy, si tu avoir accés a cette page depuis une station côche également Jana-Admin.exe et configuration tout en bas.
Clique sur valider

il n'y a pas une chose qui manque??
au niveau du serveur est ce qu'il y'a une solution pour pouvoir afficher le moniteur au niveau du serveur et au niveau de mon poste (client) comme etant un administrateur?

Si c'est bien configurer depuis le serveur c'est accessible depuis la page

http://127.0.0.1:2506/jana-admin/index.shtml et

depuis une station local

depuis la page http://192.168.x.y:2506/jana-admin/index.shtml

remplace x.y par les bonnes valeurs, il faut mettre l'adresse de la carte réseau nommée réseau du serveur.

pour que les stations apparaisse dans le moniteurs ne pas oublier de configurer les paramètres proxy du navigateur Internet explorer

Outils>Options>Connexion> paramètres réseau>utiliser un serveur proxy pour votre réseau local>avancer.

et mettre l'adresse 192.168.x.y PORT 3128

en côchant utiliser le même serveur proxy pour tout les protocoles.

bonjour,
si je tape http://192.168.x.y:2506/jana-admin/admin/index.shtml voici le message qui m'apparait dans l'explorateur, c'est un message du jana-server:

Réponse du serveur Http
Erreur 404

Le site demandé n'a pas été trouvé
Envoyé par: » Serveur HTTP Jana «

et si je tape http://192.168.x.y:2506/jana-admin/admin/monitor.shtml
j'ai eu la fenêtre "moniteur-système" il n'y à rien dans cette fenêtre

une autre chose:
j'ai un probléme pour l'adressage, on dira que le seurveur bloque toutes les autres adresse, je suis entrain d'utilisé une adresse 192.168.x.y et la connection fonctionne bien et si j'utilise une autre adresse dans les 255 adresse dans se plage il n'y à aucune connection (il se peut que le serveur bloque toutes les autres adresses), et j'ai bien testé sur plusieurs postes, je n'ai accés qu'avec une seule adresse celle que j'utilise pour un poste client dés le début et les autres non.

salut
bon, j'ai des adresses qui fonctionnent bien et des adresses qui ne fonctionnent pas malgré qu'elle sont dans le même plage de 192.168.x.y
Aussi il y'a des adresse dont windows me dit que "la combinaison de l'adresse IP et du masque de sous-reseau est invalide"

Vérifie que le masque et identique sur les stations qui fonctionne et sur les stations qui ne fonctionne pas.

Le masque permet de différencier la partie de l'adresse IP qui correspond au réseau et a la machine.

Si tu utilise le masque par défaut de ta classe IP il seras de 255.255.255.0

en binaire : 11111111.11111111.11111111.00000000 (masque par défaut d'une classe C), les "1" corresponde au réseau, les 0 a la machine.

ce qui veut dire que :

192.168.xxx.yyyy 192.168.xxx = au réseau le yyy correspond a la machine
255.255.255.0

Dans certain cas ont fait ce que l'on appel du subneting.

Si par exemple tu ha besoin de plus sous réseau mais moins de station tu peut avoir un masque du style.

11111111.11111111.11111111.11110000 255.255.255.240.

Par contre un masque comme sa : 255.255.255.255 tout a 1 ne peut pas fonctionner car c'est réserver pour faire du broadcast(multi diffusion).

un masque de 255.255.255.243 ne fonctionnera pas non plus car en binaire sa donne :

11111111.11111111.11111111.11110011 et c'est interdit d'avoir un masque avec des 1 non contigu.

bonjour
bon le masque pour les station clients est identique sur toutes les stations,
j'ai testé plusieurs ip et j'ai constaté que seul 10 adresses qui fonctionnent toutes les autres non, alors quel solution vous voyez? est ce que je dois changer le masque?

Peut être sa dépant du masque que tu a mis en tout cas pour moi sa vient de lui. Je pense que sa peut t'aider.

255.255.255.0 = 254 machine (masque par défaut)
255.255.255.128 = 126 machines
255.255.255.192 = 62 machines
255.255.255.224 = 30 machines
255.255.255.240 = 14 machines
255.255.255.248 = 6 machines
255.255.255.252 = 2 machines

salut
je pense d'utiliser le masque 255.255.255.0, donc SVP ou je dois changer le masque sur le serveur, est ce que au niveau de la carte locale nomé reseau seulement ou dans des autres emplacement comme dans routage et acces distant>Ip routing>general ,ou si je change seulement sur les propriétés de la carte nomée reseau sa sera automatiquement changé par tout et je ne manipule rien d'autre?

Aussi pour le post du "18-08-2008 à 08:39:10" est ce qu'il y'a une intervention ou une manipulation à faire pour fonctionner jana-server au niveau du serveur ou de n'importe quel station?
merci

vue que tu na pas mis de route vers le réseau local dans tes routes statiques. il suffit simplement de modifier le masque de ta carte réseau nommée réseau et des stations.
Au niveau de jana-serveur si tu garde l'adresse IP que tu a configurer comme indiquer plus haut sa devrait fonctionner.

A tu bien mis sur les stations clientes dans (Pour internet explorer).
Outils>Option internet>Connexion>paramétres réseau.
Côcher utiliser serveur proxy
Avancer. Mettre l'adresse IP en 192.168.x.y du serveur et mettre le port 3128 et côcher utiliser le serveur proxy pour tout les protocoles.

Pour les réglage d'internet explorer sur les clients :

normalement en tapant l'adresse suivant depuis un poste client :
http://192.168.x.y:2506/jana-admin/admin/monitor.shtml

tu devrait avoir ceci :

et depuis le serveur :
http://127.0.0.1:2506/jana-admin/admin/monitor.shtml

si sa ne marche pas c'est peut être que tu na pas installer java. présent en téléchargement a cet adresse.

http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=...
Décoche open office pendant l'installation si tu en na pas l'utilité.

salut
j'ai changé seulement sur la carte nomée reseau (192.168.x.y) la masque par 255.255.255.0 et voila j'ai une connection avec les adresses que je viens de tester et je vais essayer de tester des adresses un peu loin.
je vais télécharger/installer java et je vais vous dire le resultats
merci

Bonjour,
sa marche 5/5, est ce que je peux contrôler tout acces par jana, par exemple fermer l'acces à un site pour un utilisateur, bloqué intrenet pour un autre...
En plus pour le serveur est ce que je peux lui ajouter le service serveur d'applictation et impression sans perturber le fonctionnement intrenet, même si je lui ajoute une carte reseau car j'ai une carte qui se branche en usb.

bonjour,
j'ai quelques autres questions:

1ére question:
avant, pour chaque utilisateur je dois lui mettre un login et un mots de passe d'authentification de la connection (donné par le FAI) et il est unique, est ce que je peux maintenant mettre se mots de passe au niveau du serveur et qu'il n'apparait pas au niveau du client ou peut être j'attribus un mots de passe pour chaque utilisateur qui sera sauvegarder sous serveur c'est à dire que l'authentification se fait seulement au niveau serveur à raison de sécurité du mots de passe et aussi pour elliminer un peu le va et viens vers les postes clients qui sont un peu distant.

2éme question:
Est ce qu'il y'à la possibilité d'avoir acces à intrenet sans que je dois lui mettre une adresse IP, c'est à dire que si quelqun avec son portable veut se connecter à intrenet, il branche le cable reseau et le serveur gére automatiquement la connection et lui attribut seulement la connection internet sans que je lui donne une adresse IP, les IP seront seulement pour les PC de bureau ceux de mon reseau.

merci

Pour la première question va dans paramétres de base RAS et dessant plus bas dans la page et entre le serveur proxy du FAi avec ton identifiant dans serveur proxy préliminaire
Valide et relance Jana-serveur.

Pour la deuxième question il suffit de faire un serveur DCHP avec le serveur 2003 par exemple. Si tu veu je peut te guider pour configurait le service DCHP. C'est le serveur qui attribuera l'adresse IP aux clients.

salut
merci,je viens de configurer RAS et sa marche.

