Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GCD 3 ! : un bon compagnon de vos CD - Update 05/01/04: version 3.1!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

voila, un peu de pub pour un programme perso, de plus vous ne le trouverez nulle part ailleurs

c une base de données qui permet de savoir ce qu'on a gravé sur quels cds, quels médias on a prété à qui, de tirer des listings..

indispensable si vous avez beaucoup de cd/dvds

en plus, j'ai rcemment ajouté une options permettant d'echanger les listes entre pc differents..

-> Disponible ici
(si le lien n'est pas à jour.. : http://msc-ti.net )

voila, c aussi un peu de pub, c gratuit, et c codé par ma pomme..

je poste ici maniere de faire découvrir, je compte pas diffuser à grande echelle, c juste pour vous en faire profiter

Pour les possesseurs des versions 2.x : la 3.0 est entierement compatible avec les listes déja crées

---------------------------------------------------------

Nouveautés de la version 3.2 :

-Panneau d'impressions refait completement (en pricipe, plus aucun bug)
-Incorporation des exports depuis le menu principal
-Ajout de fonctionalités dans la fenetre rechercher
-inclusion des index lors des backups manuels (reste a faire pour les auto)

Nouveautés de la version 3.1 :

- Nombreux bugs corrigés
- Listes multisélections

Nouveautés de la version 3.01 :

- Correction du bug de la liste d'amis
- Correction du pb d'exports
- Ajout des Exports en html et XML

Nouveautés de la version 3 :

- Les types de fichiers sont personnalisables (fenetre options)
- Ajout de la fonction et de la fenetre "rechercher"
- Ajout de l'utilitaire OneStep (qui comme son nom l'indique, permet de créer un CD en seulement une étape)
- Ajout d'une partie Statistiques (basique pour le moment, mais je sais déja comment ça va évoluer)
- Exports des listes aux formats Word et Excel (dans la fenetre imprimer)
- Modification du menu principal (ergonomie personalisable, barre d'outils, ecran d'acceuil)
- Correction de toutes les listes : ne se remettent plus entierement à jour lors d'une modification
- Prise en charge des chemins des lecteurs pour les détections automatiques

Nouveautés de la version 2.2 :

- Implémentation des sauvegardes automatiques
- Gestion des dossier systemes pour les sauvegardes
- Ajout de la fenetre options

Nouveautés de la version 2.1:

- capable de scnner cd, hdd et repertoires pour remplir automatiquement les cds
- mémorisation des bases de données externes consultées
- ajout de l'entrée "musique" dans les types de fichiers
- possibilité de faire une séléction dans la liste d'un copain, et d'enregistrer celle ci afin de la lui faire parvenir
- possibilité de changer un fichier de média sans devoir suivre la procedure suppression/creation nouveau/reattribution
- gestion du clic droit dans la plupart des listes
- correction du bug 'description' lors des impressions
- reduction de la taille du setup
- 'voir la base de données' corrigé ;) 

-------------------------------------------------------

bugs restants :

- probleme avec les listes vides : les controles restent actifs .. mais c bon g trouvé le truc, je suis déja en train d'y travailler
- probleme lié à l'utilisation d'acrobat : provoque un changement du repertoire de travail

en cours de dévellopement :

- une grosse partie 'statistiques'
- un classement par theme des cd et fichiers (avec un explorateur ?)

vaaala.. c à peu pres tout !

comme d'hab.. n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, problemes etc..
Lassé par la pub ? Créez un compte

ben je suis en train de chercher pour générer depuis l'explorateur

mais pour les tags ID3.. ben non .. en plus y'a des tonnes de logiciels qui sont justement dédiés aux mp3

ce logiciel est plutot dédié à la gestion cd/fichiers.. choses qui est plutot peu commune

je vais pas essayer de faire une e-nieme database de mp3

dsl :) 

dju a écritmais rien que pour avoir une liste de mes divx je pense que je vais tester :D 
ça fait 3 ans que je veux faire une liste suivi et à jour, j'y arrive jamais (flemme) [:dawa]

pareil.. ces vacances, je me suis motivé et vooala !!

