Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment passer de ATI à NVIDIA?(resolu)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

:hello:  bonsoir. J'ai commandé une 8800 gt en l'attendant je glane des infos histoire de pas me retrouver devant ma cg comme un poule devant un mégot . Actuellement j'ai une xpress 200 serie de chez ATI ,elle est integrée à la carte mère. Mes questions. Quelle est la marche à suivre ? desinstallé les pilotes ati installé les pilotes nvidia une fois la carte connectée ? Entrer dans le bios et valider pci express ? y'a un bitognio a enlevé (carte mere cg)?aiguillez moi svp :pt1cable: 

Autres pages sur : passer ati nvidia resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

En installant la carte, le chip graphique intégré se désactivera.

Et si les utilitaires ATI te mènent la vie dure après coup, t'auras qu'à les désinstaller et passer Driver Cleaner.

T'auras alors un périf non installé dans le gestionnaire de périphérique. Perso, j'installerais seulement les drivers ATI pour éviter celà sans mettre le ATI tray ou autres utilitaires du genre.

Mais à prime abord, passer d'un chip onboard à une CG dédiée pose aucun problème.

:hello:  Sroque> y aurait il de l'ironie dans ta phrase? Duster>Merci du tuyau mais est ce que tu pourrais developper s'il te plait ,je suis neophyte ,je connais certaines choses mais pour le coup c'est une première pour moi.Du genre phase un ,deux ,ect ..;si c'est pas trop te demander :love:  merci

1. Ferme ton PC
2. Trouve toi un tournevis cruciforme
3. Fait toi un café (sucre, crème, au choix)
4. Enlève les 2 vis qui retienne le panneau gauche (vu de face) du boitier
5. Installe la carte graphique
6. Referme le boitier
7. Va au WC, le café c'est diurétique
8. Branche le cable du moniteur dans la prise de la CG (pas celle intégrée...)
9. Boot le PC
10. Ignore l'assistant d'ajout de nouveau périphérique. Annule l'action
11. Va sur www.nvidia.com, section download
12. Télécharge le dernier driver pour les carte série 8
13. Installe le dit driver
14. reboot si on te le propose
15. Si un utilitaire ATI tray semble vouloir jouer les trouble fête, désinstalle-le
16. Mais je crois pas que ce soit nécessaire, c'est du onboard, Windows fera la différence
17. Enjoy!
16. Va te coucher, il est rendu trop tard pour jouer!

;) 

voilà ,là j'ai tout compris c'est clair sauf pour le 3 , le 7 et le 16 :kaola:  Trêve de plaisanterie j'ai catalyst (qui marche pas d'ailleurs) et ATI tray mais pour etre sur je les virerai avant l'installe de la cg ok merci pour la marche à suivre, passe de bonnes fêtes de fin d'année il me reste plus qu 'a guetter l'arrivée de ma cg mais ça c'est une autre histoire a+ :bounce: 

Bah, si t'aimes pas le café... :o 

Il n'y aura pas de conflit comme on peut en voir habituellement lorsqu'on change de CG ATI vers Nvidia (ou vice-versa) car les drivers ATI auront encore un périf auquel se coller, c-à-d le chip intégré.

T'auras simplement 2 entrée de CG valides dans le gestionnaire de périphérique.

Donc, ok, dans le doute et si tu comptes pas faire du multi affichage, vire tout ce qui est ATI. Catalyst et Tray. T'auras par contre une erreur dans le gestionnaire mais on peut vivre avec.
Ferme le PC, installe la CG, reboot. Installe les drivers nvidia
Lassé par la pub ? Créez un compte