Pour DHCP, avant tout, est ce que la connection par adresse ip et dns reste toujours valide, c'est à dire notre configuration avec adressage ip reste bien en marche sans aucune perturbation? et que je peux utiliser l'adressage IP et aussi DHCP en même temps?

Si oui, alors j'attends que vous me guidez pour configurer le service DHCP avec toutes mes remerciements.

merci

Tu peut utiliser des adresses IP fixes sur tes stations ainsi que le DHCP pour éviter des conflit tu peut régler tes plages d'adressage DHCP par exemple de
192.168.x.51 à 192.168.x.150

Les seront également délivrait par le DHCP ainsi que la passerelle.

Voici la méthode .

Le service DHCP n'est pas encore installer.
1) Allez dans "Gérer votre serveur."
2) cliquez sur "Ajouter ou supprimer un rôle"
3) cliquez sur "Suivant"
4) Cliquez sur "Serveur DHCP"
5) Cliquez sur Suivant
6) La fenêtre assistant Nouvelle étendue s'ouvre
cliquez sur "Suivant."
7) Affecter un nom a votre étendu et cliquez sur suivant.

8) Mettre l'adresse de début ainsi que l'adresse de fin. Le masque de sous réseau et cliquez sur "suivant"
9) Ajouter la plage a exclure si besoin et cliquez sur "suivant".
10) Configurer la duré du bail et cliquez sur suivant.
11) Côcher "Oui, je veux configurer ces options maintenant. cliquez sur "suivant".
12) Ajouter votre passerelle(l'adresse de la carte nommée réseau puis cliquez sur suivant.).
13) Entrés l'adresse ip de la carte nommée réseau(si c'est le serveur qui gère le DNS). sinon entrés vos paramétres DNS et cliquez sur "suivant".
14) A serveur WINS ne rien mêtre, cliquez sur "suivant".
15) Côcher Oui, je veux activer cette étendue maintenant et cliquez sur "suivant."
16) Cliquez sur terminer.
17) Fenêtre Assistant Configurer votre serveur cliquez sur Terminer.

Si il et déja installer.

Allez dans Outils d'administration>DHCP
Clique droit sur le nom du serveur>Nouvelle étendue.
suivre les indications depuis l'étape 6 jusqu'a la 16.

Ensuite tu n'aura plus besoin de configurer les adresses IP des stations que tu ajoutera. Il restera juste a configurer les paramètres proxy d'internet explorer sur les stations lavec l'adresse de la carte nommé réseau du serveur avec le port 3128. Car c'est la seul chose qui ne seras pas configurer automatiquement.

bonjour,
je veux suivre votre marche à suivre mais lorsque je lui mets le plage des adresses, il me dit qu'i fait conflit avec un plage existant, bon j'ai trouvé une étendue qui est déja créer que je l'ai fait moi même avant en testant windows 2003 server et dans une tentative de manipulation, mais je l'ai supprimé maintenant alors j'ai maintenant dans la fenêtre dhcp:
DHCP>SERVEUR (nom de mon serveur)>Sous serveur il y'a un ensemble de plage étendue (10 plage) et aussi un dossier option serveur
est ce que je dois tout supprimer?

salut
bon, j'ai supprimé tout se qui existe en dhcp, et je suis entrain de créer un nouveau.
Est ce que vous avez un document pour la configuration DHCP ?
je suis entrain de suivre se lien
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/c...
mais je n'ai pas compris pour la passerelle, est ce que je dois mettre l'adresse de mon routeur cisco1800 ou celle du carte nomée reseau?
et aussi nom de domaine dns qu'est ce que je dois mettre?

bonjour,
je viens de configurer le dhcp, j'ai mis le plage de 50 adresses,le serveur DNS celle de la carte nomée reseau,passerelle celle aussi de la carte nomée reseau.
Dans poste client j'ai mis: obtenir automatiquement l'adresse IP et aussi pour DNS et je n'ai mis que l'adresse proxy (celle de la carte coté reseau)+port 3128 dans outils>option internet>connexion>paramétres reseau.
Le resultats, tout marche bien et j'ai bien eu une connection.
Dons le document que j'ai vu du site microsoft
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/c...
est ce que je dois mettre l'autorisation du serveur?
merci