Oui :D 

Non, je connais Whereisit aussi, mais je préfère ton prog pour le peu que j'ai essayé sur beaucoup de points.

2 Remarques:
- Dans le menu "commauniquer", il manque un "n" à base de DonNées ;) 
- Je préfèrerais avori à cliquer sur les icônes de gauche plutôt que de simplement avoir à passer la souris dessus

Et comme proposition, je dirais ce qui a déjà été dit: pouvoir scanner un CD de mp3 et en resortir les tags id3 pour aviter de tout avoir à se retaper :) 

Mais vraiment bon je trouve :) 

Furax a écritOui :D 

Non, je connais Whereisit aussi, mais je préfère ton prog pour le peu que j'ai essayé sur beaucoup de points.

2 Remarques:
- Dans le menu "commauniquer", il manque un "n" à base de DonNées ;) 

oupse

commauniquer : c pas vrai ? je l'ai ecrit comme ça ?

- Je préfèrerais avori à cliquer sur les icônes de gauche plutôt que de simplement avoir à passer la souris dessus

tu peux cliquer, ça lance une fenetre par defaut, ds la prochaine version, tu pourras configurer la fenetre de ton choix, ou meme la derniere ouverte

Et comme proposition, je dirais ce qui a déjà été dit: pouvoir scanner un CD de mp3 et en resortir les tags id3 pour aviter de tout avoir à se retaper :) 

fodrait déja que je qsache comment recupérer un tag id3 :sarcastic: 

Mais vraiment bon je trouve :) 

merci, ça fait vachement plaisir

par contre, tu parlais de mots clés.. c vrai que ça y'est pas
y'a besoin ?

je vais aller essayer de trouver whereisit pour voir
--------------

pour ceux qui ont pas vu (je sais g pas encore tiré d'aide):

-dans les listes, y'a une petite loupe en haut des colones, ça permet de taper le début d'une recherche
-dans la saisie d'un contenu, y'a un petit bouton à droite qui permet de recopier le titre (pour pas avoir à retaper)
-lors de la création de fichier, y'a un générateur automatique de cd (pour pas s'em** à ecrire machin cd1, machin cd2, machin cd3..)

y'a un gros bug.. je suis dessus en ce moment.. c une tres mauvaise gesiton des listes vides..

au fait.. je vire le theme XP ou je laisse ?

J'aime bien le thème XP moi :) 

Concernant le menu "commauniquer", non, tu l'as bien écrit comme il faut, c'est moi qui ai fait une faute en voulant t'en montrer une autre... super... :D 
Simplement dans ce menu, il y a en dessous "Voir la base de donées d'un copain". Or ça s'écrit plutôt "Voir la base de donNées d'un copain", c'est tout :) 

je sais, mais un soft n'est jamais parfait du premier coup

j'ai corrigé ça, il est capable de detecter les .exe .msi .avi .wmw .rm .ram .mp3 .wma -> je rajoute quoi ?

je suis en train de faire des modifs au niveau echange de bdds, des que c'est fini, je poste la mise à jour..

ici, winxp pro...
erreur en essayant d'installer la version 2.1 (9.38 mo)...
impossible de trouver la VM, vérifier les chemins des dll nécessaires à l'application...

j'adore whereisit, j'étais curieux à propos de ton programme...mais il refuse de s'installer ici :( 

Bon pour la version au moment de mon post, hé bé c'est pas mal, bon n'étant pas un grand amateur de divx ou autre qui est la cible de ton logiciel. je n'est pas l'utilité de ton soft mais sinon pas mal de fonctions très intéressantes sont inclus je pense.
la base de données amis etc.. et bien d'autres bref continue et persiste ton programme est déjà bien abouti pour sa première version

@+

bon.. encore updaté.. ce coup ci j'ai testé sur un ordi tiers.. ça marche

mais bon.. 14Mo le setup c pas top, le programme n'en fait que 7.. :sweat: 

je crois que j'ai une vieille license installshield qui était livrée avec borland c++.. je vais voir si je peux remettre la main dessus

sinon, il existe quoi en installers gratuits ?

peux t'on importer les abses de données crée par ton logiciel de chez des potes et que ton programme els affiches d'une couleur difefrents selon les personnes.

