Je me pose en effet cette question, comment se connecter WI-FI, à l'extérieur : aéroport, café, hotel ......
J'ai un PC + Modem/Routeur/ADSL DELINK et un Portable Pavilion 6115 - WI-FI interne -
fonctionnement ok !
Je suis en Belgique, et je dois aller en France. Et là je me pose cette question.
Comment je dois procéder pour me connecter en WI-FI ??. Chez moi, aussi bien en ADSL (avant ) puis maintenant
avec le réseau , aucun problème j'ai mes paramètres de mon FAI.
Merci pour vos infos.
Pour te connecter en Wifi, plusieurs conditions requises :
- trouver un hotspot
- verifier que le hotspot est bien public, et que tu as le droit de te connecter dessus
- demander les information de configuration au gestionnaire du hotspot ( dans les cafés, hotels ou aeroports, il suffit de demander à l'accueil )
- avoir un firewall parano ultra à jour, un antivirus ultra à jour, desactiver tous les services de partage de fichier et ne consulter AUCUN site necessitant un mot de passe ( webmail, banque ou tout autre données sensible )
Salut à tous,
Merci Neoryuki pour ta réponse.
Apparemment c'est plutot risqué (je parle bien sur internet ) de se connecter en WI-FI ! ! ! on risque de chopper par mal de "crasses " sans compter les autres risques de se faires piquer ses infos délicates!!
Pourtant, on voit tout de même des tas de personnes utiliser des portables et autres PDA en lieu public. Mail, opérations de banques:transferts .. parait-il...
Sont-ils si bien "protégés " ou prennent-ils des risques , en se disant "on verra bien "
enfin , merci encore
gertou
Salut à tous,
Merci Neoryuki pour ta réponse.
Apparemment c'est plutot risqué (je parle bien sur internet ) de se connecter en WI-FI ! ! ! on risque de chopper par mal de "crasses " sans compter les autres risques de se faires piquer ses infos délicates!!
Pourtant, on voit tout de même des tas de personnes utiliser des portables et autres PDA en lieu public. Mail, opérations de banques:transferts .. parait-il...
Sont-ils si bien "protégés " ou prennent-ils des risques , en se disant "on verra bien "
enfin , merci encore
gertou
Si c'est une utilisation pro, avec l'utilisation d'un tunnel VPN pour acceder à un site ou messagerie d'entreprise, aucun risque
Si c'est pour y aller "à poil", perso j'hesiterais