Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

compatibilté gravure pc-mac

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai un problème avec mon graveur sony.
Quand je grave des données (des images en jpeg ), je donne toujours un nom à chaque fichier. Et lorsque je dois le lire sur un mac, le nom du fichier devient illisible.
Voici toutes les références :
logiciel : Veritas RecordNow DX 3.7
graveur ionner dvd-rw
pc : xp sur sony pcv rx 203
Est-ce que quelqu'un connait la solution pour que les noms de fichiers deviennent également lisibles sur mac?
par avance merci beaucoup

Autres pages sur : compatibilte gravure mac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce n'est pas le format d'image qui merde, c'est le format de structure de FAT du CD qui n'est pas compatible. il faudrait que tu regardes s'il existe une méthode pour rendre compatible ton image CD avec celles utilisées sur MAC.

Bah, une simple gravure au format ISO 9000-je-sais-plus-combien "de base", sans les extensions Joliet et ça passe, non ?? Le simple format de FAT avec des noms au format 8.3 caractères.

Joliet a été créé pour Windows comme sur-couche à l'ISO 9xxx, il me semble, non ? Je sais que Linux reconnaît le format de descripteur Joliet, mais pas les autres Unix (enfin je crois :heink: ..).

Il me semblait aussi que depuis les systèmes 7.5 les Macs avaient une compatibilité avec les PCs ? Je sais par contre que c'est le cas pour les disquettes...... Mais les CDs, je ne sais pas..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte