Comment restaurer un processus effacé ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Hier j'ai posté un message (recopié ci-dessus). Depuis, je pense avoir compris la source du problème : j'ai effacé des processus du gestionnaire des tâches. Peut-on les recréer ou les restaurer ? Il s'agit certainement des processus de mon Touchpad :
Alps Pointing-device Driver :
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
Ces fichiers sont bien dans le répertoire mais pas les processus.
Pour le clavier, le processus effacé doit être : kbdclass.sys ou quelque chose dans le genre.
Je précise que la restauration de mon système avec Windows ne fonctionne pas même à différents point de restauration.
Merci beaucoup pour votre aide
Rosa
Il s'agit du Easy Internet Keyboard et de ALps pointing device. Par le gestionnaire de périphériques, la mise à jour du pilote ne fonctionne pas. En recherche manuelle, on me répond que les périphériques sont déjà installés. J'ai téléchargé et installé le driver de Alps. Il m'a demandé de redémarrer et toujours pas de touchpad. Maintenant, il n'est même plus dans la liste des périphériques : il a été remplacé par "souris compatible PS/2". Concernant le clavier, j'ai téléchargé un pilote itt222fra mais impossible de l'ouvrir.
J'ai essayé avec le Cd de restauration Toshiba, la mise à jour ne trouve pas les pilotes. J'ai téléchargé le driver de Alps sur le site de Toshiba, toujours pareil, il ne s'installe pas ou on me dit qu'il est déjà installé.
J'ai tout essayé, rien ne marche.
Au départ du problème, j'avais supprimé des processus qui ralentissent mon PC. J'ai aussi installé un logiciel Autoruns pour éliminer des fichiers. A ce moment là, j'avais perdu pleins de fichiers. J'ai annulé mes commandes sur Autoruns. J'ai tout récupéré sauf le clavier et le touchpad. Je crois avoir supprimé les fichiers apoint.exe et keybrd.asys. Mais, ils sont toujours dans le répertoire de C:
Merci pour votre aide et solutions. Je ne voudrait pas devoir réinstaller XP et avoir peut-être d'autres problèmes. Tout fonctionne correctement à part le clavier et le touchpad.
Rosa
Configuration: Windows XP
Hier j'ai posté un message (recopié ci-dessus). Depuis, je pense avoir compris la source du problème : j'ai effacé des processus du gestionnaire des tâches. Peut-on les recréer ou les restaurer ? Il s'agit certainement des processus de mon Touchpad :
Alps Pointing-device Driver :
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
Ces fichiers sont bien dans le répertoire mais pas les processus.
Pour le clavier, le processus effacé doit être : kbdclass.sys ou quelque chose dans le genre.
Je précise que la restauration de mon système avec Windows ne fonctionne pas même à différents point de restauration.
Merci beaucoup pour votre aide
Rosa
Il s'agit du Easy Internet Keyboard et de ALps pointing device. Par le gestionnaire de périphériques, la mise à jour du pilote ne fonctionne pas. En recherche manuelle, on me répond que les périphériques sont déjà installés. J'ai téléchargé et installé le driver de Alps. Il m'a demandé de redémarrer et toujours pas de touchpad. Maintenant, il n'est même plus dans la liste des périphériques : il a été remplacé par "souris compatible PS/2". Concernant le clavier, j'ai téléchargé un pilote itt222fra mais impossible de l'ouvrir.
J'ai essayé avec le Cd de restauration Toshiba, la mise à jour ne trouve pas les pilotes. J'ai téléchargé le driver de Alps sur le site de Toshiba, toujours pareil, il ne s'installe pas ou on me dit qu'il est déjà installé.
J'ai tout essayé, rien ne marche.
Au départ du problème, j'avais supprimé des processus qui ralentissent mon PC. J'ai aussi installé un logiciel Autoruns pour éliminer des fichiers. A ce moment là, j'avais perdu pleins de fichiers. J'ai annulé mes commandes sur Autoruns. J'ai tout récupéré sauf le clavier et le touchpad. Je crois avoir supprimé les fichiers apoint.exe et keybrd.asys. Mais, ils sont toujours dans le répertoire de C:
Merci pour votre aide et solutions. Je ne voudrait pas devoir réinstaller XP et avoir peut-être d'autres problèmes. Tout fonctionne correctement à part le clavier et le touchpad.
Rosa
Configuration: Windows XP
Autres pages sur : restaurer processus efface
Lassé par la pub ? Créez un compte
srdevinfo a dit :
Pour lancer le processus soit tu reinstalle le pilote que tu peux aussi trouver sur le site du constructeur, soit tu met le fichier executable dans le dossier demarrage de ton menu windowsComment je peux trouver le dossier Démarrage du menu Windows ? Je ne le trouve pas.
J'ai essayé de mettre le fichier executable du touchpad dans le menu démarrage des mes Documents and settings. Ca ne fonctionne pas.
Pour le clavier, je ne sais quel est le fichier executable. Je trouve des fichiers type "keyboard.drv" "keyboard.sys" "keyboard.pnf" et rien d'autre. J'ai téléchargé sur le net un fichier it222fra qui serait le pilote de mon clavier Easy Internet keyboard. Mais il ne s'ouvre avec aucun programme, même après recherche sur Windows.
