Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compléter un tableau de valeur avec excel

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce n'est possible que si tu as l'équation de la courbe (par ex, pour une droite, c'est y = ax + b, avec y = ordonnée, x = abcisse, a = pente, b = ordonnée à l'origine). Si tu ne peux avoir cette équation, il te faut faire une interpolation pour avoir une valeur approchée. Il existe pour cela plein d'outils mathématiques, dont l'un des plus simple est la régression.

Ton problème n'est donc pas dans Excel, mais dans tes compétences de mathématicien. Excel sait calculer les courbes de tendance (régressions) et t'en donner l'équation (à voir dans les options de graphique). Il ne te reste alors plus qu'à te servir d'elle comme formule de calcul pour obtenir une valeur approchée (plus ou moins selon le type de tendance que tu auras choisis, et là seul toi peut décider, nous on a pas la courbe...).

Je vois que tu connais un peu EXCEL!

J'ai un problème pour réaliser une fonction. Je m'explique:
je voudrais récupérer les coefficients d'une courbe de tendance afficher dans un graph Excel, et ensuite les utiliser pour d'autres calculs. En gros c'est d'arriver à copier le champ de caractère entre par exemple :
y = 12.255x3 + 11.258x2 + 11.257x + 147.258

je voudrais dans A2 : 12.255 , dans A3 : 11.258 , dans A4 : 11.257 et dans A5 : 147.258 et ceci quelques soit le type de tendance choisi et le nombre de décimale choisi sur les coeff.

Merci d'avance

En fait Excel peut estimer l'ordonnée de n'importe quelle abscisse à partir d'une plage de données existante- mais ce n'est possible que si ta tendance est linéaire ou exponentielle (ce n'est pas possible pour les tendances polynômiales par exemple) tu utilises les commandes "PREVISION" ou "TENDANCE"
Lassé par la pub ? Créez un compte