Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment reformater une partition systeme sous winXP pro ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai win XP pro installé sur une partition de 20 GO (c:\) d'un disque dur de 80 GO (l'autre partition est d:\ avec 60 GO)
Problème : A chaque fois que je reinstalle win xp (je met le CD puis reinstallation complete pourtant, mais il ne me formate pas la partition, il reinstalle "au dessus" du win deja installé, ce qui n'est pas très propore)
Bref, comment faire pour reformater la partition c:\ afin de pouvoir reinstaller proprement win xp ?

Je suis vraiment nul en informatique alors si une bonne âme pouvait m'expliquer clairement la procédure à suivre, avec moultes détails, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance

Gregory
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu choisis l'option "remplacer le systeme actuel" je suppose quand tu bootes sur le CDs.Ne le fait pas.A partir de ce moment tu auras a choisir la partition ou faire l'installe.de plus tu auras le choix entre laisser le systeme de fichier tel quel,formater en NTFS(c'est ce qui faut choisir) ou formater en FAT32.
te donner la procedure excate est difficile car on peut pas faire de capture d'ecrans.Pourtant les menus sont qd meme tres explicite.Mais lorsque que le prog d'install cherche si windows est present il faut choisir "echap" comme choix.Si quelqu'un d'autre peut detaille plus,moi je peut pas j'ai trop l'habitude de faire ca automatiquement. ;) 

en formatant sous Dos via une disquette de démarrage quelconque puis en rebootant sur le CD de windows XP pro, ne serait ce pas la solution la plus expéditive pour éviter de se perdre dans les choix proposés par XP pro?...

pierre a écriten formatant sous Dos via une disquette de démarrage quelconque puis en rebootant sur le CD de windows XP pro, ne serait ce pas la solution la plus expéditive pour éviter de se perdre dans les choix proposés par XP pro?...

si il fait ca avec une partition NTFS il prends le risque d'endommager la TAF et de tout perdre sur son disque.

Je partais dans l idée qu étant néophyte,il ne s écartait pas de choix "grand public" pour son système de fichier...Mais effectivement,il ne nous en a pas dit plus....Si jamais un ami bien intentionné lui a fait installer du NTFS au départ...

Je prends bonne note de tes recommandations au sujet du NTFS...

A propos d installation...même si cela s écarte un peu de la question de départ...J ai un contrôleur RAID sur ma carte mère...Je crois me souvenir que Windows XP en fait son affaire au début de l installation n est ce pas?...J ai trois disques durs à dispositions dont deux vierges ainsi que deux machines identiques ( carte mère P4PE SRL ) mais si je peux m éviter trop d expérimentations "grossières" pour passer du temps sur les "détails",ce ne serait pas plus mal...
Lassé par la pub ? Créez un compte