Donc j'ai tester, et trés bon programme, voici quelques suggestions :
- Icone pour support DVD bizarre (le petit icone dans le choix des supports, pas le grand)
- Ils faudraient que l'on puissse indiquer autre que dans els comentaire le nombre des support.
- Pouvoir crée des supports personnalisés.
- Pouvoir exporter en format excel et html et txt.

Sinon il y'a surmeent des options que je n'est pas vu et je demande peut etre des choses deja faite, mais trés bon programme, on regrettera qu'il fasse 13Mo.

Decidement 3éme programme fait par un posteurs de presence-pc.

Je n’arrive pas et je ne sait pas comment rechercher un fichier parmi tous les supports que j’est entré dans ton programme.

A quoi sert le menu ajout fichier…
Dans le menu éditer fichier il y’a énormément de faute de frappe.
J’ai compris an faite création fichier sert pour le multi volume, je ne comprend pas pourquoi Cela n’est pas inclus lors de la création de support.

On peux pas revenir assez facilement au nom du media lorsque l’on sait tout de suite que l’on sait tromper, lors de la création de celui-ci.

Lorsqu’il y’a plusieurs CD, avoir une vue en arborescence permettant de ne pas voir 4 noms pour un seul jeu par exemple, avec a chaque fois le numéro du CD.

Je suis un peux feniant pouvoir insérer le nom du support automatiquement au lieu de devoir cliquer sur coller, comme actuellement.

Créer des backups automatiquement de la base.

Dans la fenêtre d’édition du support les noms de ceux-ci s’affiche mal lorsqu’il sont long ex: Qui veut gagner des millions.

Comment modifie t’on lorsque l’on a mis des fichiers dans les supports sans pour autant les supprimés et les recrées.

J’ai crée des copains sans aucun nom (4 exactement) et je ne peux plus les supprimés.

Le défilement par la mollette de la souris se fait dans le sens inverse dans la normale.

J’ai rencontrer 1 problème, 2 jeu mis dans 2 supports ex jeu 1 dans support 1 et jeu 2 dans support 2, et pour une raison inconnu le jeu 1 c’est également mis dans le support 2. (ce probleme arrive souvent et disparait lors d'un redemarraghe de l'application.)

En faite lorsque je fait nouveau support un jeu se fout déjà pour le contenu et cela fout la merde, un redémarrage de GCD, corrige le problème.

Ps: tu a dut travaille^^

je vais tester, le scan des cd audio...

Neoryuki a écritBon elle est ou la version qui marche ? Je risque d'avoir besoin d'un soft dans ce genre la mais pas pour des CD

Y a ou une install qui marche ?

ben , j'ai remplacé celle qui marchait pas

le lien est tjrs bon, vs pouvez y aller !

Mirada2000 a écrit

peux t'on importer les abses de données crée par ton logiciel de chez des potes et que ton programme els affiches d'une couleur difefrents selon les personnes.

:??:  .. dans la partie copain, y'a une liste de bases de données par copains... précise, je comprends pas..

Donc j'ai tester, et trés bon programme, voici quelques suggestions :
- Icone pour support DVD bizarre (le petit icone dans le choix des supports, pas le grand)
certes,certes... je l'ai faite en 48*48.. une fois reduite c vrai que ça ressemble plus à gd chose, au départ, ct une icone CD avec le logo DVD ecrit en noir

- Ils faudraient que l'on puissse indiquer autre que dans els comentaire le nombre des support.

c prevu, je vais mettres des trucs style auteur, version..

