Voici donc toutes les erreurs contenus dans le journal d'évenement. Le post est assez long mais je remercis grandement par avance tous ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout !! Et qui m'aideront a trouver l'erreur qui causait tous mes problèmes de plantages intenpestifs.
Merci à tous.
# Erreur n°1
Source : ati2mtag
Carégorie : CRT
ID évén. : 45062
Description : CRT invalid display type
Cette erreur est répétée au moins une fois quand l'ordi est alummé mais des fois, elle est présente plusieurs fois par jour (allumage).
# Erreur n°2 :
Source : Setup
Carégorie : Aucun
ID évén. : 60055
Description : Le programme d'installation de Windows a rencontré des erreurs récupérables lors de l'installation. Vérifiez le journal setuperr.log se trouvant dans votre répertoire Windows pour obtenir plus d'information.
Erreur qui apparait une seule fois.
# Erreur n°3 :
Source : DCOM
ID évén. : 10005
Description : DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service SENS avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{D3938AB0-5B9D-11D1-8DD2-00AA004ABD5E}
Cette erreur est répetée deux fois de suite.
Toutes ces erreurs ont eu lieux entre hier et aujourd'hui, c'est à dire après la réparation de Windows. Passons maintenant aux erreurs anterieurs à la réparation :
# Erreur n°4 :
Source : Service Control Manager
ID évén. : 7000
Description : Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur répétée de très nombreuses fois (c'est la plus présente).
# Erreur n°5 :
Source : atapi
ID évén. : 9
Description : Le périphérique \Device\Ide\IdePort3 n'a pas répondu dans le délai imparti.
Erreur répetée de très nombreuses fois avec parfois l'IDEPORT qui change de 2 à 3, quelques avertissement m'indique aussi que le pilote est ancien pour le périphérique \Device\Ide\IdePort3.
Deux autres erreurs ressemblent assez à cette dernière mais apparaissent une seule fois chacune :
# Erreur n°6 :
ID évén. : 11
Description : Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort2.
# Erreur n°7 :
ID évén. : 5
Description : Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Ide\IdePort2.
# Erreur n°8 :
Source : disk
ID évén. : 11
Description : Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D.
Erreur qui se répète 24 fois (énormement d'avertissement se rapportent aussi au disk).
# Erreur n°9 :
Source : ipnathlp
ID évén. : 32003
Description : Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée est le code de l'erreur.
Répétée une seule fois.
On arrive enfin au bout, merci à tous ceux qui auront eu le courage de tout lire.
Merci à vous tous.