Ha tu un domaine avec active directory ?
Tu n'est pas obliger, il y a très peut de chance qu'un utilisateur trouve l'idée de monté un serveur DHCP sans votre autorisation et donc rentre en conflit avec la plage configurer.

non je n'ai pas de domaine active diretory

si je veux moi ajouter un autre plage (255 adresses) comment je peux le faire ?

Aussi pour ajouter le service "serveur application" et "impression" est ce que je dois ajouter la carte reseau ou non?

Je m'excuse pour le retard.

Avec le masque que tu a choisi tu peu adresser 254 stations. SI tu souhaite adresser plus il faut changer le masque de sous réseau.

Si tu met le masque 255.255.0.0 tu pourras adresser 65534 stations.

C'est le masque par défault d'une de classe B (127.a.b.c a 191.a.b.c)
Si tu veux passer en classe B tu doit utiliser une adresse réseau comprise entre (172.16.x.y et 172.31.x.y) car ce sont les adresses réserver pour les réseau privé.

enfin si tu change que le masque sa fonctionnera tout pareil sauf que sa sera une fausse adresse de classe C(elle sera en réalité plus proche de la classe B).

Pour simplifier ce que je veu dire c'est que si tu change juste le masque du réseau, et que tu met 255.255.0.0 alors:
192.168.x.y Correspond a l'adresse réseau x.y = adresse de la station.

Enfin afin de respecter la RFC si ont doit utiliser le masque 255.255.0.0 il est mieu dans c'est cas la d'utiliser une adresse en 172.16-31.x.y.

Ensuite tu na plus qu'a ajouter ta nouvelle plage d'adressage dans le serveur DHCP.

Je te donne les masques intermédiaire (pour faire du subneting) :

255.255.0.0 = 65534 machine (masque par défaut d'une classe B)
255.255.128.0 = 32766 machines
255.255.192.0 = 16382 machines
255.255.224.0 = 8190 machines
255.255.240.0 = 4094 machines
255.255.248.0 = 2046 machines
255.255.254.0 = 512 machines
255.255.255.0 = 254 machines(masque par défaut d'une classe C)

Au niveau de l'id Machine(la partie de l'adresse IP qui correspond a la station) ont na pas le droit a tout a 1(exp : 192.168.1.255 adresse de broacast) ni a tout a 0 (192.168.1.0 adresse réseau). C'est pour sa que j'ai mi au masque 255.255.255.0 254 Machines est non 256(256 combinaison possible mais deux interdite). (2^8=256-2=254)

tu peut utiliser la carte réseau que tu possédes coter réseau donc pas besoin d'ajouter de carte réseau supplémentaire. Je suppose que sa seras les stations du lan qui imprimeront.

Le plus simple tu va dans

Gérrer votre serveur >Ajouter ou supprimer un rôle choisir serveur d'impression et suivre les instructions fournie par l'assistant(tu aura besoin des pilotes de l'imprimante.) Tu auras a installer les pilotes que sur le serveur et ajouter juste l'imprimante partager sur les client.

Au niveau du serveur d'impression, il faut ajouter le rôle dans gérer votre serveur. Tu veux faire quoi exactement ? Un intranet ?

bonjour
oui c'est une intranet (pas vraiment), avant il n'y à un serveur que pour faire impression et application qui est une ancienne machine et je veut maintenant créer se serveur, pour qu'il regroupe tout et gére bien tout le trafic sur le reseau:impression, application, internet, partage...
Alors, avez vous des conseils ? ou à votre aves est ce qu'il y'a d'autres choses à ajouter ou à regler dans le serveur?

Pour le serveur d'application, il suffit d'ajouter le rôle dans la fenêtre gérer ce serveur clique sur "Ajouter un rôle". Sélectionne serveur d'application. Si tu utilise ASP ou les extensions Front pages il va te le demander durant l'installation du service.

