Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment passer de win ME à win XP???

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à vous,

je suis actuellement sous win ME et je souhaiterai eventuellement passer sous win XP mais je ne connais pas la procedure.

1) Puis simplement installer XP en insérant le cd d'install et cela va t-il se faire tout seul?? Pouvez vous me donner la meilleure façon de faire?

2) J'ai le pack office sous win ME. Ce pack serait il compatible avec win XP???

Autres pages sur : passer win win

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour migrer de Me vers XP, sauvegardes les données que tu as dans mes documents, mets un dans répertoire les dernières mises à jour de tes périphériques au cas où, puis mets le CD et choisis "mise à jour".
Pour ton pack office ça dépend de la version.
A partir de la 2000, c'est tout à fait fonctionnel mais tu auras peut-être à la réinstaller.

Voilà!

elpato a écritPour migrer de Me vers XP, sauvegardes les données que tu as dans mes documents, mets un dans répertoire les dernières mises à jour de tes périphériques au cas où, puis mets le CD et choisis "mise à jour".
Pour ton pack office ça dépend de la version.
A partir de la 2000, c'est tout à fait fonctionnel mais tu auras peut-être à la réinstaller.

Voilà!

Est ce que je risque pas un éventuel conflit ou instabilité si je l'installe "par dessus"???

filgoud a écrit

Est ce que je risque pas un éventuel conflit ou instabilité si je l'installe "par dessus"???

Instabilite y a de fortes chances. Le mieux est de faire une installation toute propre.

Je laisse les autres t'expliquer la procedure.

Personnellement pour avoir tenté le coup à la sortie de XP, la mise à jour d'un Win sur un autre je deconseille, car le registre conserve les entrees de l'ancienne version pour garder la compatibilité avec les softs deja installé

Donc tu obtiens une usine à gaz instable

Je conseille une install complete bien fraiche avec les drivers à jour

Et pour le pack Office, tu peux tres bien faire tourner un Office 97 ou 2000 sur XP

filgoud a écrit

Comment le savoir? par ex pour une imprimante qui date de 2001?
Sur le CD d'install de XP tu as un test de verif hardware

Sinon le plus simple est encore d'aller voir sur le site constructeur si une MAJ est dispo pour XP sur ton matos :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte