Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration de 25 compte mail laposte avec windows mail

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je voulais savoir comment pouver fonctionner 25 comptes de messagerie laposte.net avc windows mail sur 4 à 5 ordinateurs portables?

Je vous explique, une école a acquit 4 ordinateurs portables acer windows 7 et possède déjà un acer windows vista. Les portables sont neufs donc je les ai mis en marche, MAJ, créer DVD de restauration, connectés à la box de chez orange, etc...

La ravissante institutrice voudrait que ses élèves apprennent à envoyer des mails. sa classe contient 25 élèves maximum, donc il faut créer 25 compte de messagerie par laposte.net bien sûr, vous vous en doutez. Cependant, dois je configurer ses 25 comptes de messagerie sur chaque portable? Je réponds tout seul à ma question, je pense que oui! Mais y aura t'il pas un problème lorsque les élèves accéderont à leur message, car lorsque l'on fait envoyer recevoir par le biais de windows mail, il fait ceci pour tous les comptes non? Alors sachant qu'il y a 5 portables, ca sera la bérézina. N'existe t il pas un moyen pour que utiliser bien sur windows mail et laposte, en faisant un envoyer recevoir sur le compte de l'élève qui sera connecté sur l'ordinateur?

Merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Salut,

Je dirais que crée 25, 100 ou 1000 comptes sur laposte.net ou autres n'est pas un problème soit !

Mais crée un serveur de messagerie serais plus logique !

Plusieurs avantages :

1) Ils leurs seras possible de visualiser sans être connecter au net
2) Elle aura les traces des mails qui sont passé et ceux qui ne le son pas !
3) Elle aura plus de latitude pour agir !

Pour Windows
http://www.toocharger.com/windows/internet/serveur-de-m...

Il y un choix plus sérieux sur Linux (en libre bien sur)

Google => Serveur messagerie linux

Dans les solutions payante pro ("Lotus Notes-Domino"; "Outlook-exchange")

Dans l hypothèse ou c'est pour quelques cours découverte (inférieur a 180jours) elle a la possibilité il me semble d’utilise les versions de démo (Serveur et client).

A+

Il est vrai que cette idée est tentante j'avoue, mais c'est une petite structure (5PC), une utilisation d'une heure par jour, et encore, c'est juste pour apprendre aux enfant comme se servir des email en prenant contact ensemble ou alors pour des projets avec des associations
Lassé par la pub ? Créez un compte