J'ai Monter depuis quelques semaines un nouveau PC, j'étais très hésité à propos du OS à installer,
due ma configuration est puissante (d'après mois je ne c'est pas si c'est vraie), j'ai choisie Vista ultimate 32bit pour se profiter des ses avantages gourmandes.
Mais la vérité que je le trouve pas mal de fois lent, je ne c'est pas si sa revient a ma configuration qui n'est pas a la hauteur ou que la vérité est Vista est comme ça.
Maintenant je pense si je doit changer vers XP, ou bien cette changement ne va pas me gagner vraiment du performance que je l'attends.
Ma configuration: (STP pas des suggestions pour changement du matériels car je ne peut pas pour le moment)
---------------------
Alimentation (noname) 450w
Asus P5kC
Quad Core Q6600 2.4 Ghz 8Mo + Zalman Silent 9500
2 x 1Go Dual channel CrosAir DDR2 PC2-5300 (333 Mhz)
nVidia Geforce 8800 GT (512 Mo)
Disque dur Samsung SATA 500 Go
Graveur DVD-RW LiteOn
Ecran Hp w2207h 22" wide
Je ne trouve du si lent sur les sites!!
Car si ta ram est de la 333Mhz, tu pouvais (et devait) prendre de la 800Mhz (au min). Ta carte mère supporte 4xDDR2 1066MHz!!!
Et change d'alimentation!!!
J'ai plus au moins la même config (Q6600, P5E3, 4Go) j'arrive a un indice de 5.6 sur Vista (Mémoire vive)
pour la mémoire je suis sur, c'est se qui est affiché sous PCwizard "DDR2-SDRAM PC2-5300 (333 MHz) - [DDR2-666] " j'ai brancher les 2 memoires dans les slotes 0 et 2 (est ce que je doit les branchés dans 0 et 1 ?)
beh lindice Vista c'est 5,5 (la plus bas est celle du mémoire)
je croix que mon fournisseur ma engager dans une mauvaise mémoire pour l'alimentation j'ai juste le choix d'ameliorer vers une autre de 500w d'une marque pas vraiment connue.
1- je change l'information pour le RAM c un DDR2-667MHz = PC5300-333MHz
Donc OK
2- j'ai Kespersky 7 + Spyware Doctor installé (sans infection)
3- beh je veut dire par lent, c au niveau exploitation entre dossiers, fichier et Internet, parfois il se bloque pour qlq sec
aussi dans le démarrage du Windows et qlq logiciels.
Est-ce que tu as essayé le scanne en live de déactiver le Spyware Doctor?
Désactive également celui de Windows Defender!
Si cela ne va pas mieux :
Normalement Vista ne gèle pas 2~3 secondes. Essaie de redémarrer en mode sans échec (avec le réseau) et essaie de faire ces tâches lentes!!
Oui, bien sur, enlève toutes les protections résidentes (live scan).
Sous prétexte de gagner 1 seconde (c'est relatif et imagé, tout ne se résume pas qu'à des secondes...), tu reviendras nous demander conseil lorsque ton PC aura plutot perdu 30 secondes à cause des merdes que t'auras chopées.
et puis avoir 5.5 par rapport au 5.6 d'un autre, c'ets de la masturabation, ca.
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Tu peux aussi tenter de désactiver quelques effets visuels de vista et je pencherais aussi pour un petit Go de mémoire en plus pour être confortable surtout avec kaspersky qui tourne derrière. Tu as beaucoup de programme qui tourne en arrière plan? autre que l'antivirus et msn? Je désactiverais spywaredocrtor et en passerai un coup manuellement une fois par semaine selon utilisation d'internet + un coup du lien que je cite ci-dessus, enfin chez moi c'est ce que je fais et pour l'instant ça va, pourvu que ça dure ....
Et bon repasser à XP alors que tu viens d'acheter un vista bof bof....
Après comme dit Cairve et Duster faut peut être pas trop chercher le super indice ou la super exigence, ce n'est qu'un PC après tout...
