Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration d'Outlook Express pr comptes Free

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai encore un vieux compte Free qui fonctionne toujours, bien que je sois maintenant ailleurs.. Ma config pour ce compte (Outlook Express 5.5) :

Serveur entrant (POP3) : pop.free.fr
Serveur sortant (SMTP) : smtp.free.fr
Identifiant : ton adresse e-mail
Mot de passe : ton mot de passe de messagerie

Avec ça, tout baigne chez moi ;) ..

:jap: 

Johan_et_Pirlouit a écritJ'ai encore un vieux compte Free qui fonctionne toujours, bien que je sois maintenant ailleurs.. Ma config pour ce compte (Outlook Express 5.5) :

Serveur entrant (POP3) : pop.free.fr
Serveur sortant (SMTP) : smtp.free.fr
Identifiant : ton adresse e-mail
Mot de passe : ton mot de passe de messagerie

Avec ça, tout baigne chez moi ;) ..

:jap: 

Petite precision, pour l'identifiant, c'est l'adresse email sans le "@free.fr".
Enfin, j'ai toujours fait comme ca, donc je ne sais si en le mettant ca marche aussi... :D 

Ben en fait j'ai mis tout ca dans ma config ms c'est l'acces un serveur pop qui m'est interdit apparemment. Le message d'erreur est :
"Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92"

alors je sais pas si c'est au nivo des mots de passe, faudrait-il cocher mot de passe sécurisé,....
Franchement c un truc basic ms je vois pas l'erreur.

A mon avis, c'est pas le bon mot de passe. Soit tu l'as mal orthographié (majuscules ?), soit il y a un bug sur le serveur de Free (c'est déjà arrivé et c'est définitif...).

As-tu accès à ton mail depuis le portail Free ?

As-tu essayé de te créer une 2e adresse et voir si là ça marchait avec Outlook ?

A+

Merci pour votre aide.
Pour l'ortographe c pas possible pck j'y ai vmt fait attention, de plus g redemandé mes mots de passe et login de boites mail à free qui me les a envoyé dc le mot de passe que je rentre est bien le bon.

Par contre g enregistré mes 2 adresses dans la meme jrnée dc pt être que Free les a mal enregistrées?
Ce ki est bizarre c ke Free m'envoie les bons login et mots de passe et ke je puisse envoyé du courrier par ces boites via le serveur smtp dc c que je ne suis pas reconnu uniquement par le serveur pop

Mise à par le fait qu'il faille remplir tous les champs comme indiquer ci-dessu il faut aussi décocher la case "Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé"pour y accéder:o utils,comptes,courrier(courrier par défaut),propriétés et serveur, ensuite il te suffit de décocher la case comme "Connexion..."

euraeus a dit :
Comme par magie mes comptes fonctionnent. C'était bien le serveur pop de Free qui merdait. Merci qd mm pr votre aide

j'ai un problème identique. Avec Outokk express, je peux recevoir mes messages de free, mais pas les envoyer. J'ai Tele2 en compte principal qui me permet d'envoyer et recevoir, mais Tele2 va disparaître et je préfère revenir sur Free comme compte principal. Est-ce que c'est le n° de port en propriétés entrantes et sortantes qu'il faut modifier?
Merci de la réponse

bonjour, il me faut re-configurer outlook et je n'est pas la connaissance pour.
avant:o range, maintenant :free
pourquoi la freebox fonctionne, j'ai l'heure et les chaines , et pourquoi pas de téléphone?
avant, mon email entrant fonctionnait, et depuis que j'ai éssayé de le re-configurer je n'ai plus rien.on nous demande plein de chose, et aucun document pour s'y réferrer!
pourquoi free ne procure pas ce document afin qu'on puisse se dépétrer?
il prefère qu'on lui retoune tout le bazard avec un courrier de résiliation?
je viens de l'installer il y a bientot 1 semaine! jean gay

J'utilise souvent l'Outlook Express. Et ce matin, c'est la première fois que j'ai été très surpris. Raison de mes e-mails ont été perdus. Comme on l'a fait, ce n'était qu'un virus. J'ai utilisé le I-net et il a commencé à chercher une application appropriée et j'ai trouvé - dbx restore. Il a réglé mon problème en quelques secondes et tout à fait gratuitement comme je l'ai gardé à l'esprit.
Lassé par la pub ? Créez un compte