Pour le configurer une fois installer, tout ce passe dans Gérer votre serveur>Gérer ce serveur d'application.

Si tu utilise le service WEB par défault c'est ici que l'ont accedes quant on utilise le protocole HTTP : "c:\inetpub\wwwroot" mais tu peut changer le chemin d'accès sans problème dans les services IIS.

bonjour,
je vais suivre vos conseils,
Pour jana-server, dans les poste client il y'a toujours la demande du login et mots de passe connection (authentification) du FAI malgré que j'ai bien configurer tout sa dans jana en suivant vos instructions?
Aussi est ce que je peux donné pour chaque poste-client une authentification qui doit le mettre et ne mets pas le mots de passe du FAI?

TRu ma dit
Citation :
salut merci,je viens de configurer RAS et sa marche.

Donc apparment sa ne fonctionne plus. Vérifier que tu a bien mis le proxy 192.168.x.y (la carte réseau nommée réseau du serveur) port 3128 dans les paramétres proxy sur le naviguateur internet explorer.

En ce qui concerne donner une authentification a chaque clients, tu peut le faires sans problème.

Dans la console de jana-serveur. Va dans configuration>paramétres de base.
Clique sur gestions des utilisateurs.
côche "Activer la gestion des droits d'uilisateurs. Ceci interdira l'accès aux utilisateurs non autorisés".

en bas de la pages clique sur nouveau. Il te reste a créer un nouvelle utilisateur (ou a rentrés l'adresse IP de la station cliente si tu préfaire gérer au niveau matériel que utilisateur), tu côche ce que tu veut autoriser. Tu peut même établir des horaires d'accès internet autoriser.

Ubne fois configurrer clique sur Valider. Recommance pour tout les autres utilisateurs. Une fois terminer ne pas oublier de relancer jana-serveur pouyr que sa fonctionne.

bonjour
je m'excuse pour l'abscence et le retard, bon tout fonctionne bien mais il y'a un petit probléme au niveau de l'imprimante j'ai deux imprimantes laser reseau hp4000tn et sumsung ml 2550 series
dans l'etat normal avec windows NT ou 2000 server j'installe les deux sans aucun probléme, chacune me donne 2 imprimantes installer PCL,PS mais avec windows 2003 server je n'arrive qu'a installer la hp 4000 en PS mais la sumsung non, le probléme c'est que je ne trouve pas son port, bon j'ai dit que peut être c'est le prbléme des Pilotes, mais l'installation passe avec succés dans le windows 2000 et windows NT (version ancienne).
Autre chose pour authentification, tout est bien configurer en suivant vos conseils, mais la demande du login et mots de passe connection au niveau des postes clients reste toujours, il me demande toujours login+mots de passe du FAI.
merci

Pour l'authentification sa devrait fonctionner avec la config suivante.
Sur jana-serveur Dans paramètre de base>RAS.

Dans les paramètres d'internet explorer sur les clients :

Pour l'imprimante s'agit t'il d'une imprimante // ou USB ? ou peut être un port TCP/IP(dans le cas d'une imprimante réseau) ?

bonjour,
Pour l'authentification j'ai fait identiquement comme vous avez dit et toujours il y'a la demande d'authentification juste pour la 1ere fois puis non, j'ouvre plusieurs instances d'explorateur sans demande.
pour l'imprimante elle est reseau (elle a un port reseau) et aussi elle a un port //.

Si il s'agit d'une imprimante // connecter sur le serveur alors il faut l'installer sur le port LPT1.

