Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compte admin bancal sous XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

:hello: 

J'ai un petit souci.. en effet suite à l'effacement du ntuser.dat de mon profil admin (spamoi c'est mon chat [:dawa]), c'est la panique à bord:

En plus du "administrateur", il s'est créé un "administrateur.[ma machine]" dans mes docs&settings, et à chaque reouverture de session toutes mes prefs sont zappées, je dois alors, pour retrouver mon bureau chéri, faire du copicolle entre ces deux profils [:matleflou] (grace à un autre compte crée pour l'occasion), mais le probleme c'est que ca ne resoud le probleme qu'entre deux boots [:cry]

Qqun parmi vous aurait-il un debut d'explication? :)  (ou mieux un remede :D  )

Merci à tous

Autres pages sur : compte admin bancal

Lassé par la pub ? Créez un compte

La solution est relativement compliquée à mettre en oeuvre mais faisable, normalement...
Démarrer > executer > regedit sous le compte administrateur (et non administrateur.[ta machine]) APRES avoir copier l'autre profil dans les bons dossiers.

Tu vas à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

et tu vérifie que chaque chemin corresponde à celui contenant tes infos personnelles. Tu devra uniquement changer ce qu'il y a après Documents and Settings, donc ce qui correspond à l'utilisateur. Une fois que tu as fais ça, tu devrais pouvoir supprimer l'autre compte. Pense quand même à la fois à sauvegarder cette clé du registre (clic droit exporter sur la clé dans le volet de gauche) et tout le contenu du dossier dans documents and settings. J'espère que ça va t'aider.

Patch> c'est bien le compte admin

Ilovecsharp> merci :)  (si t'as pas de nouvelles de moi c'est que j'aurai foiré en jouant avec la bdr :D  )

J'ai néanmoins oublié de preciser que ses deux comptes ("administrateur" et "administrateur.[ma machine]" sont le meme compte admin local apparemment, lorsque j'ouvre une session admin, je n'ai pas le choix entre ses deux profils (et c'est "administrateur.[ma machine]" qui est validé)

ben alors tu mets toutes tes prefs dans celui qui est validé , et ça doit rouler ...
non ?
sinon, le truc "hard" ...
tu fais un compte users avec les droits d'admin, depuis ce compte tu supprimes les 2 dossiers admin qui "merdent", et tu te relogue en admin, il devrait te recréer un seul dossier normalement .. et là tu lui colles tout ce qu'il faut dedans ...

bill2> deja essayé :D 

j'ai testé: creer un compte user admin, ne laisser que le compte "administrateur", et y coller tout ce qui m'interresse. Mais lorsque je me relogge en administrateur, ca me cree le fameux "administrateur.monpc" et ca me remet a zero mes parametres. Bien, me dis-je, j'y recolle donc tout mes fichiers, mais en reouverture de session ca me vire tout a nouveau [:matleflou] (en gros quoique je fasse je n'arrive pas a avoir un seul compte admin.. )

Pourquoi créer un nouveau compte ; il en a déjà un "administrateur.monpc" qui fonctionne.
C'est son compte administrateur qui merde (plus de ntuser.dat).
Quand tu copies le contenu du dossier 'bureau', 'mes documents' ( + éventuellement les données de la messagerie et tes favoris internet) du profile administrateur dans le profil administrateur.monpc et que tu redemarres... ça fonctionne?
Si oui, garde celui là et shoot l'ancien (sauvegarde le dans un coin avant).

Bill2 a écritbon, ben tu crées un nouveau compte, avec les droits d'admin, et tu désactive le compte qui merde, et pis c'est tout ;-)

c'est surement ca à quoi je vais etre contraint, mais ca m'emmer*** à cause des dizaines de reglages que j'ai à faire, sans compter la sauvegarde et l'import de mon compte de messagerie, de mon gestionnaire de fax, j'en passe et pas forcement des plus simples [:aha ] :D 

redbaron> le compte "admin.monpc" ne marche pas plus qu'un autre, a chaque reouverture de session c'est mizazéro [:matleflou] (j'ai l'impression qu'il prends indifferement le compte "admin" ou "admin.monpc" lorsque je me loggue en tant qu'admin.. et lorsque je supprime l'un des deux, il se recree tout seul, trop cool.

ilovesharp> je tenterais ca ce soir en dernier recours avant de tout zapper (et de m'amuser à tout recreer) :jap: 

Sinon t'as une autre solution mais bon elle marche que dans, allez, soyons gentil, 33% des cas, c'est télécharger un logiciel style PC Inspector File Recovery, et tenter de récupérer le fichier. C'est à essayer avant la manipulation de la base de registre :) 

tu as peut etre une autre soluce.
En faisant un clic droit sur POSTE DE TRAVAIL, tu accédes au propriétés.
Dans l'onglet "avancé" tu trouves "profil des utilisateurs".
Tu clique sur avancé et là tu vois tout les profil qui sont effectifs sur ta machine.
En etant Loggé sous un compte autre que celui que tu veux copier, copie celui qui t'interesses dans le repertoire de ton compte (C:\Documents and Settings\Administrateur)
Attention cette manip supprime tout le contenu existant du repertoire.
Ensuite tu reboot et normalement tu repars avec un profil tout neuf.

Dis moi tu n'aurais pas essayé de te logger sur un domaine deés fois ??
Je viens de relire les symptomes de ton probléme et on dirait bien que tu es victime de stratégie de groupe.
Essayes ce truc et tiens moi au courrant, si cela ne fonctionne pas je te donnerais d'autre filon.
Lassé par la pub ? Créez un compte