Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compte administrateur disparu

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour !

J’ai un problème sur le PC de mon boulot (une petite association). Il y a 3 comptes sur le pc : 2 comptes administrateur et un compte limité.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais le compte administrateur sur lequel je travaille a disparu … ?!?!? Il ne reste plus que le compte limité et le deuxième compte administrateur dont j’ignore le mot de passe.
Ma question est donc de savoir si il est possible de rétablir le compte qui a disparu sachant qu’il reste le dossier correspondant dans « document and settings » (j’ai essayé d’ouvrir le sous-dossier bureau mais ça ne marche pas …). Sinon comment faire pour ouvrir un autre compte administrateur sachant que cela n’est pas possible à partir du compte limité et que le 2ème compte administrateur est inaccesssible puisque j’ignore son mot de passe …

Merci à ceux qui voudront bien m’aider !
Marc.

Autres pages sur : compte administrateur disparu

Lassé par la pub ? Créez un compte

1) Ouvrez une session sur un compte possédant des droits d'administrateur.
2) Si besoin est, accordez-vous des droits de contrôle total sur le dossier original ainsi que sur ses sous-dossiers et fichiers.
3) Copiez l'ensemble des sous-dossiers et des fichiers du dossier Nom-Utilisateur_Nom-Ordinateur (et, éventuellement, Nom-Utilisateur_Nom-Ordinateur000) vers le dossier Nom-Utilisateur, à l'exception des fichiers Desktop.ini.
Il ne faut donc jamais cliquer sur le bouton Tous quand Windows vous demande si vous voulez remplacer un fichier ou un dossier existant.
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
5) Dans l'éditeur du Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList.
6) Repérez la clé CLSID qui correspond au profil automatiquement créé par Windows.
Pour cela, la valeur chaîne ProfileImagePath doit contenir comme données de la valeur le nom de ce profil.
7) Éditez cette valeur, puis modifiez les données de valeur qui sont inscrites.
Par exemple, imaginons un utilisateur Jean déclaré sur un ordinateur nommé MonOrdinateur. Changez la valeur : %SystemDrive%\Documents and Settings\Jean.MonOrdinateur par %SystemDrive%\Documents and Settings\Jean.
8) Toujours dans cet exemple, ouvrez l'Explorateur Windows, puis attribuez à l'utilisateur Jean le contrôle total sur ce dossier : \Documents and Settings\Jean.
9 Vous n'avez plus qu'à supprimer les dossiers \Documents and settings\Jean.MonOrdinateur, \Documents and settings\Jean.MonOrdinateur000, etc.
10) Fermez votre session, puis ouvrez-en une nouvelle sur le compte de Jean.
Lassé par la pub ? Créez un compte