Ha et NB) Attend peut être un peu pour installer le SP1 de Vista c'est un conseil car, en théorie sortant le 18 mars beaucoup vont se dire hoo ça va aller mieux mais bon quelques articles comme celui-ci http://www.01net.com/editorial/372 [...] urite/?rss me laisse présager un ou deux désagrément.... Encore une fois ce n'est qu'un avis personnel même si il doit faire gagner en performance
>>pour la mémoire je suis sur, c'est se qui est affiché sous PCwizard "DDR2->>SDRAM PC2-5300 (333 MHz) - [DDR2-666] " salut,
Change d'utilitaire, siw (pas d'instal à faire): http://www.gtopala.com/ Mais s'il trouve toujours du pc2-5300 (au lieu de 6400) ou 666MHz (au lieu de 800MHz), même si ta p5KC accepte du ddr2-5300, tu dégrades les perf du Q6600. Ton Q6600, pardon le Q6600 est prévu pour tourner en 1067MHz (4x266). C'est comme si t'achetais une Ferrari et que le concessionnaire t'avais chaussé de pneus d'une Clio ou vice versailles, mébon j'exagère.
>>j'ai brancher les 2 memoires dans les slotes 0 et 2 (est ce que je doit les >>branchés dans 0 et 1 ?)
DE même couleur rien à dire pour le double canal, vérifie le dans ton manuel.
>>beh lindice Vista c'est 5,5 (la plus bas est celle du mémoire)
Aucune idée, je n'utilise pas Vista.
>>je croix que mon fournisseur ma engager dans une mauvaise mémoire Je pense qu'il n'a plus de stocks et qu'il t'a fourgué ce qu'il a de dispo et qui fonctionne. Mais tout bon revendeur qui se respecte (même si ce n'est pas spécifié dans ta proposition/facture) ne peut pas descendre en dessous du pc2-6400/800MHz pour le Q6600, même par intérêt financier.
>>pour l'alimentation j'ai juste le choix d'ameliorer vers une autre de 500w >>d'une marque pas vraiment connue.
Les pbs avec les alim 'sans marque' ce sont :
- l'amplitude + importante de variations de la tension (voltage)
- consomme plus qu'il n'en restitue (rendement)
- le ventilo peut devenir bruyant à terme.
Ton 450w 'sans marque' suffit pour ta config actuelle utilisée en 'bon père de famille' (non overclocker, et même je me demande s'il ne tiendrait pas la route avec un léger o/v). Mébon, le Q6600 est déjà un cpu très performant.
Règle ton pb de mémoire et p'être cela pourrait régler ton pb de 'lague' (ralentissement instantané).
Merci a tous pour les réponses.
j'ai fait par vous conseils et j'ai fait une analyse complète avec un anti-virus mise à jour et un anti Adware et torjan et ça me permet d'enlever beaucoup des infections qui ralenti le système. (8 virus, 15 Torjanes et 312 Adwares)
Maintenant le système et agréable et pas besoin de changer vers XP
pour mes RAM c'est dommage oui d'avoir le minimum tant qu'on peut profiter des grand fréquence puisque la carte mère et le processeur le permet
mais je ne peut pas les jetés (c'est du l'argent après tout), si je trouverais d'autres plus performantes je l'ajouterais et comme ça j'aurais 4Go RAM (mais ça sera le problème de choisir un Système 64bits pour les détecter)
pour mes RAM c'est dommage oui d'avoir le minimum tant qu'on peut profiter des grand fréquence puisque la carte mère et le processeur le permet
mais je ne peut pas les jetés (c'est du l'argent après tout), si je trouverais d'autres plus performantes je l'ajouterais et comme ça j'aurais 4Go RAM (mais ça sera le problème de choisir un Système 64bits pour les détecter)
Voilà tu as déjà règlé une partie de ton problème!!!
Si tu veux passer en 64bits, il te faudra entièrement le formater! Après 99% de tes applications 32bits tourneront sur un 64bits. C'est dommage que tu n'a pas directement installé un 64bits.
Actuellement 4Go pour jouer ne te sert à rien!! Et si tu rajoutes 2 autres barrete plus rapide. Ton PC prendra la vitesse la plus lente de tes barrettes donc en DDR2-5300.
Pour éviter ces problèmes de Spyware, utilise autre chose qu'internet Explorer (Mozilla, Opera,...)!! En plus Mozilla évite de se ramasser des merde et il est nettement mieux qu'Explorer!!!
Donc merci de ne pas trop facilement tomber dans la réthorique "si c'est un produit MS, c'est assurément de la merde".
Jamais dit cela!!! Firefox et NETTEMENT plus sécurisé que Ie7!!! Il ne va JAMAIS installer des plug-in automatiquement et les hackers traque en premier Ie7 et pas Firefox
t'es sur d'avoir deja utilisé ie7 ? car moi, les plug-ins demandent d'etre installé ...
donc désolé, mais en ce moement, ie7 est tout aussi sécurisé que mozilla.
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis