Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment trouver un pilote pour un mystérieux phériphérique

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut,
J'ai du réinitialiser windows après un formatage et installer les pilotes de tous les périphériques que je croyais avoir, mais l'assistant windows me demande d'installer le pilote pour ''PCI Device'' et après avoir vérifier avec Everest je vois toujours pas de quel périphérique il peut s'agir et donc quel pilote il faut installer (c'est un pc d'occasion et on m'a pas fourni le CD pour le périphérique dont il est question).

Le problème surtout c que depuis je n'ai plus de son (alors que j'ai une carte audio installée). Cela doit-être en rapport, bien que la première fois que j'ai eu ce pc entre les mains j'avais déjà remarqué dans le gestionnaire un périphérique avec un point d'interrogation, et il me semble que c'était déjà pour un PCI Device, seulement si je n'avais déjà pas de son en utilisant le 'lecteur CD' de Windows 2000 j'en avais sur un autre logiciel de lecture de CD/DVD (ce qui n'est plus le cas) (?).

Voici la liste des périphériques pour lesquels Everest me donne un lien avec le constructeur pour trouver un pilote et le détail des pilotes que j'ai installés.
Par élimination ça peut peut-être aider quelqu'un qui s'y connaît à deviner lequel ne semble pas installlé et peut avoir un lien avec le son :

Carte mère:

Chipset de la carte mère: Intel Solano i815E (peut-être que le problème vient de là si c possible que la carte mère fonctionne quand même sans chipset installé (?) ce qui expliquerait le problème de son et qu'on m'annonce par exemple quand je vais sur yahoo mail que j'ai des problèmes de résolution d'affichage. J'ai cherché le pilote sur le site d'Intel mais je n'ai pas trouvé une référence qui semble correspondre)

Moniteur:
Carte vidéo: NVIDIA GeForce FX 5500 (128 Mo)(pilote installé après formatage)

Accélérateur 3D: nVIDIA GeForce FX 5500

Moniteur: NEC V720 [17" CRT] (2X00198TB) (pilote installé après formatage)

Multimédia:
Carte audio: Intel 82801BA ICH2 - AC'97 Audio Controller (pilote installé après formatage)

Stockage:
Lecteur optique: HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N

Entrée:
Souris: Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau: Intel® PRO/100 S Desktop Adapter
(pilote installé après formatage)

A titre indicatif voici le rapport entier fourni par Everest:

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
DirectX 4.07.00.0700 (DirectX 7.0)
Nom du système YTREZA-DC6B05A7
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron-S, 1400 MHz (14 x 100)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Solano i815E
Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/09/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5500
Moniteur NEC V720 [17" CRT] (2X00198TB)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801BA ICH2 - AC'97 Audio Controller [B-5]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master Intel® 82801BA
Disque dur QUANTUM FIREBALLlct20 20 (19 Go, 4500 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 19469 Mo (16469 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau Intel® PRO/100 S Desktop Adapter

Périphériques:
Contrôleur USB1 Intel 82801BA ICH2 - USB Controller 1 [B-5]
Contrôleur USB1 Intel 82801BA ICH2 - USB Controller 2 [B-5]

Le fabriquant de ma carte mère est Nec Computer International (Produit : 60F, Version : 1.X).

Voilà ça fait plusieurs jours que j'ai cherché un peu sur tous les forums des infos et je deviens fou, :pt1cable:  ,
alors, si pouvez m'aider accordez-moi un peu de temps svp!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon voilà je ne sais pas si tu as trouvé ou changé d'ordinateur :??:  mais j'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu!!!!!Je me suis inscri récemment au forum donc dsl de ne pas avoir pu t'aider avant.J'espère que en tout cas si tu as toujours ce problème tu pourras le résoudre avec ça(mais j'espère que tu ne l'as plus depuis longtemps):

Il faut télécharger sur le site

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Softwa...

Ensuite dans la rubrique intitulée ''Logiciel - Gestion du système'' il faut télécharger:

''Support du chipset Intel 815 pour Windows 2000 sur Deskpro EN ''

Ensuite dans un répertoire le décompresser en cliquant dessus, et il faut appuyer sur la barre d'espace pour confirmer le choix.Lancer le fichier ''setup''

Rebooter le système et le son fonctionne!!!!!!!!!!!!!! :)  :bounce: 

Si tu as des questions n'hésite pas
Lassé par la pub ? Créez un compte