Salut,
J'avais une vingtaine de "clips" (séquences filmées au caméscope) que j'ai gravé avec Nero6 en faisant un DVD (avec menu et chapitres.)
Je voudrais savoir s'il est possible de faire la démarche inverse. C.à.d de retrouver ma vingtaine de fichiers "indépendants" comme avant.
Merci de votre aide
C'est plus délicat: tout dépend comment tu les as gravés. S'ils sont des chapitres alors oui tu peux les extraire avec les softs dédiés à l'extraction vidéo en paramétrant pour que chaque chapitre soit un fichier distinct, s'ils sont concaténés en en seul et même film (donc un seul chapitre) là tu es bon pour les segmenter manuellement. Ne connaissant pas assez la manière dont Nero fait sa conversion je laisse la place aux experts;)
Merci Magellan, ça me rassure un peu.
J'ai effectivement procédé par chapitres. Les différents clips ne sont pas "fondus" en un seul fichier.
Connaitrais-tu un soft pour opérer dans ce sens?
Merci encore.
Avec Rippack tu peux extraire tes fichiers DVD sous forme de fichiers .vob, puis transformer chaque .vob en fichiers .avi.
Au pire si le rippage recolle tout ensemble , tu utilises VirtualDub ( fait parti de Rippack) pour séparer les fichiers
Merci 0606.
J'ai lu sur google qu'en renommant les fichier .vob en .mpg ça passait parfaitement en lecture. Pourrais-tu m'en dire plus? Est-ce qu'avec cette manip le fichier devient un vrai mpeg? Et si je tente de graver ce mpg "renommé" sur DVD(pour de l'archivage)y'aura-t-il problème?
A bientôt.
CLONE a écritMerci 0606.
J'ai lu sur google qu'en renommant les fichier .vob en .mpg ça passait parfaitement en lecture. Pourrais-tu m'en dire plus? Est-ce qu'avec cette manip le fichier devient un vrai mpeg? Et si je tente de graver ce mpg "renommé" sur DVD(pour de l'archivage)y'aura-t-il problème?
A bientôt.
Alors là ?? Es-tu sûr de cette info ?? pour le reste ?? Faut savoir que le .mpg est un fichier compressé et donc de qualité dégradée. Il m'étonnerais que le .vob et le .mpg soit la même chose ??
Je viens de faire l'essai j'ai renommé un fichier.vob en mpg effectivement ça marche mais par contre la taille semble être plus élevée. Mais bon je n'ai pas fait de calcul pour ça.
Voilà merci encore pour tes conseils.
je vous rappele que vob pour moi ca veur dire Mpeg 2, et aussi bete que ca puisse paraitre dans mpeg 2, y a mpeg
donc c le meme contenu a la compression pres. par contre ce qui marche sur un fichier vob, peut eventuellement ne pas marcher sur un autre car ces fichiers peuvent contenir des infos non compatibles avec le standard mpg