Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment remettre un PC a zéro?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous! j'ai remplacé mon vieil ordinateur par un nouveau et j'aimerais reconvertir l'ancien en lecteur media dand mon Home cinéma. JE souhaite donc le remettre completement a zéro comme il est dans un bor*** monstrueux :/  J'aimerais donc vider totalement le disque et reinstaller seuls quelques logiciels comme windows media player 11 et... en gros c'est tout... Quelel opération a effectuer serait a votre avis la plus efficace? formater tout le disque et reinstaller windows XP (j'ai peur qu'il me soit difficile de retrouver les mises a jour et drivers pour tous les vieux composants...) y a-t-il un moyen de conserver XP mais de faire de vide sur le disque et repartir avec une version a jour de XP mais plus aucun logiciels, virus ou autres sous dossiers éparpillés parout???
EN gros, comment repartir avec un PC, certe ancien niveau matériel mais neuf et propre niveau software?
VOila j'espere m'etre fait comprendre et merci d'avance!

Autres pages sur : remettre zero

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour une totale mise à zéro avec un qualité maximun il n'y as que le formatage, tu peux peut être en cherchant supprimer tout les logiciels que tu as en trop mais jamais avec la même qualité.

Ce que tu peux faire,c'est ouvrir ton pc(sans pour autant démonter tous les composants) et regarder si tu as le nom et les références de chaque composants, à partir de là tu verras si tu peux récupérer,sur le net, tous les drivers avant de te lancer dans un formatage complet.

Autrement petit exemple: tu va installé windows, et au cour de "ça" vie tu va installer tel ou tel logiciel, celui-ci va bien s'installer, celui-la non, l'autre va planter, de temps en temps un virus ou l'autre :toutes c'est action bonne ou mauvaise vont soit modifier un peu windows, soit en effacer une partie, ou le faire carrément planter. Si certaine de ces applications n'affecteront pas l'os, lors de leurs désinstallation ,d'autre y laisserons "les trous" qu'il ont causé.

Si tu veux un pc saint, formate! car il n'y as pas de logiciel(même si il en as des très bon) qui rendrons une totale jeunesse à ton windows

Merci pour ta réponse qui est on ne peu plus claire!
J'hésite encore puisque finalement il ne bug pas trop quand je lui demande juste de lire des videos ou regarder des images ... (encore heureux...)
Je pense donc que je vais simplement désinstaller le plus de trucs possible genre tous les jeux et softs inutiles et virer le plus de dossiers possible... Apres je ferais une grosse défrag et ensuite? Peux tu me citer un logiciel efficace pour faire le nettoyage? Ou si quelqu'un d'autre passe par la et a une idée.. Merci beaucoup!
Lassé par la pub ? Créez un compte