Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment utiliser memtest86????

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme indiqué par thor37230, Memtest86 ( ou sa variante memtest86+ ) sont dispo sur Ultimate Boot CD ( UBCD pour les intimes )

C'est un CD bootable qui contient de tres nombreux utilitaires constructeur ou de diagnostic

Il est tres simple à generer :
1) tu vas sur http://www.ultimatebootcd.com/download.html
2) tu telecharge le fichier, au format de ton choix, EXE, ISO ou ZIP
3) tu recompose le fichier compressé, tu obtiens une image ISO
4) tu grave ton ISO avec le soft de ton choix, Nero, Deep Burner, IMGBurn
5) une fois ton CD ou DVD pret, tu reboot ta machine, et le boot se lance sur UBCD
6) tu selectionne Memtest dans la liste des menus, et tu laisses tourner au moins 2 cycles complets ( attention ca peut prendre plusieurs heures )

Merci bcp des renseignements a thor et a neoryuki, je vais essayer de faire comme vous avez dit, juste une question : je dois modifier l'ordre de boot dans le bios ou je dois juste mettre le cd dans le lecteur au redemarrage ??

Citation :
Merci bcp des renseignements a thor et a neoryuki, je vais essayer de faire comme vous avez dit, juste une question : je dois modifier l'ordre de boot dans le bios ou je dois juste mettre le cd dans le lecteur au redemarrage ??

tu peux essayer tel quel dans un premier temps, normalement sur les machines recentes le CD est avant le disque dur dans l'ordre de boot

Si en laissant ton CD dans le lecteur la machine demarre windows, dans ce cas alors il faudra modifier la sequence de boot dans le BIOS

Mais avant d'aller t'enfoncer dans le BIOS, tu peux essayer ton UBCD comme ca d'abord ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte