Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Win XP: Configurer "Excécuter en tant que... ADMIN" sur cpte limité

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je suis admin d'un parc de 100 bécannes

En WIN XP, j' ai cfg mes PC en compte Limité pour les end-users.
Malheureusement, mon antivirus AVG Free Edition de chez grisoft ne peut pas se mettre à jour automatiquement car windows en cpte limité le bloque.

En manuel, sur le cpte limité, j'arrive à lancer mon antivirus avec l'option "Exécuter en tant que...." et là je mets mon login et pwd Administrateur du PC. LA MAJ se fait. :hello: 

Le problème est que Windows ne garde pas cette config de "exécuter en tant que.." et dès lors cette fonctionnalité de Win, au départ bien pensée, est inutile !!!

Qui a une astuce pour cfg de manière permanente le lancement d'un prog (sous admin) alors que le end-user à ouvert son Pc en limité ???

Merci d'avance,
J'ai consulté d'autres FORUMS, mais personne ne sait me répondre !

Et vous ?????

Lassé par la pub ? Créez un compte

Celui là est gratos à vie (pas trial ou shareware) et fonctionne assez bien sous admin.
MAJ auto. OK
Convivial, etc
Nous sommes anti-M$ et pour les GPL...

Si vous avez un très bon anti-virus totalement gratos avec MAJ à vie, ça m'intéresse ! :-)

Murphy

Politique interne !!!
On préfère acheter régulièrement des nouveaux pc performants et autres périphériques (prn, scanner, numérique, etc) pour que les employés aient du bon matos plutôt que d'investir dans de l'abstrait.

Vive Linux, Open Office et les GPL :-)

A part ça, M$ est qd même mal foutu !
A quoi sert cette option "Exécuter en tant que" si ce n'est que son utilisation est limitée par la présence obligatoire d'un utilisateur admin sur le PC XP.
Car dans ces cas là, je préfère me logger en Admin et faire tout ce que j'ai à faire sur la bécanne !

C'est même pas dit que le problème se résolve avec un antivius PAYANT, car le problème est que la mise à jour de mon AV actuel actualise ses propres dll, etc.
Donc n'importe quel prg ne pourra se mettre à jour en compte limité.
Il suffirait à M$ d'ajouter une option "Mémoriser le pwd" à la commande "Exécuter en tant que" !!
-> 2 lignes de prg à ajouter !

As-tu une réponse technique et non phylosophique à mon problème WIN XP ?

A XAM,

Il existe bien une commande DOS que j'ai testée.
Elle s'appelle RUNAS /user:moi-admin programme.exe
Qd elle s'exécute, une fenêtre DOS s'ouvre pour me demander le mot de passe de "moi-admin" !!!
Il n'y a pas moyen de lui transmettre mon pwd, et je ne suis pas fou au point de mettre mon pwd dans une commande DOS que n'importe quel end-user pourrait découvrir.

avast! est gratuit, relativement performant :)  et les maj se font toutes seules même en mode compte limité (j'ai testé sous xp pro)
à voir...
sinon il existe des moyens de commander ton parc pc (de manière globale) à distance quand il est sous xp...
mais je ne sais pas comment ça marche du tout ni le prix ni rien en fait :( 

Pour info, il existe des olution AV basées reseau, pour contrer ce genre de probleme et offrir une meilleure intégration

Notre AV de chez Computer Associates utilise une partie serveur, qui s'occupe de la partie mise à jour, puis quand une new version est dispo il la push automatiquement sur tous les clients connectés, et le client se MAJ en auto lors de l'ouverture de session reseau

donc avec ce systeme RAB du type de profil qui est utilisé sur la machine ( fonctionne egalement pour les portables, lors d'un session TS ou session distante standard, avec une possibilité de MAJ directe depuis un modem directement sur le site editeur en cas de deplacement nomade )

donc oui il existe des AV professionnels potables

Mais ce qui est efficace a souvent un prix, apres c'est une question de politique

drouvre a écritpurée, grâce à xam, j'ai enfin l'impression que mes gamins n'auront pas à subir M$, c'est trop bon :sweat: 
Je ne suis pas sûr que tout le monde veuille passer du temps à redecouvrir un OS.

robocop2 a écritPolitique interne !!!
On préfère acheter régulièrement des nouveaux pc performants et autres périphériques (prn, scanner, numérique, etc) pour que les employés aient du bon matos plutôt que d'investir dans de l'abstrait.

Vive Linux, Open Office et les GPL :-)

A part ça, M$ est qd même mal foutu !
A quoi sert cette option "Exécuter en tant que" si ce n'est que son utilisation est limitée par la présence obligatoire d'un utilisateur admin sur le PC XP.
Car dans ces cas là, je préfère me logger en Admin et faire tout ce que j'ai à faire sur la bécanne !

C'est même pas dit que le problème se résolve avec un antivius PAYANT, car le problème est que la mise à jour de mon AV actuel actualise ses propres dll, etc.
Donc n'importe quel prg ne pourra se mettre à jour en compte limité.
Il suffirait à M$ d'ajouter une option "Mémoriser le pwd" à la commande "Exécuter en tant que" !!
-> 2 lignes de prg à ajouter !

As-tu une réponse technique et non phylosophique à mon problème WIN XP ?
Pourquoi ne pas envisager de passer à Linux !? Tu as l'air tellement motiver. [:______]

A XAM,

Linux tourne sur tout nos serveurs: files, proxy, web, mail, etc.

Maleureusement, je ne peux pas le mettre sur les pc car mes end-users sont déjà perturbés qd je change de tableur, ttxt, ou de messagerie.

Tu veux me les tuer tous ?
J'aurais plus de boulot.... Pour ça, merci à Bill !

Salut,

Pour ma part, j'utilise la commande SU (Pas celle du ResourceKit...) qui encapsule ma commande dans un fichier crypté (avec le mot de passe du compte admin utilisé) et resoud tous ces problèmes...

Un petit tour sur http://www.loa.espci.fr/winnt.html c'est FREE !!!

Il faut installer un service sur chaques machines :fou:  une bonne fois pour toute et après ça roule... :sol: 

Bye
robocop2 a écritBonjour,

Je suis admin d'un parc de 100 bécannes

En WIN XP, j' ai cfg mes PC en compte Limité pour les end-users.
Malheureusement, mon antivirus AVG Free Edition de chez grisoft ne peut pas se mettre à jour automatiquement car windows en cpte limité le bloque.

En manuel, sur le cpte limité, j'arrive à lancer mon antivirus avec l'option "Exécuter en tant que...." et là je mets mon login et pwd Administrateur du PC. LA MAJ se fait. :hello: 

Le problème est que Windows ne garde pas cette config de "exécuter en tant que.." et dès lors cette fonctionnalité de Win, au départ bien pensée, est inutile !!!

Qui a une astuce pour cfg de manière permanente le lancement d'un prog (sous admin) alors que le end-user à ouvert son Pc en limité ???

Merci d'avance,
J'ai consulté d'autres FORUMS, mais personne ne sait me répondre !

Et vous ?????
Lassé par la pub ? Créez un compte