Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment trouver fichier IASTOR.SYS manquant pour l'installation de Xp,

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut,

Voilà mon gros problème.

J'ai reçus un portable Hp Compaq nx7300 à formater.

Je mes le cd xp après chargement, il me met :

"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur..."

J'ai fais plusieurs et plusieurs recherche et c'est les driver sata qui manque dans mon cd windows xp service pack 2.
Ils sont proposé comme solution de télécharger le driver qui s'appelle : "Intel Matrix Storage Manager 5.5.0.135" et de les incrustés avec Nlite.

Mon premier problème est que je ne peux pas installer Intel Matrix Storage Manager car je n'ai pas le chipset qu'il faut avec mon pc de bureau.
J'ai réussis à trouver sur le site d'intel un pacquage avec les fichiers : IAAHCI.INF, IAAHCI.CAT, IASTOR.INF, IASTOR.CAT, TXTSETUP.OEM.

Mais il me manque le fichier "IASTOR.SYS". Sans ça lors du chargement pour installer win xp, il me dit que "IASTOR.SYS est manquant".

Voilà le site ou j'ai récupérer le pacquage : Radar Sync

Ce que je voudrais savoir, c'est comment obtenir ce fichier? Ou alors une autres solution?

Sachant que le pc est déjà formater (partition supprimé via un cd bootable, sinon je m'en serais sortis :( ).

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, voilà après 6h d'acharnement j'ai trouver la solution qui à l'aire bête mais qui fallais y penser.

Comme je ne pouvais pas installer Intel Matrix Storage Manager 5.5.0.135 sur mon pc de bureau pour recup les drivers, alors j'ai installer vista sur le portable puis j'ai installer Intel Matrix Storage Manager 5.5.0.135, puis j'ai récupérer les driver et je les ai insérrer dans le cd xp.

Et la le petit menu bleu est apparu après le chargement.

9a ma fait super plaisir, merci encore pour vos réponses.

(le bios est très très limité, quasi aucune modification est accepté mise à part l'ordre des périphériques qui doivent démarrés).
Lassé par la pub ? Créez un compte