Si il s'agit d'une imprimante réseau(Possèdent sa propre carte réseau) alors install la sur le port LPT en décochant détection automatique durent l'installation!. Une fois installer il te faut ajouter un nouveau port.
Va dans imprimantes et télécopie.
Sur l'imprimante, Clique droit propriétés >
Dans l'onglet Ports clique sur "Ajouter un Port"
Sélectionne "Standart TCP/IP Port"
Cliquez sur ajouter un port
Dans l'assistant qui s'affiche cliquez sur suivant.
Dans nom ou ip de l'imprimante tapez l'adresse IP de l'imprimante exemple : 192.168.0.50
Dans nom du port choisirs un nom.
Choisissez Généreique Network Card.
Cliquez sur suivant.
Cliquez sur terminer.
Appliquez et fermer et sa devrait fonctionner.

Il faut choisir une ip dans ta plage d'adressage, ensuite il faut la configurrer dans l'imprimantes(Si elle a un écrant à cristaux liquide avec des menus fouille dedans).

Une fois paramétrer il reste plus qua suivre les indications sur l'installation d'une imprimante réseau du 11/09/2008 a 13 h 49.

Ensuite sa devrait fonctionner sans problème

bonjour
je m'excuse delaent de ne pas être en ligne, bon les imprimantes fonctionnent sur le serveur, mais si je veux installer une imprimante dans un poste client il y'a toujours la demande du nom utilisateur et mots de passe, malgré qu'il n'y a plus de mots de passe, aussi si je veux accéder au serveur depuis n'importe quel poste client comme étant administrateur, il demande toujours le nom utilisateur et le mots de passe, alors comment je peux accéder de n'importe quel poste au serveur, aussi installer des imprimantes en me donnant l'accès administrateur.
merci

Tu na pas creer de domaines active directory ?

Dans ce cas tu creer les même comptes utilisateurs sur le serveur que sur les clients (même si na pas de mots de passe). Il ne te demanderas plus de mot de passe ainsi.

Pour des raisons de sécurité, je te conseil de creer sur le serveur des comptes avec des droits utilisateurs, pas administrateurs, rien n'empêche de leurs donners tout les droits concernant les impressions.

Pour configuerrer les droits d'impressions va dans Imprimantes et télécopieurs. Fait un clique droit sur l'imprimante puis propriètès.
Onglet sécurité.

Pour info concernant active directory(dans le cas ou tu voudrait le montés un jours).

L'avantage est que pour tout les stations attachés au domaines peuvent utiliser des profils utilisateurs stocker sur le serveur(itinairant). Donc quant tu veut changers un mots de passe, il et automatiquement changer sur toutes les stations du domaines.

Si tu rajoutes des imprimantes sur le serveur, il suffit d'utiliser un script pour que les imprimantes s'installer sur les stations attachés. Tu peut creer de nouveau lecteurs réseaux sans allez physiquement sur les stations (grace au script d'ouverture de sessions).

Par contre il faut que les clients XP tourne sur le version proffessionel (on ne peut pas ratachers des clients home éditions)) pour les clients vista sa va de la pro a la ultimates(pas la basic ni la premium).

Pour les attachers a un domaines.

clique droit sur poste de travail>Propriètés
Nom de l'ordinateur>modifier
côcher domaines puis entrez le nom du domaines active dyrectori.

salut
j'ai ajouté un utilisateur (moi) dans l'onglet sécurité de l'imprimante, je peux imprimer normalement de mon poste, mais si j'éteins le serveur et mon poste, lorsque je les allumes, la il n'imprime pas, je dois à chaque fois réinstaller l'imprimante pour imprimer.

Normalement elle devrait rester. Si quant tu redémarre elle disparrer alors tu peut faire un script en VBS.

Ouvre le bloc note

tape :

Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\serveur\HP2000C"
WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\serveur\HP2000C"

Remplace Serveur par le nom du serveur et HP2000C par le nom de partage de l'imprimante.

enreristre ce script par exemple en imprimante.vbs (tu peut lui donner le nom que tu veut, il est important de mêtre le .vbs pour que sa foncionne)

Enregistre ceci dans C:\Document and setting\Nom d'utilisateur\Menu démarrer\Programmes\démarrage.

si tu veux le faire avec tout les utilisateurs alors il faudra le mêttre dans

C:\Document and setting\All Users\Menu démarrer\Programmes\démarrage.
Lassé par la pub ? Créez un compte