Salut à tous,
je viens d'acquérir en suivant vos conseils un graveur Nec 2510 et
des DVD+RW de marque TX (
www.txeurope.com).
je vous avoue être un peu perdu.
1 Je disposait de Nero 5.5 mais il est en version OEM spécial Lite-on donc refuse de fonctionner avec mon graveur NEC.
J'ai donc essayé avec CDBurnerXPpro de graver 1.4 Go de données.
La gravure fonctionne bien et les fichiers sont bien présents sur le DVD mais je capte pas ils sont tous corrompus
L'explorateur les voie mais dès que je les ouvre les logiciels (word, excel, winamp etc.) me signalent tous une erreur et refusent de les lire même une fois copié sur le DD
Pour info j'ai finalisé le DVD donc pas de pb de session ouverte.
J'ai fait quelque chose de mal ou c'est le soft qui déconne?
2 Lassé je suis passé à la demo de Nero 6.
Là aucun pb : tout fonctionne nickel et j'arrive à lire ces même fichiers sans pb.
En revanche si j'essaye de lire le DVD+RW sur mon autre PC équipé d'un vieux (2 ans) lecteur de DVD LG ça passe pas, le DVD n'est pas reconnu.
A votre avis ça vient de la gravure ou de la qualité du DVD ou bien encore de mon lecteur qui ne supporte pas les DVD+RW ?
3 Y a til une alternative gratuite à Nero qui fonctionne bien avec ce graveur ou faut il que je rachète une licence ?
4 Question à 100 euros : dans le cas où je serais obligé de reprendre Nero je compte juste acheter un serial pour upgrader mon Nero 5.0 qui était livré avec mon Graveur CD Liteon et qui ne fonctionne qu'avec les graveurs Liteon.
Pensez-vous que le nouveau serial me permettra d'avoir un Nero fonctionnant avec tout type de graveurs ou bien ne va til fonctionner qu'avec les Liteon ?
Merci d'avance