- Pouvoir crée des supports personnalisés.
aïeu... j'y ai pensé.. ce sera fait.. mais pas tt de suite.. fo chambouler tellement de trucs.. attends les vacances (et oui, fonctionnaire.. meme vacances que les eleves :D  )

- Pouvoir exporter en format excel et html et txt.

le html sera bientot fini.. le excel avait été inclus, mais ça sortait des trucs bizarres, je le remettrais qd ce sera mieux

Je n’arrive pas et je ne sait pas comment rechercher un fichier parmi tous les supports que j’est entré dans ton programme.

qd tu affiche la liste des fichiers, tu as l'icone loupe en haut des colonnes.. si c pas ça.. encore une fois, precise..

Dans le menu éditer fichier il y’a énormément de faute de frappe.
bah, on n'est ps parfaits

J’ai compris an faite création fichier sert pour le multi volume, je ne comprend pas pourquoi Cela n’est pas inclus lors de la création de support.

c à dire ? pouvoir créer directement 20 cd et assigner les fichiers ensuite ? je vois pas trop comment conceptualiser ça..

On peux pas revenir assez facilement au nom du media lorsque l’on sait tout de suite que l’on sait tromper, lors de la création de celui-ci.

vrai

Lorsqu’il y’a plusieurs CD, avoir une vue en arborescence permettant de ne pas voir 4 noms pour un seul jeu par exemple, avec a chaque fois le numéro du CD.

j'y ai pensé avant toi, je suis en train de voir comment marchent les arborescences, en fait je vais introduire une notion de "groupes", on pourra mettre ds ces groupes differents supports avec pas forcement le meme nom

Je suis un peux feniant pouvoir insérer le nom du support automatiquement au lieu de devoir cliquer sur coller, comme actuellement.

dans la création de fichiers? lorsqu'on demande le nom des cd/dvd? je l'ai deja pris en compte, clique directement sur un bouton cd/dvd/autre.. et ça crée le média avec le nom du fichier

Créer des backups automatiquement de la base.

c prévu, j'en parle meme sur le 1° post ds les modifications à venir
je vais meme prendre en charge la gestion des dossiers utilisateurs, ainsi, par défaut ça ira s'enregistrer ds un dossier genre mes documents\Données gcd\ ou seront aussi stockées les bases de données copains etc..

Dans la fenêtre d’édition du support les noms de ceux-ci s’affiche mal lorsqu’il sont long ex: Qui veut gagner des millions.

c pas parce que la colonne description enpiète dessus ?
de ttes façons.. pour foucault je pense pas que ce soit bien grave...

Comment modifie t’on lorsque l’on a mis des fichiers dans les supports sans pour autant les supprimés et les recrées.

g déja commencé dans ce sens, qd tu fait clic droit sur un fichier ds la liste, il y a l'option "changer de support", mais c pas encore parfait, par exemple, ça supprimme pas le support précédent s'il est vide..

J’ai crée des copains sans aucun nom (4 exactement) et je ne peux plus les supprimés.

ça vient pas du fait qu'ils n'ont pas de nom.. mais tout simplement que j'ai oublié de coder l'option supprimer :whistle: 
en fait qd tu clicques sur supprimmer.. il se passe strictement rien... :p 

Le défilement par la mollette de la souris se fait dans le sens inverse dans la normale.

:??:  :??:  pas de pb chez moi ...
ah si je sais... je crois que je vois de koi tu parles.. ça défile dans le bon sens, mais on a l'impression que ça descends au lieu de monter c ça ? je l'ai déja eu vu et pas que dans mes logiciels.. à priori tu aurais une souris logitech non ?

J’ai rencontrer 1 problème, 2 jeu mis dans 2 supports ex jeu 1 dans support 1 et jeu 2 dans support 2, et pour une raison inconnu le jeu 1 c’est également mis dans le support 2. (ce probleme arrive souvent et disparait lors d'un redemarraghe de l'application.)

En faite lorsque je fait nouveau support un jeu se fout déjà pour le contenu et cela fout la merde, un redémarrage de GCD, corrige le problème.

ça m'est arrivé sur une vieille version, je pensais avoir corrigé le pb, à réviser..