Merci de m'aider !
Rosa
Pour le menu demarrer
DEMARRER -> Programme -> Demarrage (faire bouton droite, ouvir) et glisser l'exe dedans
Pour l'installation il faut peut etre desinstallé avant (panneau de configuration)
Les fichiers Keyboard sont deja installé et ce ne sont pas des executables, ça passe forcément par l'installation
DEMARRER -> Programme -> Demarrage (faire bouton droite, ouvir) et glisser l'exe dedans
Pour l'installation il faut peut etre desinstallé avant (panneau de configuration)
Les fichiers Keyboard sont deja installé et ce ne sont pas des executables, ça passe forcément par l'installation
srdevinfo a dit :
Pour le menu demarrer DEMARRER -> Programme -> Demarrage (faire bouton droite, ouvir) et glisser l'exe dedans
J'ai fait la manip avec les fichiers executables Apoint.exe et ApntEx.exe dans le Menu Démarrage (je ne savais pas lequel était le bon executable).
J'ai le message suivant en redémarrant le PC : "fail to load vxdiff.dll". J'ai vérifié, ce fichier est bien dans le répertoire du pilote (c:\Program Files\apoint2K.
J'ai retenté en mettant le fichier .dll dans le menu démarrage. Cette-fois-ci j'ai un message disant que j'essaye d'ouvrir un fichier système et risque d'endommager l'ordi etc...
Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Help !
Rosa
Bon alors là le problème est que tu as fait sauter quelque chose concernant les services et non juste l'exécution de programme. La preuve: il te parle d'une DLL!
Tu n'aurais pas fait un clean avec un antispy quelconque? Cela peut arriver quand ces programmes détectent de "faux positifs".
Solutions:
- désinstaller totalement via ajout/suppression en espérant que cela nettoie.
- Supprimer le périphérique impliqué dans le gestionnaire de matériel, redémarrer, puis suivre la procédure d'installation
- restaurer un point de sauvegarde antérieur au problème rencontré.
Tu n'aurais pas fait un clean avec un antispy quelconque? Cela peut arriver quand ces programmes détectent de "faux positifs".
Solutions:
- Supprimer le périphérique impliqué dans le gestionnaire de matériel, redémarrer, puis suivre la procédure d'installation
magellan a dit :
Bon alors là le problème est que tu as fait sauter quelque chose concernant les services et non juste l'exécution de programme. La preuve: il te parle d'une DLL!Tu n'aurais pas fait un clean avec un antispy quelconque? Cela peut arriver quand ces programmes détectent de "faux positifs".
Solutions:
J'ai utilisé le logiciel Autoruns pour nettoyer un peu le PC.
-J'ai déjà désinstallé via ajout/suppression. Le programme Alps device ne se trouve plus dans la liste.
-J'ai déjà supprimé par le gestionnaire de périphériques. J'ai réinstallé le programme téléchargé sur le net. Tout s'est bien passé. j'avais tous les messages corrects jusqu'au redémarrage automatique de l'ordi. Puis plus rien. Le périphérique est toujours inactif avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique et le message suivant quand j'essaie de réinstaller manuellement :" le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé (code 32)".
-Quant au point de restauration, aucuns ne fonctionnent. je suis remontée jusqu'en décembre 2008. J'ai un message à chaque fois indiquant que la restauration ne s'est pas faite. essayer une autre date.
J'ai bien peur que ce ne soit insoluble. A part réinstaller XP et je crains aussi d'avoir des problèmes ou conflits pendant la réinstallation.
Merci pour ton aide
rp73 a dit :
J'ai utilisé le logiciel Autoruns pour nettoyer un peu le PC.-J'ai déjà désinstallé via ajout/suppression. Le programme Alps device ne se trouve plus dans la liste.
-J'ai déjà supprimé par le gestionnaire de périphériques. J'ai réinstallé le programme téléchargé sur le net. Tout s'est bien passé. j'avais tous les messages corrects jusqu'au redémarrage automatique de l'ordi. Puis plus rien. Le périphérique est toujours inactif avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique et le message suivant quand j'essaie de réinstaller manuellement :" le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé (code 32)".
-Quant au point de restauration, aucuns ne fonctionnent. je suis remontée jusqu'en décembre 2008. J'ai un message à chaque fois indiquant que la restauration ne s'est pas faite. essayer une autre date.
J'ai bien peur que ce ne soit insoluble. A part réinstaller XP et je crains aussi d'avoir des problèmes ou conflits pendant la réinstallation.
Merci pour ton aide
Tu as essayé d'activé la carte là ou il te dit "désactivé" !
srdevinfo a dit :
Bouton droite et demarrer sur le service... et on peut le mettre en demarrage automatique dans les propriétésil n'y a pas de menu sur clic droit, pas de propriétés. Je ne peux que cocher ou décocher la case à gauche du service.
Désolé, d'habitude je me débrouille mieux avec mon ordi. Là, ça devient compliqué.
Un ami me conseille d'entrer dans le bios au démarrage du PC et de vérifier si Keyboard est activé ou pas.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour votre aide
Rosa
Lassé par la pub ? Créez un compte