Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

son non compatible sur le lecteur DVD

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
J'ai toujours trouvé des réponses à mes problèmes sur ce forum, aussi, je reviens vers vous aujourd'hui.
J'ai des films avi que le lis très bien sur mon PC. Lorsque je les grave sur DVD, mon lecteur de salon ne transmets pas le son et me
dit "unsupport audio".
J'aimerai savoir s'il existe un logiciel qui permet de changer le format audio pour que je puisse visionner ces films sur mon lecteur
de salon.
Merci si vous pouvez m'aider.
Crinik

Autres pages sur : compatible lecteur dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, oui il en existe, mais cela relève aussi, si la personne saura se servir du logiciel!

malgré que le logiciel dont je te parle il est gratuit, mais néanmoins, il ne suffit pas de cliquer sur n'importe quel menu, ou bouton, pour le faire!
il faut déjà avoir quelque notions dans le domaine de la video et du paramétrage.

donc tu te connait dans les termes technique du nombre de hertz pour le son, et les différents formats son existant????

tient donne moi dans un premier temps le type de format son, que ton lecteur de salon reconnait!
MP3??? (logiquement)
et pour la vidéo je suppose que c'est du DIVX, mais quel version???
xvid je ne pense pas, parce que les constructeur ils aimes tous les payants!!!

ou encore mieux, c'est quoi comme type et marque de ton lecteur de salon?

Et la lecture salon et Pc et toute différente, celle de ton pc, elle fonctionne, suivants des logiciels qui utilises une multitude de codec, VLC lui les codec ils les as intégré dans le programme en lui même, Windows media player, lui il as besoin de codec externe, donc à installer si ont veut voir le film et entendre le son...........
tandis que le lecteur de Salon, lui tout est dans les composants.
donc il faut utiliser la version Sine qua non qui est intégrer dans le lecteur de Salon!
sinon ton problème.

Bonjour techni68,
Tout d'abord merci pour ta réponse qui a été rapide et je te présente mes excuses pour ce retard dû à des problèmes de santé.
Donc, j'ai pris le livret du DVD et je te donne les renseignements le concernant :
Marque AKAI DDX - 7004.
Je l'ai acheté récemment.
Les formats des disques compatibles sont : MPEG-4 - CD photo kodak - MP3 - DVD vidéo. C'est tout ce qui est marqué sur le livret.
Je ne sais pas si tu arriveras à m'aider, moi je ne comprends pas grand chose.
Je te souhaite une bonne journée.
Crinik

Pas de problème, et ont à le temps de répondre, et dans la vie il ne faut jamais se pressé, sinon ont risque de faire des erreurs, tant à la santé, que au travail!!!

donc si cela t'intéresse, moi j'ai trouver ses autres infos, au sujet de ton Akai!
provient de ce site, et qui détient les autres informations sur votre modèle:
http://www.divx-compare.com/lecteur-AKADDX7004-AKAI-DDX...

Citation :
Désignation : AKAI DDX-7004
Lecteur DVD / DivX
Enregistreur sur Mémoire Flash
Date de sortie (approx.) : Février 2008

Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo du lecteur DivX AKAI DDX-7004
Décodeurs Audio : Dolby Digital (AC3) : compatible uniquement
Balayage Progressif : Oui (Progressive Scan)

Supports et Formats Compatibles en Lecture du lecteur DivX AKAI DDX-7004
Supports Acceptés : DVD Vidéo • CD Audio • CD Photo Kodak
CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • VCD • SVCD
Codecs Audio / Vidéo : DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • DivX 6 • XviD • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
MP3 • WMA • Dolby Digital (AC3)
Images : JPEG
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • TXT • SMI • SSA

ASS
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • DivX 6 • MP3 • WMA

donc ici j'ai utiliser différentes couleurs!
Vert = le format de cd/dvd enregistrable, que ton lecteur arrivera à lire.
rien à dire, ils les reconnait tous, donc pas de problème de compatibilité pour la reconnaissance d'un cd ou d'un dvd en particulier!!!

Rouge = format video, que tu pourra utiliser pour enregistrer toit même tes propres films.

et en couleur Bleu = Format sonores, qui est accepter!

donc le film avi dont vous disposer, utilise surement un autre format sons, que du mp3 ou du wma (windows media audio)!

ainsi il faudrait juste, changer le format audio de votre film!
et quand vous dites, que vous lisez vos film sur pc, pouvez vous m'indiquer quel est le lecteur media que vous utiliser?
Es ce Windows Media Player?
ou es ce du genre VLC?
Windows media player utilisent pour la lecture des codecs, qu'il faut préalablement installé sur votre disque dur!
et VLC lui il fait la lecture, parce que les codecs sont intégré dans son programme, donc lui n'utilise pas les codecs qui sont installé.

et pour modifier, en enregistrant au nouveau format sonores, le programme pour le modifier, lui il utilise comme Windows media player des codecs qui doivent être installé sur votre Disque dur!
c'est pour cette raison, que j'aurais besoin, de connaitre, le nom du logiciel que vous utiliser pour la lecture sur votre pc.

et par la suite je vous rassemble un beau petit tutorial, qui vous permettra de modifier votre film, pour l'enregistrer sur un nouveau cd/dvd, et que vous pourrez le lire sur votre lecteur de salon!

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edi...

ici tu peut télécharger virtualdub!
logiciel pour l'édition video.

et ici je te donne de suite, des tutoriaux à lire, lis les avant de te lancé, comme cela tu auras la première vision, du menu, et des actions qu'il faut que tu effectue!
http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
et je reste toujours derrière ce sujet, si tu as des problème, sous virtualdub!

donc le premier tut à lire s'intitule:
http://www.cestfacile.org/avi_en_divx.htm
et après que le logiciel est installer, il faudra vérifier, que tu dispose bien du codec divx (jusqu'à la version 6 pas supérieur, en dessous oui, mais pas au dessus, sinon tu pourrais avoir un problème de compatibilité vidéo avec ton lecteur du salon).
et aussi que tu dispose bien du codec mp3.)

donc charge simplement un film sous virtualdub, et par la suite, en sélectionnant comme indiquer dans le tut 1, tu pourras apercevoir, si dans ta liste figure divx 5xx ou divx 6xx.
et identiquement regarde dans le menus sons, si tu aperçois mp3 layer dans la liste.

comme ici!

mas lis une première fois, les tutos, pour que tu t'habitue au langage technique du travail sur la video.
Lassé par la pub ? Créez un compte