Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment transferer du son d'un lecteur minidisc vers un pc

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

salut tout le monde.
j'ai un ami qui a un lecteur minidisc sony et qui s'en sert pour s'enregistrer. il voudrait ensuite transferer le son vers le pc via la connexion usb. Le problème est que sony a un format proprietaire, openmg, qui empeche de lire les fichier d'un minidisc sur un ordi si celui ci n'a pas encoder le fichier.
en clair, si il encode un disque en omenmg puis le transmet vers le minidisc il pourra aussi ressortir les données. mais là les données viennent d'ailleurs et impossible de les recuperer.
il reste la possibilité de passer par la prise entrée de la carte son mais on pert l'avantage du tout numerique.

si vous avez une idéé ... merci
il est sous winxp pro.
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir,
une solution existe .
Un ami copie ses prises de son mais en plusieurs etapes:
la source est un lecteur de salon avec sortie optique,en direction d'un graveur de salon qui grave du "cd for audio".
la suite,le cd est recopié sur le pc via le lecteur de ce dernier,comme un cd audio classique.
cela permet de ne pas quitter le format numerique.
A plus.
Serge.

bonsoir,
une solution existe .
Un ami copie ses prises de son mais en plusieurs etapes:
la source est un lecteur de salon avec sortie optique,en direction d'un graveur de salon qui grave du "cd for audio".
la suite,le cd est recopié sur le pc via le lecteur de ce dernier,comme un cd audio classique.
cela permet de ne pas quitter le format numerique.
Il doit etre possible de rentrer en fibre optique via une carte son avec entrée optique directement sur le pc,je vais essayer cette solution dans les jours qui viennent.
Bonne bidouille.
Serge.

Sortie Line Out du MiniDisc -> Line In de la carte son [:spamafote].. Généralement, ça se passe par un simple câble stéréo mini-Jack 3.5mm mâle -> mini-Jack 5.3mm mâle.. Evidemment, c'est de l'analogique et le transfert ne se fera qu'à vitesse normale.. M'enfin si c'est pour générer du MP3 au final, pas besoin de s'emm.. avec du tout-numérique ;) .. Et puis une carte son digne de ce nom a une entrée analogique de bonne qualité (nous ne sommes tout de même plus à la vieille époque des SoundBlaster 16)..

:jap: 

Bonjour,

pas de problème en ce qui concerne l'écoute de MD sur pc, comme le propose Johan sortie line out MD et In carte son... mais pour copier le fichier écouté sur le disque dur...c'est galère.

Si quelqu'un sait m'apporter la solution ou des conseils je suis preneur...

Bonne journée à tous.

RedLabel
Lassé par la pub ? Créez un compte