comment reduire la taille d'une image?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour tout le monde!
une question toute bete: comment faire pour reduire la taille d'une image?
Bon j'ai bien essayé de chercher sur le forum et ailleurs sur le net mais je ne trouve pas mon bonheur
Je suis un peu perdue , moi en fait dans tout ca
un 'ti coup de pouce serait le bienvenue , merci d'avance
une question toute bete: comment faire pour reduire la taille d'une image?
Bon j'ai bien essayé de chercher sur le forum et ailleurs sur le net mais je ne trouve pas mon bonheur
Je suis un peu perdue , moi en fait dans tout ca
un 'ti coup de pouce serait le bienvenue , merci d'avance
Autres pages sur : reduire taille image
Lassé par la pub ? Créez un compte
avec un logiciel de retouche d'images ![[:aha] [:aha]]()
y'a pas besoin de bac+2 pour ça![[:spamafote] [:spamafote]]()
ex : www.photofiltre.com gratuit et puissant
![[:aha] [:aha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/45/aha.gif)
y'a pas besoin de bac+2 pour ça
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
ex : www.photofiltre.com gratuit et puissant
guinioul a écritthe gimp
gratuit et puissant
gratuit et puissant
et muni d'une interface totalement imbuvable propre à dégouter de la retouche photo n'importe quelle personne qui n'a jamais essayé un autre soft avant
c'est typiquement le soft que je ne conseillerais jamais à un débutant
ni à personne d'autre d'ailleurs
Gambit a écritet muni d'une interface totalement imbuvable propre à dégouter de la retouche photo n'importe quelle personne qui n'a jamais essayé un autre soft avant
bah!
la différence entre toshop et the gimp est pas énorme, un peu de bon sens suffit pour s'y retrouver.
le seul inconvénient de the gimp est qu'il faut obligatoirement un double affichage : un écran pour les palettes et un autre pour la surface de travail sinon c'est vrai que c'est merdique...Mais c'est pareil pour photoshop si tu veux bosser confortablement (et c'est comme ça que l'utilisent pas mal de professionnels : en double affichage)...
guinioul a écritbah!
la différence entre toshop et the gimp est pas énorme, un peu de bon sens suffit pour s'y retrouver.
le seul inconvénient de the gimp est qu'il faut obligatoirement un double affichage : un écran pour les palettes et un autre pour la surface de travail sinon c'est vrai que c'est merdique...Mais c'est pareil pour photoshop si tu veux bosser confortablement (et c'est comme ça que l'utilisent pas mal de professionnels : en double affichage)...
on parle ici d'un novice complet qui n'a jamais touché à ce genre de softs
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
avant d'acheter un roadster, faut apprendre à conduire
gambit a écritfaux...
tu peux effectivement faire varier le nombre de pixels de l'image, mais ça ne la redimensionne pas : ça la rogne....
puis comme dit plus haut, vu le nombre de formats reconnus hein
..
tu peux effectivement faire varier le nombre de pixels de l'image, mais ça ne la redimensionne pas : ça la rogne....
puis comme dit plus haut, vu le nombre de formats reconnus hein
..
image >> étirer tu peux faire 50% et hop, ton image est divisée par deux sans etre rognée !! ouhhhhhhh magie ![[:sadistyk] [:sadistyk]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/b9/46/sadistyk.gif)
j avais pas vu ton dernier post, mais bon
j'utilise paintshop pro 7.0 et il y a une fontion redimensionner l'image qui se fait soit par la taille en pouce, soit par un pourcentage, soit par le nombre de pixel, et avec une case qui va bien à cocher : "conserver la proportion hauteur/largeur"
il me semble que microsoft photo éditor sait faire ça aussi.
il me semble que microsoft photo éditor sait faire ça aussi.
oui, je sais combien coûte paintshop pro, par contre, je pensais que microsoft photo editor était compris avec windows, mais bon, si c'est dans office...
mais bon, je pense que les softs gratuits dont tu fais référence, peuvent redimensionner une image de la même manière ; c'était la méthode dont je parlais....
mais bon, je pense que les softs gratuits dont tu fais référence, peuvent redimensionner une image de la même manière ; c'était la méthode dont je parlais....
daitura a écritok ok , je suis contente d'avoir autant d'infos d'un coup !
Bon je vais piquer photoshop a quelqu'un , ca devrait le faire apparemment ...
Merci a tout le monde en tout cas
Bon je vais piquer photoshop a quelqu'un , ca devrait le faire apparemment ...
Merci a tout le monde en tout cas
sans vouloir abuser : chapeau la mentalité
pour une bete fonction faisable par le premier soft photo gratuit venu, toi tu vas aller pirater un photoshop bien lourd dont tu n'auras que faire de ses 5000000 fonctions
n'imp
la prochaine étape, c'est quoi ? 3DStudio max pour faire des titres wordart ?
gambit , juste pour que tu saches , je viens juste de telecharger xnview...si j'ai dis que je vais essayer photoshop, c'est pour voir sur quel support je me sens plus a l'aise !! je suis pas une adepte du piratage, je cherche juste a voir ce qui me convient le mieux .. Maintenant si ca te choque , bah desolee... Mais en tout cas , merci encore une fois pour tous les conseils, j'ai bien l'intention d'essayer tout ca
daitura a écritet non, je n'ai pas l'intention de prendre 3Dstudio max pour faire des anim' wordart
...
...tu as bien raison! prend plutot maya ou catia
Sans déconner si tu ne cherches pas à faire de la retouche photo je vois pas à quoi va te servir toshop (en plus tu risque de te galérer à mort si tu es novice et tu vas revenir nous demander comment faire).
Si c'est juste pour redimensionner une image prend un soft gratuit, sans install, et accessible style xnview.Et au moins tu es dans la légalité
Bonjour,
Je viens de rédiger un petit tutoriel à ce sujet (comment redimensionner les photos) :
http://jp.planas.free.fr/sybaris/index.php/tutoriaux/ph...
En espérant que cela puisse vous aider...
Sybaris
Je viens de rédiger un petit tutoriel à ce sujet (comment redimensionner les photos) :
http://jp.planas.free.fr/sybaris/index.php/tutoriaux/ph...
En espérant que cela puisse vous aider...
Sybaris
Perso, je trouve que Gimp est un très bon logiciel pas plus compliqué que Photoshop... Normal que quand tu débutes tu n'y comprennes pas grand chose : comme pour tout c'est une question d'apprentissage et d'habitude. Mais si tu débutes, pour réduire la taille d'une image, Paint suffit amplement (Et là, plus simple tu peux pas! x) Content ? ^^).
J'imagine que c'est une question de goût car pour moi il est tout a fait utilisable. Et, au risque de me répéter, surtout une question d'habitude! x) C'est dire, je le trouve même génial (surtout pour son prix ^^). D'ailleurs, tiens : big up aux développeurs de Gimp !!
PS : Je répond à ce message car il m'a un peu énervée... Donc possible que ce soit vieux de plusieurs années (pas vérifié) et tant pis si c'est le cas x)
Citation :
une interface totalement imbuvable propre à dégouter de la retouche photo n'importe quelle personnePS : Je répond à ce message car il m'a un peu énervée... Donc possible que ce soit vieux de plusieurs années (pas vérifié) et tant pis si c'est le cas x)
gambit a dit :
mais arretez de délirer tous
office (photo editor) : minimum 150 €
paintshop pro : 120 €
photofiltre : 0€
xnview : 0€
slowview : 0€
Bonsoir!
Dans tes logiciels à 0 €... lequel pèse le moins lourd à télécharger ?
Je n'ai qu'une photo à faire maigrir, d'environ 300 ko il faut qu'elle devienne 7 tous petits ko pour un avatar sur un site qui ne les compresse pas lui-même ...
Et, s'il existait un site où je pourrais opérer ma photo en ligne, ça ne serait pas plus mal... car ces temps-ci j'ai de gros problèmes avec mes téléchargements!!!!
Vous avez ça dans vos tiroirs ???
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesReduire taille image linux
- ForumTaille d'une image
- ForumTaille image
- ForumChanger taille image
- ForumLogiciel taille image
- ForumRéduction taille image
- ForumModifier la taille d'une image
- ForumComment agrandir taille image
- ForumMinimiser taille image
- ForumChanger la taille d'une image
- Voir plus
pour redimmensionner une image, je suis trop mort de rire !! ![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)