Sinon il y'a surmeent des options que je n'est pas vu et je demande peut etre des choses deja faite, mais trés bon programme, on regrettera qu'il fasse 13Mo.

dont 6 mo de setup... je crois que je vais le filer en sfx... :sweat: 

Decidement 3éme programme fait par un posteurs de presence-pc.

Mirada2000 a écritune derniere, même si il em semble que tu ma reponde, En cours de création, si on annule avec un clique sur la croix, cela n’annule pas, aucune possibilité d’annulation existe ?

merci et bravo.

:D  t'as tout compris !!

bon c pour le momment.. ça va arriver..

Dans la liste des media, le nom complet des supports ou fichiers n’est pas toujours affiché entièrement.

J'est cru egalement comprendre que tu avais penser a ceci :
Pouvoir facilemnt indiquer par exemple que 2CD avec des titres differents vienne et peuvent etre trouvé dans un seul Pack.

installateur :
http://nsis.sourceforge.net/site/Welcome.21.0.html

il est open source et rajoute que 34ko d'aprés les developpeurs par contre ne choisis ps microsft car les fichiers de type msi, garde sur le disque des installateurs enorme et cela bourre et se fout dans le registre.

Un menu speed, permettant de dire que l’on veut insérer des nouveaux films 1cd, puis avoir qu’a taper 1nom a chaque fois mettre ok, puis pouvoir retaper le nom du second film etc…
Car actuellement on doit choisir pour chaque cd, mettre film, puis taper le nom, cliquer sur l’icône coller, et ensuite enfin ok.

Dans liste des médias il faudrait une fonction bien définis « recherche »

Dans l’affichage de fichiers, pour la musique ce n’est pas très pratique, car par exemple, j’ai mis :

Nom du CD: linkin park puis en titre Hybrid heaven, dans al liste de fichiers il affiche le titre des fichiers donc hibrid heaven et non linkin park, pour ceci je ne peux pas non plus utiliser la fonction support car on ne peux pas cacher les supports cd ne contenant pas de musiques.
Donc cela me bloque pour rechercher rapidement tel disque que j’ai en main par exemple.

Donc j’ai mis mes 206 CD dans ta base de donnée, il faudrait une partie statistiques, indiquant:
Nombre de cd total
Nombre de CD de musique etc…

ps: d'aprés ce que tu m'avais dit, tu avait deja penser a 90% de mes suggestions, donc j'espére ne pas trop t'ennuyer, si Gen me lis il doit se marrer :lol: 
Je suis exigent, je sait.
Le plus dure pour to va etre que les mise a jour n'empeche pas pour autant la prise en charge des anciennes bases de données.

L'ajout de ficheirs via ton soft est trés simple et ergonomique, par contre la gestion de CD tel que les albums musicaux ou pack contenant un nom par exemple pour le pack et un nom pour chaque cd n'est pas trés simple et cela reste a etre améliorer, c'est surtout ce point qui me derange, le reste est un bonus, en tout cas la prochaineversion avec tout ca aura le droit au nom de 5.0 :lol: 

bon ça y'est g reussi à faire marche NSIS !

g refait le setup : 3,8 Mo !!!!!!!

soit presque 10 Mo de moins :ouch: 

j'en pleurerais presque ...

j'ai mis à jour le setup et le lien, la version est toujours la 2.1

ha ok, tiens moi au courant surtout que tu a l'air motivé pour ameliorer ton programme, et je compte le faire adopter par un copain.
Et maintenant que j'ai mis tout mes cd dedans ne me lache pas, merci et je tiens a te remercier, car a qualité de ton programme est excellent est pas trop gros (3Mo) lol

30ko pour l'install ?

ben vé devoir optimiser comme une brute alors...

3Mo c trop ? je peux pas faire moins

par contre, g un pb

je suis en train de faire en sorte de ne pas mettre lestypes de fichiers fixes, mais que ce soit l'utilisateur qui puisse creer les siens
mais ça pose un pb avec ma 2° idée qui était de proposer des champs d'éditions différents par type..
je fais koi ?

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :